jipepovich on line

chicago tribune

Il se fait rare dans les médias, les mauvaises langues diront tant mieux, le GM des bulls a accepté l’interview des journalistes du Chicago Tribune que vous pourrez retrouver sur notre site internet : http://www.chicagotribune.com/sports/

 

Chicago Tribune (CT) : Bonjour Jipepovich, vous brillez par votre absence dans les médias ; vous n’avez pas grand-chose à dire ?

jipepovich

 

CT : Bon, ben entrons tout de suite dans le vif du sujet en espérant que vous serez plus loquace. Quel regard portez-vous sur le début de saison des bulls ?

Jipepovich : Tu sais, petit, l’équipe a été pas mal bouleversée depuis l’année dernière et a donc mis du temps à se mettre en place sachant que l’effectif n’est même pas encore tout à fait au complet puisque nous attendons encore l’arrivée de Calvin Booth. Comme tu as pu le remarquer, l’équipe a énormément évolué depuis ma prise de fonction et l’intégration des nouveaux joueurs met du temps. Il faut donc être patient. Aujourd’hui, on lutte pour jouer les PO ; Dans ces conditions, c’est pas trop mal sachant que la conférence Est est très relevée et hyper serrée. On peut facilement passer de la 7ème place à la 14ème et inversement.

 

CT : Vous parlez des nombreux changements que vous avez opérés dans l’effectif depuis votre arrivée ; quelle est votre stratégie ?

Franchement, t’as de la chance que je ne suis pas aussi susceptible que DM, car ta question c’est de la merde. Ma stratégie me semble en effet très claire :

Partant du constat que l’équipe ne pouvait pas du tout jouer les 1ers rôles, j’ai souhaité modifier rapidement pas mal de choses avec comme priorité de la rajeunir et de renforcer ses capacités défensives ce qui n’est pas évident vu les quenelles que certains veulent te faire bouffer. L’idée est d’avoir une équipe très compétitive d’ici 2 ans sans pour autant faire totalement l’impasse sur 1 ou 2 saisons. Je ne suis pas un adepte du tanking, déjà par respect pour les fans !

Concrètement, le 5 était le suivant à ma nomination :

Dickey   Simpkins

C

Toni   Kukoc

PF

Allan   Houston

SF

Brent   Barry

SG

Randy   Brown

PG

Et surtout un énorme manque de profondeur du banc avec l’effectif suivant :

Name

Pos

Dickey   Simpkins

C

Bill   Wennington

C

Toni   Kukoc

PF

Kornel   David

PF

Keon   Clark

PF

Mark   Bryant

PF

Keith   Booth

SF

Allan   Houston

SG

Brent   Barry

SG

Corey   Benjamin

SG

Cory   Carr

SG

Randy   Brown

PG

Rusty   LaRue

PG

Charles   Jones

PG

 

Alors, il a fallu faire des choix en cédant Houston et Kukoc qui étaient nos principales valeurs marchandes pour densifier l’effectif.

C’est vrai que Kukoc a fait et fait encore les beaux jours de Vancouver ; il parait même qu’il a le même effet que du viagra sur Biboum qui a monté le chapiteau à son arrivée.

Avec la prochaine arrivée de Calvin Booth, on aura franchi une 1ère étape mais il faudra encore beaucoup de temps pour viser le top 4 de la conférence Est qui est encore complétement inatteignable. Mais quand je regarde, l’effectif tel qu’il sera après l’arrivée de Booth, je pense qu’on est sur la bonne voie par rapport à notre stratégie :

Pos

Name

C

Francisco   Elson

C

Dickey   Simpkins

C

Calvin Booth

PF

Adonal   Foyle

PF

Antonio   Davis

SF

Michael   Finley

SF

Donyell   Marshall

SF

Jim   Jackson

SG

Scott   Burrell

SG

Corey   Benjamin

PG

Jason   Williams

PG

Eric   Snow

 

CT : ça veut dire qu’il n’y aura plus de changement dans l’effectif d’ici la fin de la saison ?

Jipepovich : Relis tes notes mon grand ; Je n’ai jamais dit ça ! Putain, j’ai l’impression d’échanger avec Iversony avec qui on a toujours du mal à se comprendre quand on parle trades.

 

CT : qu’est ce qui pourrait encore changer ?

Jipepovich : On a une grosse densité à l’intérieur avec Booth, Elson, Simpkins, Foyle et Davis. Vu leur qualité, tous peuvent légitimement espérer avoir un bon temps de jeu qu’on ne pourra pas leur offrir à tous. Si on reçoit une belle offre pour Booth, Simpkins ou Davis voire Elson, on l’étudiera intelligemment. Et puis on ne sait jamais ce qui peut arriver.

 

CT : Plus globalement, que pensez-vous de ce début de saison passionnant notamment à l’Est ?

Désolé, Gros, mais je dois partir. Alors si tu veux mon avis sur le début de saison, tu n’as qu’à lire les excellents commentaires de Max ; Tout est dit !

DS

About jipepovich

Un rebond

  1. Fais gaffe avec Booth. Il est bon defenseur mais dans une team de peintre a Sacramento et une conference très faible. Le surcote pas trop
    Soit tu le trade vs une menace exterieur
    Soit tu le laisse apporté physique et dureté depuis le banc

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.