Les loups prets à mordre

Annoncés comme favoris au 1st pick en début de saison par le très pertinent Aloic7 qui visiblement est aussi bon GM que pronostiqueur, les Wolves étaient 4è à l’ouest avant l’arrivée du pivot défensif Theo Ratliff, l’homme qu’il fallait pour cadenasser encore plus la défense.

Même si évidemment une équipe contenant l’immense Kevin Garnett ne peut pas finir dans les profondeurs du classement, ce résultat est une bonne surprise et c’est d’ailleurs la perspective de jouer le haut du classement qui a incité le GM Vab à modifier ses plans en cours de saison.

 

Vab a commancé sa saison en faisant un grand ménage
Vab a commencé sa saison en faisant un grand ménage

 

La draft à venir promet d’être belle c’est pourquoi du côté des Wolves on avait décidé dans un premier temps de viser une bonne place pour pouvoir drafter un ailier défensif (les scouts étaient déjà partis superviser les jeunes Shawn Marion et Ron Artest). La meneur gestionnaire et défensif Terell Brandon avait ainsi été expédié chez le cousin (GM des Lakers) contre Derek Fisher et deux 1st pick, les encombrants Anthony Peeler, Marlon Garett etc. avaient aussi étés expédiés dans l’histoire afin de libérer un maximum de cap pour la prochaine free agency.

 

C’était ensuite à Joe Smith de se faire expédier contre un 1st pick, Vitaly Potapenko et du free cap. Les Wolves recherchaient un jeune pivot solide et prometteur pour encadrer le big ticket alors que Smith ne pouvait pas rester dans le Minnesota à cause de son profil trop similaire à celui de Kevin.

joueur talentueux, Joe Smith ne rentrait pas dans les plans de Vab
joueur talentueux, Joe Smith ne rentrait pas dans les plans de Vab

Au final les Celtics se sont montrés les plus malins et ont pu s’attacher les services de Joe à moindre cout. Du côté des Wolves on était conscient que Joe Smith valait plus que ce qu’on a obtenu de lui mais encore une fois les Celtics sont les seuls à avoir fait une offre convenable qui permettrait aux Wolves de se développer comme ils l’entendaient.

Les Wolves étaient donc prêts à faire le dos rond dans le fond du classement en attendant la draft pour laquelle ils avaient 3 choix de premier tour et la free agency ou le seul Kevin Garnett allait être sous (très gros) contrat.

KG
KG, futur MVP?

 

Cependant après quelques semaines de compétition le front office s’est vite rendu compte que le 1st pick des Wolves ne serait pas lottery, la faute à l’exceptionnel Kevin Garnett qui score près de 27 points, prend 10,4 rebonds fait 4,4 passes vole 1,7 ballons et en contre 1,4 par match mais aussi à Mr clutch : Derek Fisher qui shoote peu mais très efficacement avec des % affolants pour les adversaires tout en distribuant très bien le jeu rugueux des Wolves.

Le pivot ukrainien quand à lui se retrouvait dans un costume un peu trop grand pour lui, propulsé troisième option de l’équipe il score 11,3 points et prend 8,2 rebonds. C’est peu surtout que ses % sont affreux, moins de 40% au shoot et moins de 60 aux lancers.

fish
3!!!!!! from Dereck Fisher

 

Il y avait donc 2 possibilités pour le GM des Wolves : faire comme le GM des Suns, ne rien changer et viser la 6è place de la conférence ouest, recevoir 3 joueurs moyens avec les choix de draft et se retrouver avec une équipe moyenne qui ira en Play-Offs chaque année mais qui ne gagnera jamais rien ou bien anticiper sur la saison prochaine, recruter de gros défenseurs complémentaires à KG meilleurs que les probables déceptions que l’on aurait drafté et attirer les meilleurs FAs avec le cap que l’on aura et une équipe jeune et ambitieuse.

Tous les tours de draft supposés moyens ont donc étés expédiés pour au final recruter Kerry Kittles, Scott Burell et Theo Ratliff, certainement pas de futurs HOFs mais de gros défenseurs jeunes.

kittles
toute la hargne du défenseur Kerry Kittles

On va donc se retrouver avec une raquette complémentaire  contre laquelle il sera difficile d’inscrire des paniers.

ratliff
not in my house…by Theo Ratliff

En plus les choix de draft 2000 récupérés sont ceux des Knicks (vu le GM complètement tarré c’est toujours bon à prendre) et des Grizz (là c’est les joueurs qui sont tarrés). Certes la draft n’est pas exceptionnelle mais un top pick pourrait apporter un joueur très intéressant.

c'est ça qui vous attend si vous jouez contre les Wolves
c’est ça qui vous attend si vous jouez contre les Wolves

Les Wolves ne prétendent pas viser le titre dès cette année mais ils espèrent faire fermer quelques bouches souvent grandes ouvertes de GMs qui se prétendent candidats au titre. On va jouer les POs sans pression avec un rôle d’équipe chiante rugueuse en défense, qui donne des coups, loin du showtime et du bling-bling des Lakers. Les POs c’est pas pour les enfants mais pour les grands garçons, ca tombe bien KG, Ratliff and co sont prêts à filer des pains. Vierges effarouchées, amateurs du flopping  ou du beau jeu vous êtes prévenus  Bill Lambier était un poète comparé aux néo Wolves…

 

 

About vab

23 rebonds

  1. Article très intéressant montrant bien la logique d’un GM avec une vrai vision sur son équipe

  2. ouh ça trashtalk
    réponse d’Aloic à venir?

