Knicks 2005

Depuis le titre de 2003, les Knicks ont connu une saison difficile. Renouvellement de l’effectif dans sa globalité, départ des All Star Jason Kidd et Chris Webber, …

KNICKS_BREAK_THROUGH_L

Une page se devait d’être tournée et suite aux récents moves grâce à la draft, New York présente de nouveau un effectif compétitif. Suffisant pour le titre ? Pas sûr !

Intérieurs

Pau Gasol

Arrivé de Houston, Pau Gasol est l’ancien numéro #1 de la draft 2001. Encore discret lors des derniers Playoffs (14 pts 10 reb), il a une belle marge de progression. Il jouera Center à New York, et on ne doute pas de sa complémentarité avec Kenyon Martin (#3 de la draft 2000).

Athlétique, fort en défense au post, ses 21 pts 9 reb de sa première saison sont attendus. On a hâte de le voir aux côtés de Kenyon.

Pau lors de la visite médicale

L’anecdote : amateur de Sangria et de course à pieds nu en Alaska.

Chris Marcus

Chris Marcus est notre petite steal de la FA précédente, avec un contrat de 6 ans, à à peine 1 M la saison (850 000 $ précisément). Il apporte sa puissance et une petite dizaine de ranking par match, parfait en sortie de banc. Un rôle de titulaire ? il n’en veut pas !

Costaud le gros

Anecdote : a battu Homer Simpson au dernier Jeux Olymp’burgers.

Kenyon Martin

Forme avec Pau Gasol les ROY 2001 et 2002, pas moins que ça. Arrivé l’an passé en provenance de Miami, Kenyon était une cible depuis la draft. Auteur d’une saison à la hauteur de son statut, il est puissant et remarquable. Pour une 3ème option, il y a pire !

Anecdote : amateur du jeu « qui est-ce ? »

Juwan Howard

Retour aux sources pour un joueur qui aura touché un sacré pactole de pognon. Très intéressant en sortie de banc en SF/PF, il apporte sa complémentarité, son expérience, son ptit jumpshot, et on l’espère une nouvelle bague en fin de saison. Juwan est FA en fin de saison, s’il n’est pas trop gourmand, nous le resignerons les yeux fermés, peu importe la durée.

Anecdote : plus radin que Louis de Funès.

Extérieurs

Paul Pierce

Paulo est arrivé de Houston en échange du Kidd, il connait son role de leader et de franchise player. Avec Kobe, il devra partager la gonfle et le staff devra gérer qui prendra les derniers shoots en cas de money time. Pas facile, mais pas insurmontable. Il veut une bague, l’équipe aussi, on devrait s’entendre 🙂

Kobe et PP sous le même maillot

Anecdote : oublie régulièrement ses tongues en déplacement.

Anfernee Hardaway

Penny arrive à NY au day 60 et nul doute que son apport du banc sera apprécié. FA en fin de saison, on a de quoi le resigner s’il souhaite construire une dynastie. Son caractère n’est pas facile, il ne joue pas depuis la première vague… On espère que son intégration sera sans heurt.

Anecdote : a gardé la moustache en l’honneur de George Valentin (The Artist).

Aaron McKie

Aaron est un joueur de devoir qui peut jouer meneur, arrière, ailier. De toute évidence avec l’arrivée de Penny, son rôle sera réduit. Cependant il n’en demeure pas moins indispensable. Gros défenseur, on compte sur son expérience.

Anecdote : chante « Lilly » a tue-tête.

Meneurs

Tony Parker

Le frenchy est venu depuis le Texas en remplacement de Jason Kidd. La tâche n’est pas moins hardue mais le staff lui fait confiance et prend le temps d’attendre le développement du Français. Libre en fin de saison, il sera resigné à n’importe quel prix.

TP et Gasol

Anecdote : en couple avec une célèbre mannequin, il nous a clairement demandé de ne jamais faire revenir Brent Barry à NY.

Kenny Anderson

Kenny est un meneur de devoir. Il sait qu’il ne peut plus prétendre à une place de titulaire, il se concentre donc en sortie de banc et il le fait très bien. L’arrivée de Penny Hardaway ne lui fait pas peur, il sait qu’il restera second back up de TP.

Kenny auprès des jeunes.

Anecdote : est tué à chaque match.

Pour le bonheur des yeux, voici quelques petits top 10 de nos titulaires :

Pau Gasol :

Kenyon Martin :

Paul Pierce :

Kobe Bryant :

Tony Parker :

About modjo21

Commish - Knicks GM - 1999 : 35-47 (#11)

9 rebonds

  1. Franchement rien à dire si ce n’est que j’adore ton effectif !!!

  2. pas de présenation de kobe. Sur le départ ?
    sérieux ce 5 …. Le rêve de tout fan de basket des années 2000.

  3. A part Kenyon qui n’a pas eu une carrière à la hauteur de ses capacités, les autres sont clairement des futur HOF irl et c’est clair que c’est bien kiffant comme effectif. Qui va pouvoir les empêcher d’aller chercher le titre?

  4. Ton roster est magnifique. trop.
    faudrait faire comme pour le new cash GM, un compte commish avec le smeilleurs joueurs de la ligue et un compte modjo avec ton banc actuel 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.