Le futur des Bucks porte enfin un nom : LeBron James.

Mercredi dernier a eu lieu la cérémonie de loterie, afin de déterminée quelle équipe allait hériter du premier choix. Si de manière général, elle génère un intérêt certains auprès de tous les GMs loterie chaque saison, cette année  l’enthousiasme autour de cet événement était décuplé, tout çà à cause d’un nom : LeBron James.

Depuis ses 16ans, James est sous le feu des projecteurs, lui le prodige d’Akron qui impressionne par ses qualités athlétiques et techniques, est surnommé le nouveau Jordan par certains, d’autres voient en lui un Magic Johnson en plus athlétique. Bref vous aurez compris que là, on a droit à un joueur exceptionnel, peut être celui qui pourrait contester la suprématie de Jason Kidd au sein de la ligue qu’il domine tant depuis quelques saisons maintenant.

 

 

Statistique 2002/2003

Highlights Irish clique ici

Et cette année, la franchise qui hérite du 1er Choix est … 

 

Voici les premiers mots du GM après cette annonce : « Je suis heureux, vous pouvez même pas savoir à quel point, aujourd’hui est un grand jour pour la franchise et même un tournant dans son histoire ! »

……

……

Et quelques jours plus tard, au Madison Square Garden de New York, David Stern annonce devant des millions de téléspectateurs «  With the first pick in 2003 NBA Draft, The Milwaukee Bucks select LeBron James »

Il n’y a donc pas eu de surprise ce soir là, les Bucks ont bien sélectionné le prodige de Akron. Le GM Iversony 42 ne cachait pas sa joie en conférence de presse d’après drafts :

JS Milwaukee : Ca faisait longtemps qu’on vous avez pas vu sourire autant, c’est déja l’effet LeBron James ?

GM Iversony42 : (rires) Il est vrai que j’ai du mal à cacher ma joie de compter Lebron dans nos rangs. C’est un joueur si spécial, il n’a que 18ans, mais quand on le voit jouer, il alimente tous nos fantasmes de basketeur, et nous avons tous très hâte de pouvoir travailler avec lui. Il possède des qualités athlétique hors du commun, il fait 2m03 mais cours aussi vite qu’un meneur de jeu, sans oublier que sur le plan basket, que se soit d’un point de vue technique ou tactique, il est déjà très accompli pour son age.

JS Milwaukee : Certains le comparent déjà à Jordan, donnez votre avis ?

GM Iversony42 : Attention a pas trop mettre la pression sur le petit, il n’a que 18ans, on va tout de même pas porter de jugements si hâtifs ! Il est très doué et il possède un potentiel extraordinaire, néanmoins Jordan est le meilleur joueur de tous les temps, et il a travaillait dure pour y arriver. Si LeBron travaille aussi dure alors peut etre qu’on pourra commencer la comparaison, pour le moment, laissons le poser les pieds sur un parquet NBA déja.

JS Milwaukee : D’autres le comparent à Magic Johnson, LeBron James pourrait devenir le meneur de l’équipe ?

GM Iversony42 : Décidement, il est comparé à beaucoup de joueurs, que du très beau monde d’ailleurs, mais il faut arrêter cela. Oui LeBron manie bien le ballon pour sa taille, oui il est un très bon passeur doté d’une vision du jeu au delà de la moyenne, mais nous comptons pas en faire notre meneur de jeu. Nous avons Gilbert qui apporte entière satisfaction à l’équipe depuis deux saisons, et je trouve son association avec LeBron très excitante sur le papier. Puis c’est pas parce que ce dernier jouera ailier qu’il n’aura pas droit de créer du jeu, bien au contraire même, nous allons essayer d’exploiter 100% de ses qualités voir plus !

JS Milwaukee : Quel avenir pour Gerald Wallace ?

GM Iversony42 : Un très bel avenir croyez moi !

JS Milwaukee : Un Avenir à Milwaukee ou ailleurs ?

GM Iversony42 : Pour le moment c’est un Buck, mais il est vrai qu’avec l’arrivé de James qui évolue au même poste, nous nous posons la question de savoir s’il est raisonnable de garder Wallace ou si nous devons l’échanger afin de faire venir un profil différent, notamment dans le secteur intérieur. J’adore énormément Gerald, il possède des superbes qualités athlétiques, il est présent en défense, aux rebonds, aux contres, bref il fait les tâches de l’ombre sans rechigner à la tâche, mais faut voir les meilleurs options pour nous comme pour lui.

JS Milwaukee :  Des rumeurs font état d’un échange de Wallace accompagné de Gilbert contre Webber, est ce vrai ? 

GM Iversony42 : Ce ne sont que des rumeurs, tout ce que je peux vous dire, c’est qu’en ce moment je n’ai aucun contact avec mon homologue des Knicks.

JS Milwaukee : Vous avez décidé de ressigner l’intérieur Turque Turkan, vous pouvez vous en expliquer?