  3. Bel article, je kiffe l’approche détaillé, les piques et l’état d’esprit assumé.

  4. Les Suns ont des joueurs moyen ? Viser la 6e place ? J ai juste le meilleur de la simu (avec shaq) un all.star (Cliff) et de bon RP, je suis 2e de ma conf Ouest a 2 matches.des monstres du don et je devrais changer ?
    Lancer des piques c est bien y reflechir c est mieux 😉

    • tu ne seras pas champion avec cette team car il y a meilleur que toi (au moins 3-4 teams), Kidd est trop esseulé et dans un ou 2 ans les Cliff Guggs etc. seront naz et juste des bouffeurs de cap
      aller en POs chaque année c’est bien gagner en POs c’est mieux

      • Pour ça que je vise le titre cette année 😉
        ps : Hormis les Lakers personne n’est meilleur a l’Ouest 😉
        Puis quand j’ai voulu m’en debarasser on m a fait annuler le trade

  5. Le phénix a commencé à bruler ses ailes avant m^me les Po. Surement que ça tournait en sur-régime. je pense que les gros contrats voulaient montrer qu’ils n’étaient pas si nuls en espérant rejoindre une équipe qui joue le titre. je sens max dans l’affectif avec ses joueurs etc e début de TT m’amuse…;-)

  6. Les Suns sont 4èmes de la Ligue, un peu de respect !

    De toute façon Max peut pas trader Longley/Maninng/Gugliotta & co vu leurs contrats dégueulasses (dont il n’est pas responsable je le rappelle quand même) autant qu’il essaie de jouer le titre maintenant, au moins ça l’amusera…

    Franchement, une fois en finale de conférence, FBB peut tellement faire n’importe quoi que c’est pas la peine de tirer des plans sur la comète.

    Des équipes à 60 victoires qui perdent sans raison au premier tour, j’ai déjà vu ça, et pas qu’une fois ^^

  7. Y a des raisons pour chambrer a tout va au moins ? Clasher Max alors qu’au début de la saison on le voyait tous dans le fond du classement je vois pas l’intérêt… Clasher aloic alors qu’on a le même bilan que lui mais qu’on a choisit sa team en début de saison parce qu’il y a avait un mvp dedans, j’vois pas ce qu’il y a de glorieux mais bon.

    En dehors de ça les wolves se montent une belle équipe a profil ultra défensif. Ça promet pour le futur…

    • J’ai TT DonMoretti et apres le TT est devenu a la mode donc les GM de franchise pourri m’attaque, pourquoi je ne sais pas
      Perso je comprends pas trop le TT de Burle et Biboumsachant que je me fou totalement de leur team, ils doivent s’ennuyer :p

      • Mec y a un copyright sur le TT? on est une petite équipe un petit marche alors on doit fermer sa gueule ? C est pas beau ça…
        En plus pour le coup je t ai défendu parce que je suis un fan des suns…
        Mais plus trop de leur GM un poil présomptueux ..;-)

      • Non mais rien que sur le trde de Greg Anthony je vois pas ce que je foutais la…J’aurais ouvert ma gueule ok mais la j’ai pas trop compris ^^ Apres dsl si j’ai paru présomptueux j’ai mal formulé mes mots :p puis dans ma reponse y avait un peu de TT 😉 ( la premiere phrase surtout 😉 )

      • T inquiète j avais compris!
        Et ce n est qu une contre chauffe… L échange sur le trade Anthony on s est rejoué la scène du dîner de con rien de perso…
        Après le chambrage est un sport, une passion, un hobby, on est pas des pros mais on pratique souvent avec burle aka « le GM de la maison de mickey »quand on a vue que c était permis, qu il y avait même une section dédié on s est lâche un peu…

    • J’avoue que c’est un peu relou de voir du « Trash Talking » à chaque poste … -_-

    • je pense qu’il clashe Loic parcequ’il avait pronostiqué en début de saison que Vab serait dernier de la ligue à l’issue de celle-ci et qu’au final c’est pas vraiment la cas
      bon Vab aurait mieux fait d’attendre un peu avant de faire son TT au vue de sa vague…

  8. Le TT faut aimer donner et recevoir, surtt que là je rappelle que c’est une simu…rien à prendre perso. je trouvais ça plutot fun d’allumer le chambrage. Et en effet,c’est plus marrant avec les GM actifs dont Max fait partie, ce qui est a son actif tout comme son bilan avec sa colle de départ. Mais bon, si à chaque vanne, faut préciser « non, je rigole », ça perd un peu de son charme. De toute façon la franchise pourrie 2, Suns 0…et je rigole pas.

  9. Le problème du net, faut mettre des kikoo lol partout, des smileys au bout de nos phrases… Vous êtes tous des tapettes de toute manière!

  10. D’accord avec iversony, le trash talking c’est sympa, mais pas a chaque topic et pas gratuitement. Après on va pas en faire un fromage mais j’voulais comprendre pourquoi s’en prendre a max et loic sur un article team, j’vois pas le rapport. Enfin bon en même temps je parle d’une team où le franchise player balance des « fils de pute » a ses adversaires pour leur faire perde leur calme et après les traite de « joueur dirty »…..
    Oui je déteste KG et alors ?

    • Idem. C’est vrai que KG est une plaie ! Et je suis le GM des Celtics…

      D’ailleurs, une petite rivalité Celtics / Wolves ne serait pas pour me déplaire, avec 2 des plus gros trash-talkers de l’histoire (Payton et Garnett). Je crois que nous avons là 2 des franchises d’avenir dans cette ligue !

  11. 1-4 sur la vague 10, je crois que les loups ont besoin d’attendre que les dents de lait soient tombées avant de mordre… 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.