Knicks 2004 : c’est parti !

Etant donné les arrivées de plusieurs grands noms au sein de la franchise de Big Apple, il était temps de refaire une présentation du roster !

JO débarque à NYK
Zoooo !

Center

Alonzo Mourning, toujours présent. Resigné pour 3 ans et malgré le départ de Webber, Zo est toujours présent et occupe notre point d’ancrage inside. On a hâte de voir son association avec le nouveau venu Kenyon Martin.
Toujours en forme, il cumule encore 17 pts, 10 reb, presque 3 blk et 20 de Rkg.
Si on veut réussir en playoffs, il faudra un Zo en grande forme.

Chris Mihm débarque de Detroit dans le cadre d’un petit trade.
Chris n’a pas encore foulé le parquet mais est puissant et dispose d’un bon petit shoot. Il sera intéressant en sortie de banc. Free Agent en fin de saison, il a tout à prouver pour espérer renouveler chez nous. Si on peut le resigner sur un contrat à la Marcus, on s’en tirera parfaitement.
Mihm de rien, il devrait apporter pas mal en rotation. On comptera sur lui face à son ancienne team Orlando pour aller jouer des coudes face à leur star (on parle bien entendu du pivot Greg Ostertag).

Chris Marcus est en train de s’affirmer. En forme depuis plusieurs matchs, il tourne à pratiquement 11 de ranking sur les 5 derniers matchs, avec un temps de jeu en hausse (28′), surtout depuis que Fortson a été poussé vers la sortie.
Marcus prend la confiance et sa puissance lui permet de grapiller pas mal de minutes derrière le grand Zo et n’hésite pas à casser les bras de ses adversaires lorsqu’il faut faire une faute.
Son petit contrat fait de lui un joueur en sortie de banc tout à fait honnête.

Power Forward

Jermaine O’Neal vient d’arriver. Ce prospect de Portland, en place depuis 6 saisons change pour la première fois de franchise. Approché à de nombreuses reprises, Myster s’est enfin décidé à lâcher JO. Un contrat juteux, encore un petit potentiel, on espère qu’il nous fera pas défaut, sinon « ça craint du cul !!! »

Kenyon Martin est l’autre pari, encore plus risqué du GM. FA en fin de saison, il est aussi blessé (rupture du tendon d’achille) jusqu’au day 115. Il aura ensuite 5 jours pour faire ses preuves et nous donner sa décision quant à son avenir. La franchise lui a préparé un bon chèque pour lequel il n’aura qu’à dire oui… S’il ne resigne pas, il faudra se dire que les Knicks ont laissé passer des gars comme Shawn MarionVitaly Potapenko ou encore Shareef Abdur Rahim. A suivre donc…

Copain !

Small Forward

Glenn Robinson est un pur shooteur. Numériquement, il remplace l’apport de Jason Terry désormais à Memphis. Véritable scoreur, il est léger en défense mais est prêt à accueillir Antoine Walker pour le duel qui s’annonce entre le Magic et les Knicks. Auteur de quelques gros cartons, il va nous apporter énormément au poste de SF.

Robertas Javtokas le lituanien est de retour à la maison. Après l’avoir drafté, les dirigeants gardaient un oeil sur lui. Un gabarit intéressant (6’11), capable de jouer SF PF C, il apportera son punch en sortie de banc. Promis à quelques minutes, il est aussi en fin de contrat. S’il n’est pas trop gourmand, il sera conservé.

Shooting Guard

Leandro Barbosa est notre arrière titulaire, un peu par défaut. On adore l’association avec Kidd, ce qui fait une traction arrière très impulsive. Agressif et à l’aise en pénétration, Leo réalise une belle saison rookie, le départ de Marbury pour lui est une bonne chose selon les dirigeants.

Allô Maxou ?

Quentin Richardson sera FA en fin de saison. Il apporte son shoot extérieur et bénéficie des bonnes passes de Kidd. Idem que les autres FA, s’il n’est pas trop gourmand, il sera conservé en fin de saison.

Steve Smith est lui aussi de retour. Après un court passage à NY, il avait été échangé contre Larry Hughes. Il a encore de très bonnes mains mais n’a plus ses cannes d’il y a quelques saisons. Peut apporter sur de courtes séquences.

Point Guard

Jason Kidd est le patron de la franchise. Resigné au max pour 6 saisons, il sort de 4 titres de MVP sur 5 saisons. On ne le présente plus, il est l’âme de cette équipe. Clairement, on vit et on meurt avec lui ! Jason espère bien accroché un 5ème titre de MVP, mais surtout une bague de plus.

Bouh !

Tony Delk permet surtout à notre Kidd de souffler. Tony n’a pas été signé pour ses qualités exceptionnelles de coupeur de citron. Bref, on ne le présente pas, on s’en fout.

Bilan collectif :

« l’effectif a connu un véritable changement depuis le titre l’an passé. Seulement 3 joueurs sont restés (Kidd, Zo et Q) et nous nous sommes considérablement rajeunis.
Après l’échec reconnu de Webber, nous tentons un nouveau pari avec Kenyon Martin. Celui-ci nous a donné son accord oral pour prolonger mais comme il bégaye, sait-on jamais. Le projet l’intéresse, l’équipe aussi. On espère sincèrement qu’il retrouvera son niveau de l’an passé.
Avec un Kenyon à 100 % de ses moyens, on est confiants sur nos chances de titre. Mais la route est longue, Orlando s’est partiellement renforcé avec l’arrivée de Michael Finley, qui est pour nous une très bonne nouvelle.
Houston
a reçu le soutien du Shaq, ni plus ni moins.
Memphis, on sait qui ils ont désormais.
« 

About modjo21

Commish - Knicks GM - 1999 : 35-47 (#11)

4 rebonds

  1. Quand il veut le Barbosa je lui prepare son contrat 😀

  2. c’est parti, ok ? mais où ? Dans le décor ?

  3. Sinon ça peut être un ou plusieurs joueurs hein !
    Kidd n’avait pas vu le loup depuis plusieurs saisons maintenant ! et Zo est annoncé partant…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.