Il est temps

Il est temps

En temps de guerre, lorsque la nuit emplit nos cœurs, le froid dans nos entrailles paralyse nos jambes et nos esprits. Le monde hostile rejette son odeur putride sur les passants malheureux. L’homme, debout, seul, balayé par le vent, regarde les étoiles, à la recherche d’un avenir meilleur, un espoir dans l’obscur réalité du quotidien.

L’illusion emplit son esprit de rêve de grandeur, fuyant inlassablement l’abrupte réalité, l’homme debout, pris de panique, court, sans relâche, sans réelle destination, il court pour courir, il court pour oublier.

La course est le propre de l’homme, cet être décharné a la peau lisse et sans défense est fait de patience et d’endurance, il court après ses rêves comme il court après sa bouffe, tant que la proie est debout il continue. Celui qui oublie sa condition première est condamné a erré, à vivre au crochet des autres, a maudire sa condition et souvent, finalement… a voter pour l’extrême gauche (ou pour le National socialisme bleu marine)

L’homme a faim.

Il arrive, parfois, souvent même malheureusement, de courir a perte. « 40 ans d’errances n’impliquent pas l’existence de la terre promise » pour paraphraser Paul Auster (dont le nom augure bien de la tonalité défaitiste de son œuvre).

Que faire? Point de lumière au bout du tunnel…

L’écume des défaites arrose inexorablement les flancs rouillés de la pyramide de Memphis… vague après vague le spectre de l’échec, faucille chevillée au corps, hante l’arène déjà désertée de la nouvelle enceinte des vieux ours grimaçants.

2 ans… il reste 2 ans a vivre a la vieille garde, 2 ans pour rééditer l’exploit insensé des play-off 2000, et la chute de la maison glorieuse jaune et violet.

L’étandart maudit au couleur flashy, au GM nauséabond, aux 2 stars planétaires imbues de leurs égos plane sur wonba.

Il est temps…  Cette hégémonie doit cesser. Les oursons ont traversés les états unis, se sont installés au pays du jazz, du King, du Tennessee, du fleuve gigantesque, des plantations de tabac et de coton symbole de l’oppression de l’homme par l’homme, de la discrimination absolue, celle de l’autre parce qu’il est différent.

D’autres guerriers vont venir s’opposer au massacre hollywoodien, les chevaliers de la grande pomme reprennent boucliers et épées, dans les rocheuses vivent des pépites dont la lumière est au sommet, au pays de Mickey le magic et ses joueurs improbables…une surprise est toujours possible, qu’elle vienne du soleil de l’Arizona, des lutins verts de Boston ou d’autres soldats venus d’ailleurs…

Il est temps que cesse le règne des Lakers.

 

About biboum

Grizzlies GM 1999 - 2008 Assistant GM aux Lakers quelques semaines en 2008 GM des Grizzlies de 2008 a 2017 En 2017 la Franchise des Grizzlies demenage a Atlanta et se baptise les Hawks ou #TeamDegueu (et perd son histo)

30 rebonds

  1. Superbe article, biboum ! Avec, en prime, encore une citation de l’un de mes auteurs préférés…
    La chute de l’empire Angelino est pour cette année. Moi j’y crois !

  2. Bib et les grizz sont quand même les seuls a avoir réussit l’exploit de sortir les Lakers !
    Ayons fois biboum, un jour quelqu’un se dressera sur le chemin de l’oppresseur Lakers !

  3. très très bon et imagé
    sympa à lire
    merci biboum pour l’article

  4. Tu rèves de moi la nuit ou quoi? Tes 2 derniers articles ont pour thématique principale: il faut taper les Lakers et leur connard de GM.
    En ce qui concerne les diverses insultes, je tiens à te signaler qu’on a pas élevé le cochon ensemble donc garde ta salive et tes mots doux stp.
    Après si tu veux un autographe dis le clairement et file moi ton adresse, je ne suis pas à un timbre près.

    • D’un autre côté, j’espère que l’ambition de chacun des GMs de Wonba est de taper les Lakers !
      En tous les cas, c’est aussi mon objectif… et à court terme 🙂

      • Y a pas que les Lakers sur Won, y a les Knicks aussi qui sont même plus forts selon moi.

      • Oui, mais les Knicks n’ont jamais gagné le titre ! Seuls les Spurs et les Lakers ont eu ce privilège, et les GMs successifs des Spurs inspiraient plutôt de la sympathie 🙂
        Tu es le GM champion en titre, et tu es arrogant et fanfaron… Pas étonnant que tu sois notre cible préférée !

      • moi arrogant?

