Le Heat, dans le blizzard

Un jeu de mot très drôle pour démarrer ce nouvel article, mais la réalité de la situation est très bien imagée.

Le GM du Heat s’est troué, et en toute beauté. Revenons en arrière, saison 2002-2003, alors que l’équipe est en route pour les POs, K-Mart se blesse… On connait la suite, le GM ne veut pas tanker, préférant faire progresser ses jeunes pouces. Mauvaise stratégie, Bim dans ses fesses, le Heat se retrouve avec le plus frustrant des choix d’une des drafts les plus talentueuses de ces dernières années, le 5e choix. Après de longs échanges via Bi-Bop avec 99% des GMs de la ligue (sauf Biboum parce qu’il à le zizi sale), Hisairbo choisit finalement de sélectionner David West.

Eddy, Fan numéro un du Heat, choqué dés décisions d’Hisairbo

« Mais on est où les mecs ??? » s’exclame alors le Fan numéro un de la franchise, Eddy le quartier. En effet, on se pose la même question, étant donné que l’équipe possède déjà son Franchise Player au même poste et que ni l’un ni l’autre ne peut jouer au poste de Pivot… Quoi de plus stupide, quand on apprend qu’il aurait pu échanger ce pick contre Michael Doleac non pas une, mais deux fois. Car ce même deal a été proposé par Dallas et Orlando… Refus du GM.

« J’ai les boules, j’ai les glandes, j’ai les crottes de nez qui pendent« , soupire Hisairbo en conférence de presse… Lui qui avait fait de Camby sa deuxième priorité de la FA, à qui il voulait proposer un salaire annuel de 10M sur plusieurs saisons, et qui ressigne aux Cavs pour bien moins que ca.

Bref, des choix toujours plus hasardeux de la part d’Hisairbo. Mais on l’attendait au tournant lors de la Free Agency, de gros poissons, de l’argent à dépenser. Le staff rencontre alors Erick Dampier et Ron Artest, pour le premier le but est simple, combler le poste de Pivot, trou laissé béant par Dikembe Mutombo, et le contrat maximum lui ai proposé… Patatra dans le baba, le pivot rempile chez les Sixers. Pour RonRon, la même chose, contrat max proposé… Ce dernier choisi de rester entre les griffes (et les draps) de Jona.

Résultat : plus aucun gros poisson dans cette FA, tout du moins rien qui ne fasse passer les Heat au statut d’Outsider à l’Est, et on se dirige tout droit vers une nouvelle saison compliquée, une de plus !

En revanche, il a été rapporté que le staff du Heat s’active en coulisse, et que même l’axe Jay Williams – Kenyon Martin a été proposé… Eux qui étaient annoncés comme absolument intouchables. Hisairbo confiait en conférence de presse « Au point où on en est, on essaye tout. Notre stratégie de ces deux dernières années a totalement échoué. Nous étions certains que la draft 2003 et cette Free Agency allait nous relancer, mais on est exactement au même point que l’an dernier. Nous avons certes David West qui est un très bon joueur mais pas du tout complémentaire de Kenyon. Donc peut-être que tout l’effectif doit être remodelé… » et Hamilton alors, « Je l’ai rencontré, et je lui ai dit que sa proposition en fin de saison dernière était déconnante pour un joueur qui ne vaut que 8 points par match. Alors on va discuter d’une prolongation de contrat, mais je lui ai surtout dit « Muscle ton jeu Richard, Muscle ton jeu« .

Vous l’avez compris, la direction du Heat n’est pas claire, ni même sa stratégie… Ni même la vie du GM, lui qui intrigue toute la ligue après sa décision surprise de partir s’isoler en Hongrie. Et ceci n’est peut être pas un hasard si le GM, qui fut un temps couronné de succès pendant de longues saisons, ne trouve plus le chemin de la gloire depuis qu’il s’est enfermé dans ce monde sombre, dont personne ne revient pareil, ce monde de la luxure hongroise…

Si Hisairbo n’arrive pas à signer de Free Agents, c’est peut-être parce qu’il ne signe pas les bons papiers… (cliché pris, un Mardi à 8h du matin, dans un café de Budapest)

About Hisairbo

6 rebonds

  1. Eddy mitchell, c’est une tapette faudra lui dire !

  2. Moi je te l’aurais pris ton 5th 🙁

  3. Tu nous entends le blizzard, tu nous entends ? Si tu nous entends …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.