Just an illusion

 

Ah, je sais vous kiffez mes analogies musicales et vous vous dites, pour les moins jeunes et/ou les plus has been, « Oh non, ptain, il nous ressort le groupe IMAGINATION » imagination

Et bien non, car sinon, j’aurais continué cet article en parlant de l’excellent groupe DELEGATION qui écumait les boites de nuit où je rentrais encore dans ma jeunesse (le CIRCUS, je m’en souviens, enfin, je me souviens d’y être entré). D’ailleurs, un petit Google me montre qu’ils font encore ça:

deleg

Mais non, je ne suis pas là pour parler de tout cela mais pour évoquer l’illusion que peut être une FA. La preuve:

1. Au niveau collectif:

Le classement après 3 vagues laisse croire que de nouvelles équipes vont se mêler à la lutte pour le titre…mais il n’en est rien.

A l’est les impairs seront commis en SR par les premiers impairs. Je m’explique:

1. Philadephie

Meilleur pourcentage de victoire, on se dit que la mayonnaise prend. L’année dernière le roster impressionnait mais l’équipe a fini 8ème de la conférence. Cette année, le départ d’Iverson semble être un risque et ../ PAUSE / j’enfile mon costume de Superconnard / FIN DE PAUSE /..Pedro a fait de la merde en barre en prenant le vieux Divac, sa maison de retraite part en sucette et Steve Smith et Spre sont capables de se battre pour savoir qui a le ticket de shoot pour le toss au début de match. Bref les titus ont assuré en présaison, ils feraient bien d’en profiter, c’est une illusion totale. Les GM ne s’y trompent pas enles mettant 10/11ème de conf dans leurs pronos.superconnard

3.  NJ Nets

L’éternel espoir de Wonba va être fidèle à sa réputation. Pas de PF, pas de PO dit l’adage. Bon, en fait là les PO sont envisageables et envisagés (#7 en moyenne) si Marion et KVH ne se marchent pas trop dessus. A part Marbury cette 3 ème place est le fruit d’une équipe mixte en termes de temps de jeu. Top 3 de conf = Illusion quand même.

5. Atlanta

En fait, ils peuvent choper les PO. Et seront même ptet pas si loin du #5. Mais une fois en PO, je les vois se faire sweeper au 1er tour. Si Odom est une illusion, il en sera de même des Hawks.

A l’ouest, on dirait que les positions ont été tirés au sort, à l’exception de GSW qui est en sur-régime et qui est hors sujet vu le titre de l’article.

1 Dallas.

Bon, c’est vrai que Dirk et Bibby vont finir par hisser cette franchise, mais premier, faut pas déconner, vu les grosses écuries à l’Ouest, c’est impossible. Illusion de taille. Les autres GM ne les voient même pas en PO.

2 Houston

Le joli coup de la Fa avec Hakeem et des rookies déjà au niveau ???? Un peu de sang froid les moineaux, The Dream, ça porte bien son nom. La raquette est belle mais le pivot pourrait être le papa du Pf à qq détails près. NO WAY ! Ils sont vus en 5-6 ce qui serait déjà pas mal vu la position de l’année dernière.

Puis Seattle, Clippers, Sacramento…sans déconner! Ils ne doutent de rien ces GM. Bon les batteries auront été vidées en pré saison, ca fera une excuse pour faire une saison de merde.

2. Au niveau individuel:

#2 en ranking, PAU GASOL !!!

Bon, beaucoup de stars sont sur l’IL mais quand même, être derrière Kidd et devant Mourning, outre que ça doit faire mal au fion, c’est une sacrée perf. Alors aux grincheux qui trouvaient la draft trop strict, là on a des tracteurs (spéciale dédicace à Yass). Bon là, jevais pas casser trop de sucre sur son dos parce que même s’il devrait disparaitre du top10 au ranking, j’ai l’impression que le bestiau est parti sur de bonnes bases.

# 5 en ranking, Joe Smith

Ce récidiviste fait le beau en présaison. ça sent l’illusion à plein nez.

# 1 en scoring : Juwan Howard

Fallait la edviner celle là. Bon en même temps ils ne sont que 2 à Minnesota, mais être devant KG est un exploit…et surement une illusion vs SR.