      • « Arrogant », ce n’est pas une insulte !
        Mais je note que cette arrogance n’est pas constante : ton dernier article de présentation des Lakers était très sobre, par exemple…

      • Ca fait un moment que je ne suis plus arrogant. Ca s’est stoppé a la fin de la première saison. La première année je pensais qu’être en charge des Lakers et être conventionnel ça faisait tache (je le pense toujours) et j’avais donc décidé d’être hautain. Devant tant d impopularité j’ai cessé.
        Ceux qui me connaissent depuis Taz et les Spurs savent que je ne suis pas comme ça. A l’époque d’ailleurs j’étais soft et bien en accord avec le style bouseux des Spurs.

      • Ah d’accord… Tu as fait l’Actors Studio ? 😉

      • Pas besoin de cours…oups ça revient

    • Cher DM si je vous ai offensé, je vous prie de m en excuser.
      Le privilège des champions, monsieur, je n allais pas faire un article sur les warriors…

  5. Oh DM faut pas le prendre comme ça, surtout que l’article est vraiment très très bien écrit.
    Perso j’espère pouvoir me mêler au combat, si seulement un gm pouvait accepter ma dernière offre…

    • Oh je m’en cogne tu sais. C’est pas bib qui va m’empêcher de dormir. Par contre d’essayer de convaincre des gms de ne plus dealer avec moi c’est pas sport du tout. C’est petit bras même. Bib c’est le genre de gars qui quand il doit affronter plus fort que lui essaye d’empoisonner son adversaire plutôt que de se surpasser pour le battre.
      Pour te répondre Gaylord sans pivot digne de ce nom (Hakeem par ex) tu ne pourras pas arrêter le Shaq je pense.

      • « Bib c’est le genre de gars qui quand il doit affronter plus fort que lui essaye d’empoisonner son adversaire plutôt que de se surpasser pour le battre. »
        Ah, ça..On est très loin de David contre Goliath… 😉

      • Convaincre des GM de ne plus traiter avec toi c est du bon sens…. O
        je n ai empoisonné personne et avec les Vancouver grizzlies de 2000 j ai élimine tes Lakers (tu n as pas fini d en entendre parle) et cela sans jouer avec les règles, fâcheuses habitude morettiesque qui nous a valu la démission de quelques GM de qualités
        Alors depuis tu t es calme et ça fait plaisir, mais va pas me faire le morale sportive alors que:
        – t as choisis les Lakers (sic)
        – t a visiblement été élevé proche d une porcherie (aucun rapport mais ton message semblait suggérer que tu avais déjà garde des cochons… Alors ceci explique cela… Et inversement)
        – t as choisis les Lakers (je l ai déjà dis… Mais ça reste incroyable d être si content de gagner avec une équipe cheate)
        – tu t es fait éliminé par mes grizz en 2000 (je t avais prévenu t as pas fini d en entendre parler…)
        – tes articles font de toi un super GM qui donne des ordres a Shaq et Kobe (je sais c est le principe du jeu mais l auto masturbation me fascine toujours… Après un cinéaste célèbre actuellement suspectée de pédophilie as dis un jour, une phrase pleine de bon sens (ce qui n a rien a voir avec la pédophilie) « ne vous moquez pas de la masturbation, ça reTe un bon moyen de faire l amour a quelqu un qu on aime »)))) (je ferme mes parenthèse et m en vais rêver de DM…)

      • Tu m’as battu l’année ou je reconstruis mes félicitations Monsieur Biboum.
        Je réédite ma proposition de te nommer GMY a vie et créer un nouveau trophée de best coach after biboum.

        T’es un petit joueur. Tu m’as sorti une fois et ça restera ton seul fait de « gloire ». Bravo t’es un champion.

      • En parlant de jouer avec les règles, niveau salary cap t’es devant moi.
        Bravo petit champion

      • En effet je suis petit.
        Un petit joueur sûrement.
        Un tout petit joueur avec une petite équipe.
        Un GM Newbee pas forcément très bon car la n est pas ma prétention.
        Le seul titre auquel j aspire, si vous l autoriser votre horreur, est celui de trublion, de vaneur vanupie sachant valse avec les mots et t en mettre plein le dérche de ton ego trop gros pour ton petit cerveau.
        Et si mon seul fais de gloire (en présumant que ma vie s arête a wonba) est de t avoir éliminé une fois… J en serais ravi et au panthéon des cons, ma place est garanti
        Allez, va dm, va gagner le championnat, fais nous ton faux modeste « les knicks sont les plus forts pk vous embêtez pas géo » mais ton toi profond transpire pas tout tes porcs et va jusque traverser nos écrans pour nous asperger de ton auto-foutre.
        Excuse moi de m en offusquer et de vouloir parfois mon écran essuyer.

  6. Ca suffit ! Sinon j’en prends un pour taper sur l’autre !

  7. Portable perso HS pour ceux qui veulent me joindre MP uniquement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.