Le cercle des GM disparus

Robbin Williams s’en est allé. Il me faut rendre hommage et dire goodbye a celui qui hurlait si bien « Good Morning Vietnam ».

 

Ceci dit, nous sommes sur Wonba, et l’hommage s’arrêtera au titre et à cette introduction. Intéressons nous à ces GM disparus. Par choix arbitraire mais non dénué de sens, on se concentrera sur un GM par division

 

  1. Les éternels disparus

 

Ils semblent mourir à petit feu depuis plusieurs saisons. Le roster perd de sont intérêt, le GM n’est pas très présent sur le site.

Comme chanterait Brassens ; « Mourrons pour des idées, d’accord, mais de mort lente. »

 

Division centrale :           On peut bien sûr mettre le défunt Aym dans cette catégorie. Laissons toutefois sa chance à son successeur Tonypop avant de le cantonner au même rôle. Quant à Aym, il parait que désabusé il est parti jouer au bridge, pour faire le mort à chaque tour.

aym

Division Atlantique :       Curryo. Il a pécho Bosh. Un bien joli coup. Mais derrière ça, à part son pick de cette année (ce qui n’est pas rien vu son classement) et beaucoup de cap pour la fa, il n’y a pas grand-chose pour reconstruire. En chopant le nouveau PP de la Fa et un bon joueur cette année, la stratégie payerait enfin, probablement. Mais bon, à quand les PO ? Et puis ce GM qui nous faisait des quizz très sympa a l’air d’avoir des vacances de prof, on ne le voit plus depuis un moment.

curryo

Division Pacifique :         Dur à dire ici ; pas vraiment d’inactifs chroniques dans cette division. Mais dans les bas fonds du classement, Sonics et Blazers ont l’air de bouger encore. GSW a fait sa révolution depuis plus d’une saison..

En relatif, c’est vers LA qu’il faut se tourner. L’omniprésent DM aillant laissé sa place à un SyrMelo qui se contenta d’une vente du Shaq pour marque la franchise de sa griffe. Depuis plus rien. Alors comme on avait l’habitude de beaucoup avec les Lakers, ça se voit. Et puis les Clippers qui s’était construit un beau 5 l’annéee dernière n’ont cette fois ci pas fait grand-chose. Donc au final c’est mérité pour LA.

la

Division Midwest :          Disons que là ça fait une moyenne à l’Ouest avec la division précédente. On a en effet deux bons candidats avec Vab dont la connexion internet semble avoir été rompue avant l’été. Antépénultième équipe de l’Ouest, construire autour de KG se révèle impossible jusque là. Faute d’avoir vendu ce joueur ? Faute d’avoir essayé ? La faute à une culture de la quenelle freinant des deals moins relutifs dans l’immédiat mais permettant de construire qq chose ? La prochaine FA sera déterminante pour les Wolves. La pression est sur les épaules de Vab. Juste avant les Wolves au classement, les Jazz de Madmatt qui se croit dans un jeu de rôle d’adolescent et qui joue le mormon à la perfection. Peu de communication, pas d’excès, mais probablement plusieurs femmes.

midwest

  1. L.O.S.T.

 

Ils étaient là voire bien là ces GM, mais on ne les voit plus trop. Une paternité, une maîtresse, des résultats en berne, la lassitude ? On ne connaît pas leurs raisons mais force est de constater leur baisse d’intérêt. Allez les gars, une cure de Juvamine.

juvamine

Division Centrale :           Bob Cousy bien sûr. Un GM arrivé sur wonba en rookie avec pleins de qualités et de talent. Et puis le drame. Une vie d’ascète au Luxembourg, le refus de donner son 06 qui l’isole et un nouveau job qu’il prend au sérieux. Résultat malgré des débuts prometteurs à chicago, il semble qu’un trade annulé lui ait coupé les ailes. Depuis c’est Dirk le centre du monde et autour de lui le roster se vide. Le GM n’est pas inactif en terme de trades mais publie de moins en moins. Le début d’une dépression. C’est grave docteur ? Rallumez la lumière svp !

bob

Division Atlantique :       Boston évidemment. Chris008. A force d’accélérer en voyant le mur de la retraite arriver, ça devait arriver. C’est l’impasse. Pkoi ne pas avoir filé Kemp pour récupérer son propre pick au début de la saison ou des deals de cet ordre. Que fait encore Payton là alors qu’il ya eu de la recherche de PG dans l’air depuis le début de saison. Le GM de Boston serait il devenu impuissant ? Une cure de Viagra s’impose.

impasse

Division Pacifique :        Encore compliqué ici. Personne ne colle parfaitement au descriptif. Il y a bien Dedz que sa stratégie ne mène nulle part, mais il est très présent sur le site au point de ne pas toujours maîtriser ses dires.

dedz

Division Midwest :          Pas intuitif non plus. Les champions de la catégorie sont à l’Est. Gamass et Myster le méritent un peu pour la baisse de leurs résultats, mais ils font des deals. On regrette qu’ils n’animent pas un peu plus le site. Même Biboum qui publiait souvent à l’air de s’essouffler tellement l’Ouest sans Dm manque de leaders…de tchatche.

 

 

About Magic des Suns

Magics GM - 1999 : 45-37 (#7) - 2000: 54-28 (#4) - 2001 : 62-20 (#1)

16 rebonds

  1. Excellent article, comme souvent avec burle !
    Quand vous découvrirez la raison de ma discretion sur la simu depuis quelques temps, vous allez être surpris…

  2. j’attends la bonne opportunité pour vendre mes joueurs Payton, Kemp en tete…
    j’attends l’offre qui me plait 🙂

    très sympa l’article :p

  3. et pour tout dire je m’attendais pas à etre si nul !!!
    erreur de jugement pour mon pick que tu as du me proposer en effet…
    j’ai voulu attendre etre patient et prendre mon temps pour voir ce que mon effectif allait donner bien mal m’en a pris !

    faites des offres Gary Payton et Kemp voudraient avoir une bague !

  4. c’est que j’avais encore de l’espoir en début de saison… là j’sais plus trop 😉
    alors sait on jamais

  5. Très bon Burle. Atypique, comme d’hab

  6. Ahah super Burle ! Non pas prof… d’ailleurs je pense être un des seuls à ne pas avoir eu de vacances depuis 6 mois..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.