Ish Smith aux Mavs ! [validé]

Coté Mavs, on continue la destruction – reconstruction et on met la main sur un joueur au profil qu’on convoite depuis très longtemps (Le GM des Sonics pourra confirmer)

ATTENTION DEAL MODIFIE SUITE A UNE ERREUR DE SALAIRE

Les Suns envoie Ish Smith, Jason Williams et Chris Andersen

Les Mavs envoie Gerald Wallace, Elfrid Payton, Kentavious Caldwell Pope,  Terrence Jones, Reggie Evans, le 2nd 2015 et le 1st 2017 (NON PROTEGE)

Merci pour la négociation 😉

About mcgrady1283

43 rebonds

  1. Oui je valide 🙂

    opération reconstruction qui s’annonce longue pour moi 🙂

  2. Un poil moins scandaleux que le deal Suns/Seattle, mais quand même nettement déséquilibré, à mon avis. Ish Smith tourne presque à 20 de ranking et n’a que 26 ans. Et en contrepartie, on retrouve 2 jeunes moyens et un pick protégé… top 15 !!!

  3. Bon étant donné les problèmes que nous rencontrons là et que c’est la même chose à chaque fois qu’un nouveau arrive, je propose, un peu en retard, la mise en place de cette règle :

    – Tout nouvel arrivant n’aura pas le droit de faire de deals avant – période à définir – afin de pouvoir appréhender la simulation au mieux et ne pas se faire saigner dès le départ.

    Ou alors

    – Tout nouvel arrivant aura ses échanges soumis à un vote pendant – période à définir – afin que ses échanges soient les plus équitables possibles. Des personnes peuvent être désignées par la communauté afin d’exprimer leur avis, ces personnes seront bien évidemment interdites de deal avec la personne afin d’éviter tout conflit d’intérêt.

    Ça a été un problème pour moi à mon arrivée, à Romu (deal Barton…), puis maintenant à Maxime. Enfin bref tous les nouveaux y passent, c’est très problématique et source de tensions à chaque fois, ce que je peux comprendre.

    Retro-activité ou non sur les derniers échanges de Maxime, personnellement je m’en cogne mais au vu des réactions, la question mérite d’être posée.

    • Ou bien, dernière proposition :

      – Un co-GM d’une autre équipe et volontaire sera désigné afin de conseiller le nouvel arrivant et ce sur chaque aspect de la simu pendant – période à définir -.

    • Parfait, merci M. le Dauphin ! Ce n’est en aucun cas un problème lié à Maxime, et tous les nouveaux GMs sont passés par là.
      C’est vraiment difficile de bien évaluer la valeur des joueurs sans avoir un peu de recul, et je dirais qu’une période d’une demie-saison (60 jours de simu) est peut-être nécessaire. Qu’en dites-vous ?

  4. Les nouveaux apprennent toujours sur le tas.

    La seule solution, c’est que les vieux GM aient assez d’estime pour leur simu et assez d’intelligence pour se rendre compte qu’ils en pourrissent l’ambiance… et ne se jettent pas sur les nouveaux GM pour les escroquer.

    Mais ça n’arrive jamais 😀

    NB : je me fous complètement des deals des Suns, j’étais pas intéressé par leurs joueurs alors que je tente de gagner alors bon…

  5. Le mieux c’est de demander l’avis aux autres GMs sur les deals quand on est nouveau (voir même après ).

    • J’ai fait ça, j’ai quand même pris une quenelle (Stoud vs picks (LMA + B-Roy)). Il faut apprendre en dealant tout seul mais avec de la logique, n’est ce pas …

      • Les picks c’est particulier et je trouve pas le duo LMA Roy monstrueux non plus. Stoud a été décevant aussi.

        Mais bon la il y a moyen de faire Boozer vs cap et cash ou cap et pick si tu veux reconstruire.

      • Lma pas monstrueux? Et ben… ^^

      • Je parle du duo. En gros LMA oui mais B Roy pas au niveau. Mais quand tu veux progresser c’est le risque à prendre desfois

  6. Le vrai problème est de voir certains anciens GMs profiter tant des nouveaux… Fatiguant.
    Smith est 3e option dans une équipe qui joue Inside et n’est même pas à son vrai poste et pourtant sort quand même de bonnes stats et à des ratings explosifs.
    Et on va tenter de justifier ce trade et l’intérêt des Suns qui récupèrent très honnêtement rien du tout contre Ish… sérieusement, aucun ancien n’accepterait.
    Notre rôle est d’aider les nouveaux plutôt que de les enc**** des qu’ils arrivent.
    Bref j’espère très honnêtement que notre cher Commish va prendre la bonne décision.

  7. Les gars je pensais pas que ça ferait autant parler 🙁

    MErci à ceux qui m’ont aidé

    Mais j’assume mes choix et certes on apprend de ses erreurs …

  8. Ce n’est jamais évident d’etre nouveau dans une simu qui a deja 16 saisons.
    Max arrive et n’a pas de pick, il veut ptete se faire une team avec des gars qu’il kiffe ? Souvenez vous des Mavs qui avaient un roster pourri mais ont gagné.
    Donc Boozer pour Eric Gordon, je trouve pas que la quenelle soit évidente. Boozer est en fin de carrière, Gordon garde du potentiel. Certes son contrat est naz, mais il reste intéressant.
    Pour Ish, certes il est costaud, mais son poste est le plus dense de la ligue.
    J’aimerai savoir qui a proposé + pour Ish et Boozer ? Surtout que Max a fait un TB…

    • Je pense avoir fait une meilleure offre pour Ish.

