Gotham a un nouveau visage

Après le titre remporté l’an passé par les New Yorkais, on pensait que New York était sur la bonne voie pour aller chercher un back to back. Patatra. Pris d’un coup de folie après le fameux épisode de la crise de nerfs du manager paranoïaque et démissionnaire Don Moretti, Chris Webber fait les frais et s’envole pour Memphis. Lui qui était adoré par le GM, part sous d’autres cieux pour tenter de choper une nouvelle bague :
« Je n’en veux aps à Modjo. Il a été très affecté par le comportement imprévisible de DM, il croyait que c’était une blague, mais non… J’en fais les frais mais je lui en veux pas, il m’envoie dans une franchise en constante progression. Nous avons de bonnes chances ! »

Oh men ? Memphis ?

Seulement, les dirigeants New Yorkais ne pouvaient en rester là, ce serait sous-estimé le coeur du champion.
« Après ma Webboulette, je devais me rattraper pour ne pas subir les conséquences et aller gérer une franchise à l’abandon. J’ai donc fait ce qu’aurait fait tout homme à coeur de se racheter : je suis allé chercher du sang neuf ! »
Et quel sang neuf ! Un deal monté en plusieurs jours, une calvitie naissante, des GM profitant de sa hargne et de sa volonté pour lui sous-tirer le meilleur retour…
Les Knicks vont donc voir au day 60 des têtes partir : Drew Gooden, Darius Miles, Jim Jackson et Dale Davis s’envolent avec le pick 04 de Milwaukee à Seattle, la franchise verte de MJPacersWP. Shareef Abdur-Rahim, Edwin Derrick et Tyronn Lue font le chemin inverse. Pourtant, aucun de ces 3 joueurs ne fouleront le parquet New Yorkais, avec un chasuble Orange et Bleu.
« Nous voulions un PF. SAR réalise une belle carrière, mais ce n’était pas suffisant ! »

Oh non, pas Yann… pas la Hongrie…

Après avoir sondé plusieurs GM s’offrent alors à NYK. Shawn « Matrix » Marion nous est proposé, Vitaly Potapenkon, Brian « Rastafari » Grant, et sur une simple initiative de « yo what’s up » en Floride, Kenyon « tout pété » Martin. C’est lui qui attire le plus, malgré sa blessure pour une saison… La négoc’ est rapide, conclue en à peine quelques minutes, si nous faisons fi des joueurs de compléments.

Derek Anderson accompagnera Kenyon, mais finalement…non. Il partira dans l’Indiana pour Rashard Lewis et Etan Thomas (et surtout 20 $ de cash).
Fouleront-ils le parquet New Yorkais ? Niete, one more time. Les 2 zouz sont envoyés à Phila en échange d’un Européen, Bostjan Nachbar, du birdman Chris Andersen, de notre cher Robert Horry et enfin de James Robinson.
Fouleront-ils le parquet New Yorkais ? Ah bah non, pas plus que les 2 zouz précédents. Direction la Mormonie et Madmatt, le fougueux. En retour, Steve Blake et Derek Fisher. Vous allez me dire : fouleront-ils le parquet New Yorkais ? et bien oui, au moins pour Derek, l’éternel agresseur de Jason Kidd. Blake repart accompagné de Raja Bell et Danny Fortson dans l’Oregon en échange de Jermaine O’Neal, qui peine à prouver son talent malgré son potentiel et malgré un contrat bien juteux.

Kenyon, lors de sa première conférence de presse

Bon bon bon, c’est bien gentil tout ça, mais au final, qui qui va jouer au MSG ?
C : Zo, C Marcus
PF : JO, K Martin
SF : G Robinson, S Mack
SG : L Barbosa, Q Richardson
PG : J Kidd, D Fisher
Pas trop dégueu, surtout une fois Kenyon revenu. Glenn Robinson vient de sortir la meilleure perf de la saison (à égalité avec Mike Doleac de NJN), Jason Kidd reste sur 3 triple double en 4 matchs, et la team reste sur un Win 8.

Grrrrr

Pourquoi péter cette dynamique ?
« Nous avions un roster à la Orlando. Être premier en saison, c’est bien, mais ça gagne pas de titre. Le Départ de Webber a laissé un trou béant dans la raquette, désormais comblé avec Zo, JO et K Mart. Big Dog comble le poste de SF qui nous a toujours fait défaut, Barbosa nous fait du Jason Terry, et Kidd fait du Kidd. En gros, on n’est je pense légèrement moins fort que l’an passé, mais on reste ultra compétitif et dans la course au titre. »

Si Kenyon ne resigne pas, il s’avérera que ce pari fut osé… mais si la bague est au bout, la gestion ne sera pas si mauvaise.
Ca va saigner à l’Est !

About modjo21

Commish - Knicks GM - 1999 : 35-47 (#11)

17 rebonds

  1. Le banc est faible. Hormis JO lors du retour de K Mart..

    Bon par contre le 5 c est clairement le plus beau de la ligue avec Orlando

  2. Solide.
    Finale de conf logiques donneraient
    Magic – knicks
    Lakers – rockets
    A l ouest on voit que les gros galerent !

    • Arrete ta modestie t es plus fort que les Lakers cette saison ( trop tendre ? ) Par contre ca se joue avec Dallas et Denver. Bon il vous manque tous les 3 un meneur.

      (Williams est toujours dispo d ailleurs 😀 )

      • Lindsey Hunter également 🙂

      • A l’Ouest le haut de tableau se jouera entre Dallas et Memphis. Denver a un peu de retard et les Lakers, Rockets également.
        Les Lakers sont trop light pour jouer qqch cette saison, surtout quand on voit comment les 4 autres se sont renforcées.
        J’mettrai bien une pièce sur Denver en finale, surtout depuis que Dallas a pris le chat noir !

      • Si j avais le droit d avoir du cash je parierai gros sur Lakers ou rockets en finale de conf

  3. Bel article, en tous les cas.
    Une finale de conférence Knicks / Magic, c’est très alléchant !

  4. Par contre quand j ai vu l article j ai cru que Kidd quittait les knicks…
    En fait le visage des knicks ne change pas puisque c est Kidd le prince de la ville

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.