HIT RATIO

Hit ratio

 

Définissons arbitrairement pour chaque joueur le calcul suivant : HR = (2*%FG+3*%3P+%FT)/3

 

Bref – en pedro – quand on donne la balle à Robert et qu’il prend ses responsabilités offensives, à quoi doit on s’attendre ?

 

C’est pas exactement ça à cause des LF, mais on s’en fout puisqu’on le définit de la même manière pour tout le monde. En revanche, c’est bien complètement biaisé quand même parce que ceux qui ne shootent pas à 3 points l’ont dans l’os et ça ne prend pas en compte la ventilation des tirs. Bref c’est bidon comme le ventre de Jipepovich, et con comme Magic donc ça me plaît.

 

Et bien si on regarde le HR pour tous les joueurs (filtre plus de 20 matchs) on arrive au classement suivant :

 

  1. Zach Randolph 234
  2. Mo Williams 162
  3. Norris Cole 133
  4. Kirk Hinrich 095
  5. T-Mac 089

 

Le fantastique 19/31 à 3 points de Zach Randolph lui offre une première place plutôt inattendue compte tenu du bias « 3pointer » de l’exercice.

 

Le gros zach est donc très adroit, et il a par conséquent demandé à son GM de prouver sa dextérité à son tour en l’inscrivant à un tournoi de Headis où il a brillé (pour une fois qu’il se sert de sa tête):

 

http://www.dailymotion.com/video/x2cj60z_top-10-point-headis-ping-pong-tete-cologne-2014-hd_sport

 

En seconde position on retrouve Momo injustement bâché il y a quelques jours par la communauté wonbaesque. Et des bâches pour lui c’est injuste, il chope le filet à 96.7% sur la ligne des lancers. Un taux de réussite quasi opposé à celui du Tommy quand il lance son chalut sur un banc de femelles.

 

Descendre dans le classement fait aller de surprise en surprise, puisque l’on trouve ensuite en troisième position Chuck Norris Cole. Toujours aussi agile. Le néo magicien surprend puisque la majorité des GM ignoraient même sa simple existence avant-hier encore. Il bénéficie grandement d’un 22/41 à 3 points qui ne semble pas tenable. Mais bon c’est cole pour lui.

 

En 4ème position le métronome Kirk Hinrich. Le nez creux de son GM lui avait fait essayer de le balancer contre du cap en début de saison. Faute de trouver preneur, le voilà aussi régulier devant que derrière l’arc à près de 50% dans les deux exercices.

 

En cinquième position, on retrouve Tracy mc Grady. Ça alors, je croyais qu’il avait pris sa retraite tellement on entendait plus parler de lui. Mais non, il rayonne, régale, surprend, joue participe au jeu des Kings. Son rkg plafonne bizarrement malgré cette adresse.

 

Derrière, pour info on retrouve :

 

D Wade

JR Smith

Stephen Jackson

Ramon Sessions

Kevin martin

Jay Williams

 

Précision de taille, l’idée de l’article ne vient pas de son résultat (pro Orlando) mais de la question de modjo sur le pouvoir offensif des joueurs il y a qq jours.

About Magic des Suns

Magics GM - 1999 : 45-37 (#7) - 2000: 54-28 (#4) - 2001 : 62-20 (#1)

5 rebonds

  1. Ca tombe bien, Zbo est dans le viseur de 2 franchises, 5 selon Woj, 37 selon les syndicats. Merci Burle pour ces jeux de mots aussi pourris que ta capacité à compter ton salary cap.
    Bisous !!!

  2. Hé ho l’autre avec ses problèmes de vieillesse qui se permet de tacler … Tu vas voir en PO toi

  3. Dès la formules j’ai compris que le résultat serait pas top ^^ , le choix des pondérations est bizarre (en plus des problèmes que tu as toi même répertorié )
    mais sympa
    Et en tout cas je suis très satisfait de tmac!!! Le ranking ne fait pas tout 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.