      Et pour le deal Boozer, ta justification tombe à l’eau puisque Maxime a amnistié Gordon, là, la quenelle est évidente.

      • M’enfin je tique surtout sur le deal Boozer, le deal modifié de Ish n’étant pas déconnant à mes yeux.

      • je n’avais pas vu l’amnistie de Gordon lorsque j’ai posté mon com’.

      • j’ai complètement craqué sur le fait d’avoir B.ROY, certes mauvais mais le coeur a ses raisons que la raison ignore

        Bref je ferais plus de deals dans le futur si c’est comme ça 🙂

    • Je pense quand même qu’il y a mieux que récupérer Gordon pour Boozer. Même du cap c’est plus intéressant à mon sens. Après le pick est sympa et les Suns auront pas mal de pick en 2017 mais bon. C’est surtout le Magic qui va s’en mettre plein les poches 😀

      • oui et non, honnetement, qui a 27 M de cap à filer pour Boozer ?

      • Moi 😀 Voir Lewis + Green. Après le pick est un plus c’est clair mais protégé tout de même ^^

      • Lol, on sait tous que c’est impossible de dealer avec toi truth …!

      • bah faut mieux 29M de cap l’année pro

        ou

        connaitre la regle de l’amnistie et savoir que avec ce trade il va payer 10,5M du contrat de Gordon de sa 3e année
        soit une perte de 13,5M de cap (je compte Monroe meme si on peut reconstruire dessus, il coute dans le cap) au lieu de 29M pour la FA 2016.
        Et les 13,5M de cap sont compensés par ? Un pick qui sera soit top 6 si Pedro tank et explose sa team (donc il n’en verra pas la couleur) soit un pick qui sera 7/8 au mieux ou meme pas lottery car Pedro à l’ffectif pour remonter.

        Apres si tu penses que ce deal est valable pour la ligue et bien pour le nouveau GM, tu as surement raison.

      • je n’ai jamais dit que j’étais favorable ou non au deal je crois.

      • Je dis juste que le trade n’a aucune raison d’etre fait et que j’assimile cela à un don d’un trés bon joueur et à la prise en charge d’un boulet.

        Je n’ai pas connaitre ton avis si le deal est favorable mais j’aimerais bien savoir si il est valable dans le règlement et dans l’éthique de la ligue au vu des cas passés

        C’est tout ^^

  9. Deal modifié, j’espère que ca calmera un peu la fureur de certains, j’ai mis quasiment tout mes assets dans la balance pour Ish et la il a : du cap immédiat, mes 3 meilleurs jeunes (Après moi je les considére comme des borderline starter donc je voit pas le problème… Ah si il sont moins que la cuvée de rookie abusé de cette année) et mon 1st 2017 NON PROTEGE !

    C’est mieux ?

    • Ben mcgrady avait proposé immédiatement de lui même d’ajouter Jones et de lever la protection, donc je pense qu’il se doutait que son offre était limite de base et à rectifié le tire direct.
      Smith peut effectivement devenir un des tout meilleur meneur de la ligue, mais comme dit Géo il n’y a que ça des bons meneurs.

      Du coup même si on voit pas trop l’intérêt du trade, c’est pas ultra déconnant, et je pense que Max a le droit de profiter de sa team comme il veut.

      Aux autres GM de faire la part des choses en proposant des deals intéressant.

  10. Pourquoi s’affaiblir alors qu’on a pas de pick ? Pourquoi prendre le pire contrat de la ligue quand on reconstruit ? Pourquoi ne pas tenter les POs avec un effectif solide laissé par Maxou ? Pourquoi ne pas tenter ne serait ce qu’une saison comme ça y a le cap de Booz et ton pick de dispo ?
    Je vois pas trop la logique des trades menfin tant mieux pour Rems et Manu (et Burle )

  11. D’origine, je trouvais ce deal un peu déséquilibré, mais pas totalement déconnant quand même. Avec les modifs vite suggérées par McGrady, cela devient un très joli deal pour les 2 parties : Terrence Jones est pas mal, et le pick 2017 non protégé est un beau pari.

  12. je laisse un délai de 24h (donc d’ici mercredi 28/06 à 12h) à Max pour qu’il confirme ou non ce deal.

  13. pour etre transparent pour info j’avais proposé à Maxime Howard ou jefferson + Chandler parsons + pick contre ish + milicic

  14. C’est bon!! Maxime est un gd garçon.

    Je ne comprends pas vos critiques.
    Si sa stratégie n’est pas bonne, il en changera. Il apprendra des ses erreurs.
    A lui aussi de trouver les bonnes personnes à qui demander des conseils sur ses deals, et peut etre à ne pas trop traiter tout de suite.

    Il y a des GM plus expérimentés qui font des deals super bizarres aussi.
    et à chaque fois que je fais une offre qui me semble honnete, je me fais traiter de salaud et de voleur, alors …

  15. validé
    day 30
    2017 06 28 – 07h43

    le pick 2017 sera à envoyer ultérieurement, merci de me le rappeler.

  16. je pense qu’on peut le dire, Ish Smith est nul.
    Depuis son arrivée aux Mavs, son plus petit total de points est de 13, il ne tourne qu’à 25 ppg, 7.7 ast, 5.3 reb, 49 % aux FG, dont un match à 56 pts.
    Ah oui, une fois player of the week aussi !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.