Le diesel texan on the road

ça y est, le diesel s’est doucement mais sûrement mis en route côté texan…!

 

duncan
Duncan a digéré les 12 burger ingurgités et montre désormais les crocs

Les burgers ont été digérés, Christie a arrêté d’aller voir les serveuses et s’est concentré un peu plus sur son jeu, mais c’est surtout un Tim Duncan en mode patron qui a lancé un peu mieux la franchise sur la saison!

5lasts

Petit vague de 5 matchs avec un bilan de 3-2, pas mirobolant donc, mais qui fait suite à une vague à 6-2 portant à 9-4 le bilan sur ces 13 derniers matchs, ça va mieux! D’autant que les 2 défaites concédées lors de cette dernière vague l’ont été certes contre des adversaires déclarés plus faibles, mais d’un tout petit point à chaque fois. On aurait donc pu se retrouver à 11-2 sur les 2 dernières vagues sans que ça ne change grand chose dans le travail qu’il manquait à effectuer…

On ne se voilera pas la face, les adversaires lors de cette vague ne sont pas des ténors de la ligue actuellement, mais les victoires acquises lors du précédent 6-2 l’ont été face aux Pacers, Grizzlies, aux Nets et au Heat, ce qui a le don de rassurer les supporters de l’AT&T Center ainsi que le staff!!

En s’attardant sur une revue d’effectif sur cette dernière vague, sachant bien que les Spurs jouent Inside au détriment du jeu habituellement pratiqué par des Christie ou Dee Brown d’habitude plus scoreurs que ça, on notera donc plusieurs observations:

 

Timmy Duncan s’affirme de plus en plus comme le franchise player de cette équipe en prenant un peu plus les rennes. Si son début de saison n’est pas flamboyant, il a montré sur ces 5 derniers matchs qu’il avait bien repris le rythme!

dunAlors que ses stats sont en-dessous de sa production de l’année dernière (début de saison raté et rendement en progression pour Kelvin Cato en soutien), Tim score à 50% contre 46 à 2pts et 75% contre  67 aux lancers, comme quoi le coach jump shoot lui a servi et il suffit de mettre tout ça en application petit à petit!

 

Kelvin Cato surprend un peu son monde… Celui qui évolue dans l’ombre des twin towers n’a pas beaucoup de temps de jeu (22min) mais en profite au maximum, signant un 7.6pts 6.5rbs et surtout 2.2blks, ce qui le classe dans le top10 des contreurs de la ligue alors qu’il n’est que back-up…!block

 

Malik Rose : Attendu un peu au tournant cette saison à la vue de son contrat taille XL signé lors de l’intersaison, Rose produit exactement le même rendement que lors de la saison précédente avec un honorable éval moyenne de 15,3 et des pourcentages en hausse sur les shoots, de quoi être amplement satisfait du bonhomme!

malik

– Le banc : Les jeunes Washington et Eshmeyer, s’ils n’ont pas des ratings bien ronflants ont au moins pour eux la gnaque et le sens du scoring (5,4pts en 8,7min pour Eshmeyer). N’ayant que des miettes de matchs derrière le reste des intérieurs, ils font parler leur poids sur la balance pour se créer des espaces et apporter un peu leur touche au jeu.

 

L’objectif est donc de rester dans le sillage autant que possible des Lakers, même s’il faudra de la réussite pour lutter contre la franchise de L.A. mais garder cette seconde place au nez et à la barbe d’équipes renforcées il y a peu comme les Wolves ou les Grizzlies est un beau motif de satisfaction en ce moment!

spurs

About reebool

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.