Golden State: un nouvel espoir !

Comme l’a dit un certain GM, « golden state réussi l’exploit historique, c’est à dire plurimillénaire, de ne pas avoir eu leur pick 00, 01, 02,03, et 04. Chapeau. »

Que faire dans ce cas où on a une équipe pourrie et pas ses picks?! On cherche à se renforcer sans trop de perte.

Doleac en FP qui a faillit amener sa franchise en Play-Offs (si il n’y avait pas eu sa blessure on l’aurait sûrement fait), empoche le pactole pour continuer l’aventure chez les Warriors.

Doleac bien content d’avoir signé au max !

Il constitue la force de cette équipe, dans la raquette il apporte scoring et défense au côté de Jason Caffey, lui moins bon défenseur mais gros scoreur tout de même.

 

Et les nouveaux venu Hamilton et Ward, un jeune SG prometteur et un PG expérimenté gros défenseur. Cela change la donne et peut nous permettre de nous battre pour les POs.

                                     charlie_ward_capraflex_article       Detroit+Pistons+v+Cleveland+Cavaliers+Game+4XjSQZQk59Xl

De bons remplaçants ou role players ont étés récupérés, tel Turkcan bon défenseur et rebondeur, encore jeune il peut apporter de l’aide dans la raquette. Eschmeyer qui s’est vu poussé au fond du banc après l’arrivé de Turkcan, mais cela dépend du rendement que fera le Turc sur les 2 postes. Taylor de qui ont espérait plus vu ses bons ratings, mais avec ses nouvelles responsabilités il n’a pas l’air de suivre la cadence. Claxton qui aurait dû être notre PG titulaire, mais la venu de Ward la poussé sur le banc, il est un bon défenseur et ses gérer la balle pour son équipe. Il lui reste juste a prendre de l’expérience et à apprendre au côté de Ward.

Début de saison:

Un bilan de 4 victoire pour 6 défaites sur 10 jours (chaque jour 1 match !), et seulement 2 matchs à domicile. Une défaite de 2 points contre les Bucks, chez eux. Ce qui donne de l’espoir malgré de grosses défaites à partir du Day 3, mais notre SG titulaire s’est blessé le Day 2 dans la victoire contre les Sonics, ce qui a clairement joué sur le reste des matchs.

Doleac et Caffey sur les 10 premiers match apportent 45,6 points (24,2 pour Doleac, 21,4 pour Caffey). On en attendait pas autant de Caffey qui a su s’imposé au scoring dès sa titularisation après le départ de Foyle. Doleac se place dans le top 10 des scoreurs (9ème) et se donne à fond pour montrerqu’il mérite son salaire.

Hamilton devrait être de retour dans 5 jours.

 

 

 

La blessure de Hamilton a chamboulé la rotation plaçant Wheat en titulaire SG, qui a fait quelques bon match mais qui n’a pas tenu en défense. Jusqu’au retour de Hamilton, Ward sera SG et Claxton PG. Charlie à tenu la baraque et la défense mais la ligne arrière est bien trop faible sans Hamilton. Tout juste arrivé il leur faut un temps pour prendre leurs marques et s’imposer comme des atouts majeurs de l’effectif.

 

 

Mais le staff est toujours en négociation pour d’éventuels échange pour récupérer un bon SF. Donc cet effectif n’est apparemment pas définitif et peut encore s’améliorer… ou régresser.

About Yass

5 rebonds

  1. il a été blessé quand Doléac ?

  2. Quand on a commencé à faire des vagues positives, je sais plus exactement. J’irais voir dans l’historique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.