Giannis Antetokounmpo : « Parle(z) à ma main ! »

Tu fais trop pitié, tu m’saoules, vas-y…

 

Alors que sa côte avait atteint son maximum à l’aube de la draft, ce qui lui a valu d’être le premier appelé sur l’estrade du Barclay’s Center, la « hype » entourant le phénomène greco-nigérian s’éteint petit à petit. Il faut dire qu’avec une saison plutôt quelconque pour un premier choix de draft, les premiers doutes s’installent dans la Ligue, dans les médias. Reste que les premiers concernés, ce sont les dirigeants des Pistons, mais que eux ne s’alarment pas.

« En choisissant un des plus jeunes joueurs disponibles à la draft, nous n’avons pas cherché à nous renforcer à court terme. » rappelle RomualdNC. « Nous avons en premier été séduit par son histoire (ado, il vendait des bibelots dans les rues avec son frère pour nourrir la maisonnée  : NDLR) et par le fait qu’il est encore brut dans son jeu. Nous pouvons le façonner comme nous le voulons. Mais il a la soif d’apprendre, de bien faire. Il est limite un peu candide, mais nous savons comment en faire un joueur équilibré. »

L’intéressé se montre excité de son avenir mais réalise l’écart qui le sépare des meilleurs : « Je suis encore trop light physiquement et dans mon jeu. Quand vous passez de la seconde division grecque au meilleur championnat au monde, la marche est bien entendu très haute. Les sophomores et moi, nous passons beaucoup de temps à regarder évoluer Terrance (TJ Ford), David (Lee) et Josh (Childress). Ils ont tellement d’expérience que les solutions viennent presque naturellement sur le parquet. On mesure alors que nous allons devoir bosser deux fois plus qu’eux ont pu le faire avant« .

Enfin, quand on lui demande de justifier son choix de draft, quoi que un peu énervé, « The Alphabet » tranche : « Ce sont les dirigeants de cette franchise qui m’ont sélectionné, et dans un but bien précis, j’imagine. Ce n’est pas comme si je faisais la Une de Sports Illustrated ou Slam depuis le lycée. Là, je pense que la pression serait insupportable. J’ai trois saisons (contractuellement garanties) pour faire mes preuves au sein de cette franchise« .

Comme on dit en Afrique, son continent familial, les jaloux vont maigrir.

 

NB : le rendement de Giannis est ce qu’il est est. Nous ne sommes pas actuellement dans l’optique de le vendre.

About RomualdNC

@RomualdNC

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.