La fin de l’ère des Loups

Depuis la reprise en main de The Truth, à la fin de la saison 2004, les Wolves n’ont cessés de progresser pour atteindre l’objectif ultime : le titre.

The Truth s’en est mis des cigares après ce titre.

Ajoutez à cela : 4 saisons a plus de 50 victoires, 1 fois premier de la ligue, 2 fois premiers de la conférence Ouest, 2 finales NBA. Autant dire que depuis un moment, les Wolves sont une des places fortes de la ligue.

Encore cette saison, l’équipe atteint la post-season et malgré une faible cinquième place dans la conférence, vu l’expérience de l’effectif, tout le monde redoute de les affronter. Et leur victoire lors du premier match à Los Angeles montre qu’ils sont toujours au rendez-vous.

Et pourtant la fin de l’épopée n’a jamais été aussi proche. Les deux joueurs qui ont emmenés la franchise au titre sont en fin de contrat la saison prochaine et vu leur âge, ça sera sans doute leurs dernier gros contrats.

Ils ont bien fêté ça les loustics.

Il est donc temps pour les Wolves de changer de stratégie et de laisser place à la jeunesse. Après avoir longtemps hésité à entamer la reconstruction cette saison, le GM des Wolves a voulu donné une année de plus à ses joueurs pour essayer d’accrocher une deuxième couronne. Si l’objectif est toujours atteignable, les résultats de la saison montrent un net recul dans le classement de la conférence. Sans possibilité d’améliorer l’effectif au vu de la masse salariale. La décision semble inéluctable : il faut tout reconstruire.

Pour cela tous les joueurs de l’effectif sont d’ores et déjà disponibles.

On a du contrat finissant avec Foyle, du joueur voulant gagner encore une bague avec un contrat court avec Allen et Garnett, du All-Star ayant encore quelques années devant lui avec Pierce, un meneur de qualité et d’expérience avec un contrat raisonnable avec Davis et un sixième homme capable de sanctionner à longue distance avec Jones.

En retour on est ouvert à toute proposition, bien sur on recherche des jeunes sympas, du cap, du cash et des firsts.

About The Truth

8 rebonds

  1. Voilà l’histoire est fini.
    Vous pouvez regarder la performance de Allen (1ère option en style de jeu outside) lors de la série face aux Spurs si vous pensez qu’il est cramé.
    Vous pouvez regarder toute la saison de KG (à partir du day 20) pour voir qu’il est toujours ultra dominant.
    Pierce a largement les épaules pour leader une franchise également et a su se mettre aux services de ses coéquipiers en shootant de manière juste.
    Foyle est totalement cramé mais Davis montre que c’est un meneur d’expérience qui a le niveau malgré sa faiblesse au shoot.

    A vos offres les enfants.

    Pour les équipes qui ont du cap et des joueurs FA qu’ils veulent resigner, c’est l’occasion de récupérer un top player pour pas cher ^^

  2. Les offres commencent à arriver. On a quelques négociations bien avancées, donc si vous avez des envies de titres, faut se bouger ^^

  3. On est intéressés par tous les picks disponibles d’ailleurs. Donc si vous avez besoin de cash ou de cap pour la FA (et que le contrat rookie vous embête). N’hésitez pas.

  4. PP prépare ses valises; il va partir incessamment sous peu. Les autres devraient suivre ^^.

  5. Battier et Cabarkapa rejoigne la liste des joueurs disponibles à Minny ^^

  6. On rappelle que Battier, Cabarkapa, Davis, Allen et KG sont disponibles. Il devrait y avoir bientôt des nouveaux départs (d’ici la fin d’une week) alors si vous avez envie de recruter un de ces joueurs dépêchez vous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.