La grande Déception

 

DeceptionLe pharaon est mort, les fidèles rassemblés autour de sa dépouille, sensés voir sa réincarnation, son élévation fabuleuse, sont condamnés à mort.

Dans la grande pyramide de Memphis la défaite au match 7 fait figure d’un traumatisme comparable.

Une équipe bâtit pour vaincre, les 5 starters portant fièrement leurs bagues de champions sont sortis honteux d’un défi physique qu’ils n’auraient jamais dus perdre.

A qui la faute ? Au GM assurément, à Brandon un petit peu aussi. Le meneur pourtant en passe de gagner son duel face à Penny s’est lamentablement rétamé sur le dernier match.

respected

Webber actuel DPOY a eu des mots très durs :

« Depuis mes débuts dans la ligue j’en ai connus des incompétents ! j’ai meme joué pour Dedz, mais la c’est trop dur a encaisser ! le mec qui nous gère est un abruti, dire qu’il est en tete des sondages pour devenir GM de l’année me rend completement hystérique ! Sous ses ordres je ne sais vraiment pas si on a un avenir ! »

Zo Mourning qui connait bien Memphis pour y avoir joué déjà 3 saisons est plus posé mais le message est le même:

« L’année dernière aux Knicks on était invincible, cette année avec presque les même joueurs a Memphis et la paire Brandon/Sheed a la place de Marshall/Kidd on est a chier… le Sheed est un le meilleur SF avec lequel j’ai joué, bien meilleur que Big Dog, des marshall il en bouffe 7 à chaque petit dej…, La différence entre Kidd et Brandon n’explique pas tout… il s’est passé des choses sur le banc qu’on a pas tous compris…»

 

malcolm X

 

Quel avenir pour les Grizzlies ? quel avenir pour le petit Biboum ?

 

On sait Biboum prêt à envisager un nouveau poste, mais les propositions ne sont pas nombreuses, en attendant, étape par étape, à Memphis on préparera la nouvelle saison.

 

Pas de draft pour les grizz il faudra donc attendre la FA pour les revoir s’activer sur le marché. Et des resignatures il y en a 3 à gérer : Le sheed, Samaki Walker et Terell Brandon.

Si le dernier nommé n’est pas sûr de se voir un contrat proposé les deux premiers bénéficieront surement des largesses légendaires du GM et de très jolis contrats pour finir leurs carrières.

 

La saison prochaine on peut donc s’attendre à revoir ZO, Webber, le Sheed et Terry défier le reste de la ligue.

Il faudra oublier les preceptes de Sun Zu, Dostoyevski ou Malcolm X et se concentrer sur les mots du plus grand penseur de notre époque moderne

Bill Cosby

 

 

About biboum

Grizzlies GM 1999 - 2008 Assistant GM aux Lakers quelques semaines en 2008 GM des Grizzlies de 2008 a 2017 En 2017 la Franchise des Grizzlies demenage a Atlanta et se baptise les Hawks ou #TeamDegueu (et perd son histo)

10 rebonds

  1. mettre brandon en option était ton erreur biboum !

  2. Hériter des nuggets au 1er tour n’était pas non plus la meilleure opposition !

  3. Quand ton banc c’est

    Alston-Jones-Taylor et Walker, bah j’ai pas envie de donner des leçons ( car ma team a aussi des défauts ) mais il est la ton chantier mec 😉

    Compare ton banc a celui des Lakers et des Rockets tu verras ce qu’il te manque

  4. Courage, biboum ! Persévérer, il te faut.
    Moi, je suis supporter d’une équipe qui a attendu 100 ans et 10 finales perdues pour enfin remporter un titre, alors…
    C’est vrai que ton banc était un peu court quand même (hormis Walker, très bon). Quelques petites retouches pour l’an prochain, et c’est reparti !

  5. c’est vrai que les nuggets au 1er tour, c’etait pas un cadeau
    et puis surtout, après 3 victoires assez larges, 3 courtes défaites pour terminer la série, bad luck !
    si les re signatures se passent bien, 2005 pourra encore être l’année du cosbyboum show

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.