Les cavaliers prets à surgir hors de la nuit

Cleveland semblent enfin avoir finit sa période de reconstruction. Pas mal d’arrivées en cette intersaison et malgré les départs l’équipe semble enfin équilibrée. Même si la free agency n’a pas apporté autant que prévu, trois rookies débarquent de l’Ohio pour combler, avec talents, le roster.

 

Kirk Hinrich: L’ancien joueur de Kansas, a été payé cher, mais nous n’avons pas hésité en le voyant toujours disponible après 10 choix de draft. Pas vraiment floor manager, mais son shoot extérieur font de lui le complément de Dre Miller à la mène. De plus captain Kirk peut rendre des services au poste de SG.

Kirk-hinrich

 

Josh Howard: Probablement le plus NBA ready de nos rookies. Josh sait déjà scorer, défendre, prendre des rebonds, costaud, rapide…. toute fois il devrait être derrière Jamison dans la rotation. Mais pour combien de temps?

josh-howard-angry

 

David West: le gros soucis des cav’s l’an passé? Le poste de PF. West arrive en échange de Redd pour combler le vide. Encore un peu tendre défensivement, on espère le voir progresser dans ce domaine. On espère qu’il sera en mesure de devenir notre troisième option offensive. Un gros potentiel a développer.

   ind-david-west-1767500236

 

On notera l’arrivée via la free agency de Jerome James, bon défenseur sur l’homme est plus costaud que Camby, il apportera du poids et la force dans notre raquette qui en manque pas mal.

Le grand perdant de ces arrivées est l’argentin Luis Scola, malgré une très bonne pré-saison (14,1Pts 7,9Rbs 1,6ast en 28min), il ne devrait avoir que très peu de temps de jeu. Pas sur de le voir finir la saison à Cleveland…

images

 

Avec dorénavant un 5 majeur sans poste « vide », constitué de A.Miller – J.Johnson – A.Jamsion –

D.West – M.Camby, les cav’s peuvent espérer une belle saison. Surtout que le banc commence a avoir de la gueule malgré son manque d’expérience: Hinrich – J.Howard – J.James. La polyvalence sur plusieurs postes de certains joueurs (Hinrich, Howard, Jamison) permet d’adapter les rotations. Alors oui l’objectif de cleveland est de voir la post saisons…… ENFIN !

About his airness

8 rebonds

  1. Sur le papier, une superbe team, avec 8 joueurs « forts ». JJ va devoir passer un pallier pour tirer les Cavs vers le haut !
    Bonne saison !

  2. Les Cavs ont pas tellement surgis finalement…

    • …enculé….. 😉 (je précise qu’à Marseille c’est pas une insulte hein)
      Bon y a eu qu’une vague….. mais je reconnais que c’est pas brillant du tout

      • Le problème des Cavs depuis le début de la simu presque c’est leur défense malheureusement.

        Un 5 : Miller – Johnson – Howard – Jamison – Camby ou
        Miller – Howard – Jamison – Camby – James aurait peut être plus de succès ?

      • je pense qu’un 5 : Miller-Howard-Jamison-McDyess-James serait le top …

      • Le problème c’est que si je mets Camby et J.James dans le 5….. plus personne ne va mettre de points. JJ et Jamison doivent rester dans le 5. C’st pour ça que sur la vague 2 je tente J.James en C (meilleur def sur l’homme que Camby), JJ en SG tjs, Howard en SF et Jamison en PF. On verra

  3. Y en a un qui veut camby JJ et west pour McDyess…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.