#8 en rebonds, Sean Rooks

merci aux rotas des équipes, il y en a un qui joue à fond pour apparaitre une fois dans un top ten. a moins que cela ne démontre le vide incroyable de la raquette des Celtics ?

#4 au contres, Tyson Chandler

Il parait qu’il a surtout mis beaucoup de crêpes dimanche dernier. Le classement n’est qu’une illusion à la bière. enfin, je parle bien, je parle bien, mais Causwell est dans le top ten des contres, la classe!

crepe

Et enfin, au temps de jeu, on retrouve Bibby et Marbury, ce qui vient confirmer ce qui est écrit plus haut.

 

Et puis, LAST but not LEAST, les double double avec le meilleur rapport qualité prix de cette FA, l’illusion absolue John Thomas avec 13 double double, comme Jamison qui faitune bonne présaison, il a visiblement très envie de partir, ou en tout cas son GM veut bien le vendre et le joueur joue le jeu.

Au moins, on parlera un peu d’autres équipes avec cet article.

About Magic des Suns

Magics GM - 1999 : 45-37 (#7) - 2000: 54-28 (#4) - 2001 : 62-20 (#1)

17 rebonds

  1. Sans deconner je pense que Houston va faire une Denver et se retrouver pas loin du top a l’ouest
    et le Magic qui avec son equipe B est toujours au top c’est une illusion? ou tu as cracker ce jeu?

  2. t’as oublié Orlando qui fait premier de la SR.

  3. Je pense que dorénavant dans tout article ligue il faut parler de Kenyon Martin tellement c’en est ridicule

    • Ce qui serait ridicule, c’est que tu finisses (encore) derrière moi au classement en fin de SR. Ce serait la loose non?

    • T’en démords pas d’avoir draft er Crawford plutôt que lui hein ?!?
      Perso quand je vois le gars je me dis que j’aurais du trader Brand plutôt que lui mais mon équipe tourne bien avec Francis et j’aurais pas trouver d’aussi bon meneur avec toute la ligue qui souscote Elton

      • Ben d’un coté, même Modjo ne l’attendait pas à ce niveau malgré les données qu’il a 😉 mais il est abusé (notamment à la passe en fait), mais c’est une surprise !

  4. J’espère bien montrer que mon équipe vaut mieux que ca. L’an passé, sans de très longues blessures et un roster famélique, on a eu un excellent bilan at home mais dégueu at away. On est proche d’etre une bonne équipe je suis sur 😉

  5. J’ai fait qu’un rota avec mon équipe type…
    Encore une fois, les pronos concernant ma team seront très bas et encore une fois, ils seront déjoué…

  6. la même, au max j’ai mis 3 de mes 5 titu en même temps, jamais mon « big three ». mais ça tourne bien c’est vrai, je ne comprend même pas comment.
    Joe j’espère que tu te trompes, il a de très beau ratings, et sans tourner en 22-10, j’ai confiance en lui pour une belle saison.

    Mais avoir des rookies déjà a ce niveau, sans parler de Martin, y a pas un petit binz ? TP a le niveau et le pot pour collectionner les titres de MVP

    • Ben surtout TP pourrait devenir le nouveau Kidd, alors qu’à la base c’est pas un grand passeur (enfin c’etait surtout lié au style de jeu des Spurs in real à mon sens), après Gasol, va se calmer =) le reste des rookies c’est correct sans non plus être énorme.

      • oui voila, mais après Tp comme gasol, on va voir ce que ça donne en SR.
        en tour cas Houston a un duo extrêmement prometteur, vu les ratings p-e meilleurs que Kobe-shaq dans quelques années, et meilleurs que Duncan-parker irl

    • Enfin TP irl dans une équipe autre que les Spurs, il serait option n°1 avec des saisons à 25pts par matchs…
      On parle d’un des meilleurs joueurs de la décennie dans le monde et de l’histoire en Europe 😉

      • euh peut-être pas quand même … Et on doit se baser sur les stats irl, et rien ne dit qu’il aurait réussi en nba si il n’avait pas été drafté par les spurs.
        The right men at the right place.
        Best French player n europe PG, mais de la a faire du 25pts 10 ast au bout de 2-3 saisons non …

  7. Jamison best player of the week en étant 6ème homme

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.