FA 2005 V2

La V2 a rendu son verdict et les joueurs sont sortis de la salle de conférence de presse.

Quelles sont les nouvelles surprises de cette FA ?

Jerry Stackhouse avait l’embarras du choix : Portland, Chicago, Seattle, Denver, les Lakers, Boston… Il a opté comme son ancien coéquipier Gilbert Arenas pour Portland ! Quelle intersaison pour Portland !

Rip Hamilton avait lui aussi la possibilité de toucher un bon pactole. Sur ses rangs ? De nombreuses teams que nous ne dévoilerons pas, Rip n’étant toujours pas décidé !

Brian Grant s’est vu lui aussi proposer plusieurs jolis contrats : Detroit, Seattle, Houston notamment. Il rejoint Seattle et formera avec Erick Dampier une belle raquette !

Enfin, dernier « gros » à pouvoir prétendre à un joli contrat, il s’agit de Tony Battie. L’ancien Laker avait le choix Clippers, Bulls, Dallas, Indiana, Detroit. Tony a finalement choisi de rester à demi sur place. Il retourne dans la franchise qui l’a vue éclore : les Clippers de L.A. !

Les 2 benchers clefs de NY se font la malle : Juwan Howard rejoint le projet de Detroit ! et Penny Hardaway rejoint les Pacers d’Indiana. Le banc est juste désert pour NYK désormais !

Damon Stoudamire reste un Texan pour 2 saisons à quasi 10 M la saison.

Isaiah Rider devenu indésriable à Portland rejoint le Jazz où la rumeur Paul Pierce enfle…

John Coker reste fidèle à Dedz, tandis que Dana Barros reste fidèle à son Biboum.

Mehmet Okur tente un nouveau challenge à Atlanta chez le ptit nouveau ;).

Eddy Curry tentera de perdre du poids à Golden State.

About Commish

22 rebonds

  1. Je proposais plus à Battie 🙁 est ce du à l’offre pour Hardaway que j’ai fait avant ?
    Satisfait néanmoins, Penny compense la retraite de Hunter. Au final on présente un effectif similaire, avec en plus le « rookie » Jackson.

  2. Même pas d’offre des Lakers pour Battie ?

  3. Nous sommes ravis de retour de Rider ! Son exp va nous faire bcp de bien!

  4. très content de cette vague : Rip nous laisse le temps de le re-signer comme il se doit, et Battie est fidèle a l’équipe chez qui il a fait ses meilleurs saisons.
    Beaucoup de changement lors de cette FA, c’est très intéressant pour la suite

  5. quelle fa des blazers !
    parmi les favoris à l ouest c’est sûr.

    content de la re signature de l’excellent damon stoudamire

  6. Pleeaaaase !! Madmatt ne fais pas partie des GMs qui renforcent Modjo !!!

  7. Yes on signe notre C !
    On retrouve enfin une team digne de ce nom à Detroit, la reconstruction a d’abord été très laborieuse les deux premières saisons, mais la Detroit peut espérer des jours meilleurs, avec peut être une place en Play Offs ?
    On espère de Howard de ne pas régresser et d’apporter sa 15aine de points, il formera une paire assez offensive avec Sheed.
    Le seul problème qui me tracasse c’est qu’on a une team de fous furieux en attaque, mais des passoires en défense ^^
    Allez Wallace fais leur bosser tout ça !

  8. Bien content de l’arrivée du Stack qui nous renforce bien. On présente maintenant un 5 Majeur Howard/Okafor/Prince/Stackhouse/Arenas qui fait plaisir à voir ! Seule ombre au tableau la perte de Rider qui aurait fait un backup de luxe sur les postes SF/SG. Mais ne soyons pas plus royaliste que le roi c’est déjà une Très grande FA pour les Blazers !!!

  9. 16.1M$ pour un joueur à 18.5 de ranking et C+ en perimeter defense.

    L’an dernier Stack n’était même pas dans le top 40 de la NBA au ranking…

    • Oui mais moi ce que je retiens c’est qu’après avoir signé Arenas je pouvais offrir un joli max au Stack sans que cela me gêne le moins du monde vis à vis du HC vu que j’aurai largement de quoi ressigner Prince, Dwight et Okafor le moment venu. Je prend donc la signature de Jerry comme un gros bonus.

  10. Portland toujours 1er des bookmakers en pre saison, c est après que ca se gâte! Le log n aime pas les equipes trop jeunes et le roster des blazers est encore super jeune , j attends donc de voir en SR.

  11. Encore raté pour Chicago… Mon offre était proche mais inférieure pour Battie (40M sur 4 ans) et très inférieure pour Stackhouse. Ce dernier est clairement surpayé mais c’est très bien joué par Portland.
    Ma situation était de toute façon compliquée, puisque mon roster est trop jeune et trop limité pour qu’une seule grosse recrue me permette d’accrocher les POs.
    Donc je cherchais à recruter des joueurs à des tarifs raisonnables pour les échanger contre des jeunes ou des picks.
    Et c’est reparti pour uné saison de galère ! LMA, me voilà…

  12. Très content du retour de Grant !
    Il va former avec Dampier un très joli duo inside. Reste à trouver des joueurs extérieurs maintenant, la tâche s’annonce plus compliqué…

  13. allez allez on s’active 🙂 pu que 8 teams !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.