GM Iversony42 : C’est simple : Turkan a réalisé une saison correcte, à la fin de celle-ci il a demandé un salaire extrêmement honnête, nous avons dis Oui. C’est pas Tim Duncan, mais quand il rentre, il fait le boulot, avec lui dans l’effectif, nous avons une certaine garanti de son rendement.

JS Milwaukee : Avec l’arrivé de James, avez vous pour ambition d’embêter les Knicks en haut de la conférence Est ?

GM Iversony42 : Mon unique ambition pour le moment, c’est de construire une équipe, car nous avons seulement 5 joueurs sous contrat. Pour cela ca passera par la ressignature de Davis, puis il nous faudra nous montrer convaincant à la FA. On va pas se précipiter, on a une base de joueur plusieurs jeunes, le but est de bâtir une équipe compétitive au fil des années, afin de pouvoir s’imposer comme une force vive de la NBA, mais on doit le faire de manière intelligente. Dans ma tête, à partir de 2005, nous nous devrons nous montrer ambitieux pour l’instant on travaille dans ce sens. 

JS Milwaukee : Bonjour LeBron, on vous sentez pas vraiment surpris à l’annonce de votre nom au premier choix, vous vous y attendiez?

LBJ : Plus ou moins, on va dire que bien sur j’ai eu différentes entretiens d’avant draft avec les dirigeants de Milwaukee, et il en était ressorti que j’étais leur priorité, donc oui j’avais bon espoir d’être selectionné, même si rien n’est jamais écrit dans le marbre.

JS Milwaukee : Depuis la retraite de Jordan, vous êtes le jour le plus attendu, depuis plusieurs années on vous suite, n’est ce pas trop difficile ?

LBJ : Toute cette médiatisation, je l’ai pas vu comme une pression, mais au contraire je l’ai pris comme un jeu, car c’est amusant tout çà, même si ça peut être flippant. Mais j’ai été bien entouré dans mon petit Akron natal, notamment par ma mère qui a toujours su me protéger. Sans elle, j’en serai sans doute pas là. Ça a pas toujours été facile, c’est vrai, mais globalement çà a été. 

JS Milwaukee : Vous avez fais le grand saut directement en NBA, sans passer par la case NCAA, est ce pas trop risquer ?

LBJ : Il y a une part de risque, mais j’ai confiance en moi et je me sens prêt à 100% à évoluer en NBA. Avec mon agent et mes proches, on a pesé le pour et le contre, et assez rapidement, on a conclu que le mieux pour moi serait d’aller directement en NBA, afin de se frotter au meilleur joueur du monde. Puis d’autres comme Kobe Bryant, Kevin Garnett,  l’ont déja fais avant moi, pourquoi pas moi ? 

JS Milwaukee : On vous sent extrêmement confiant, que peut on attendre de vous dés cette saison ? 

LBJ : Oui j’ai une grande confiance en moi, je pense que c’est l’une de mes forces, néanmoins si vous vous attendez à que je vous dise que je veux être MVP cette année, vous faites fausse route. Pour l’instant, je souhaite juste découvrir mes coéquipiers, la NBA et tout faire pour continuer de progresser.

JS Milwaukee : Il y a quelques mois, vous avez pourtant clairement dit dans Sport Illustrated que vous vouliez être le meilleur joueur de la planête.

LBJ : Oui, c’est vrai et je le souhaite toujours. Je veux devenir le meilleur joueur du Monde, mais pour cela, il faudra que je travaille très dure comme d’autres l’ont fait avant moi et çà prendra sans doute plusieurs année.

JS Milwaukee : Quels sont les joueurs que vous admirez dans la NBA d’hier et aujourd’hui?

LBJ : Comme beaucoup, j’idolâtre Jordan et Magic, mais aussi d’autres comme Shawn Kemp, Gary Payton, Cliff Robinson. Dans la NBA aujourd’hui, j’admire Kobe Bryant, car c’est un très grand compétiteur, un vrai bosseur et il est un adversaire très coriace, d’après ce que je vois, je devrai bientôt le vivre (rires). J’aime bien aussi Ray Allen qui est très bon à voir jouer, ainsi que Jason Kidd bien sur, qui est actuellement le meilleur joueur de la NBA. J’ai vraiment hâte de les affronter.

JS Milwaukee : Vous connaissez certains de vos coéquipiers ? 

LBJ : Pas encore, j’ai vu Gilbert jouer plusieurs fois, c’est l’un des meneurs les plus talentueux de la NBA pour moi, je suis donc enthousiaste à l’idée d’évoluer à ses cotés. 

JS Milwaukee : Bonne saison Lebron ! Et Go Bucks !

 

« The King » est dans la place !

 

About Iversony42

3 rebonds

  1. On aura peut être cette fois ci the decision un peu plus tôt, juste à la fin de son contrat rookie.

  2. Quand on voit ses ratings défensives sa fait peur de ce côté là…

    • Oui enfin, il a 18ans et un potentiel de dingue, il a tout le loisir de vite progresser dans ce domaine 😉 Pour le moment c’est faiblard, mais pas non plus super nul, C dans toutes les catégories, c’est correct 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.