état des lieux a LA

Tandis que les lakers caracolent a la tête de la ligue, les voisins, eux, font grises mines. En effet, les Clippers restent scotchés au fin fond du classement. Seul Dallas est pire !!

Mais cela n’empeche pas certaines satisfactions.  « Nous nous attendions a avoir une saison tres dure, car les piliers de l’équipe sont encore trop jeunes. Il leurs faute encore arriver a maturité avant de pouvoir observer le réel potentiel de ce rooster ». D’après le GM, Alex, « cette équipe a le potentiel de viser haut ! la saison prochaine, je pense que nous pourrons acceder aux Playoffs. Mais la route est encore longue ! »

Los Angeles Clippers
Los Angeles Clippers

Analysons postes par postes ce voilier :

Meneurs : 

La mene est certe peut fournie, Richardson et Douglas, en fin de carrière, n’apportant pas beaucoup. Mais le jeune sophomore titulaire impressionne ! Troy Hudson ne sera sans doute jamais all star, mais il apporte plus que ce que l’on attendait de lui ! 8,1pts (44,5% et surtout 41,2% a 3pts !) 3,8reb 5,5passes (meilleur passeur de l’équipe) et 1,4 steals !!(a égalité avec kandi et nesby). Avec une equipe orienté vers un jeu a l’interieur, hudson convient parfaitement et a su s’adapté, tout en étant efficasse (12 d’éval).

–> Priorité : recruter ou drafter un role player pour le seconder.

 

Le jeune (mais néanmoins prometteur) meneur des Clippers
Le jeune (mais néanmoins prometteur) meneur des Clippers

Arrieres :

LA grosse faiblesse (mais pas la seule, malheureusement). Le seul vrai arriere, Charles Smith, joue peu et apporte peu. c’est Tyrone Nesby qui est titulaire a la place.

–> La priorité a l’inter-saison. Soit par un des AL, bryant iverson allen, soit par le choix de draft

 

Ailliers shooteurs :

Une fois un arriere trouvé, le duo murray-nesby tourneront a ce poste. Plus jeune et avec plus de potentiel, Nesby deviendra sans doutetitualire avec muray en back-up. Cette saison, leurs stats sont légerement semblables : 8,9pts 5,7reb 2,3ast 1,4stl 40% et 11,8 d’éval pour nesby en 34min contre 8,6pts 5,2reb 2,1ast 0,8stl 42% et 9,8 d’éval pour murray en 31min. avec respectivement 22 et 25 ans, ils ont de l’avenir !

–>priorité : Les conserver !

 

Ailliers forts :

Le poste le plus garnis de cette équipe. Johnson, bien que vieillissant, apporte toujours son experience (10pts 4reb 10,8 d’éval). Le rookie Brian Skinner surprend, en tournant a 9,8pts 5 reb et surtout 1,6blk !! pour 11,6 d’éval. Et le sophomore Momo taylor, tres porté sur l’offensive, est a 13,6pts 6reb et 13,3 d’éval. Lorenzen Wright, la quatrieme roue du carosse, se retrouve plus recalé au fond du banc, malgres le fait qu’il soit aussi bon que les trois autres. Le plus surprennant dans ces perfs est le fait qu’aucuns ne passent plus de 26min sur les parquets !! (21min LJ, 23 Skinner, 26taylor 11wright)

–> Priorité : il n’y en a pas vraiment, a part ne pas les trader a n’importe quel prix.

 

Michael Olowokandi, FP des Clippers
Michael Olowokandi, FP des Clippers

Pivots :

Pour finir, parlons bien, parlons vrai. Olowokandi, rookie, 1er picks de la draft. Deuxieme meilleur rookie a l’heure ou j’ecris ces lignes, derriere Carter. 16,7pts, 10,4reb 3ast 1,4stl 1,6blk 18 d’évaluation. Il est le FP que cherchais cette équipe afin de monter vers les sommets. Il forme avec Skinner un duo d’interieurs rookies extremement prometteurs. De plus, le banc n’est pas en reste. le vétérans vrankovic apporte un peu d’experience. Et le sophomore Closs, bien que jouant peu (barré par kandi) impressionne par sa defense (1,7blk en seulement 14min !!!). il pourrait prétendre a un poste de titulaire dans une équipe sans réel pivot.

–>Priorité : Assurer la progression de Kandi et bien l’entourer.

 

Bilan : 

Cette équipe a de l’avenir ! Un secteur intérieur qui pourrait vite devenir un des meilleurs de la ligue, avec des exterieurs jeunes et prometteurs. Il manque juste un vrai arrière, ainsi qu’un shooteur exterieur fiable (dites moi, n’est ce pas la description d’un jeune arriere prochainement FA ??). Avec une inter-saison bien négocier, les Clippers pourront sans doute faire oublier cette saison légèrement décevante, et peut être enfin voir la lumière !

l'objectif ? se renforcer via la draft
l’objectif ? se renforcer via la draft

About Alexiwan

GM des LA Clippers de 1999 à 2010 (10-24 en PO #looser) GM des Chicago Bulls depuis 2013

15 rebonds

  1. « Cette équipe a de l’avenir ! Un secteur intérieur qui pourrait vite devenir un des meilleurs de la ligue » avec Olowokandi en FP, ce qu’il ne faut pas lire
    les Clippers puent la loose et resteront l’autre équipe de LA!
    Shaq-Ewing ça c’est un duo d’intérieurs

    et bim un ennemi en plus ^^

    • autant attaquer les Suns, une equipe a ta hauteur c’est classe, mais les clippers…
      Ce que tu fais s’apparente a frapper un enfant 😉
      c’est pas beau^^

      • qu’ils dégagent le LA et je les laisse en paix

      • les Suns une équipe à ma hauteur?
        n’importe quoi, t’enlèves Kidd et c’est une équipe de D-League, ils vont ramasser en POs contre les équipes qui ont un minimum de secteur intérieur

      • Au moins j ai un meneur de jeu moi, pas un cireur.de banc mis en titu vu le ridicule.poste 1 des.lakers.

      • 17 d’éval sans être option et tu appelle ca un cireur de banc!
        quelle incompétence

      • Pas si evident, si en effet face a toi ils perdent systématiquement
        Face au Blazers qui ont le 3eme meilleur secteur intérieur de l’ouest ils sont a 3-0

    • Ewing qui ? Le vieux croulant made in NY ?
      Amuse toi tant que tu le peux, tu vas voir bientot, on va vous mettre minable ! Je vis le long terme tandis que les lakers dans 3-4 ans on en entendra plus parler. Kobe ne sera plus la pour une equipe le prenant si peu en consideration, etu seras favori pour le first !

  2. c’est vrai que le trash talking est bien mou pour l’instant. Don Moretti a le mérite d’allumer les mèches. C’est vrai que là c’est un pétard mouillé avec qd même le rival historique …du district. Mais c’est petit, c’est comme si je bâchais les fiottes de Miami (en + Weatherspoon arrête pas de me dire qu’il veut venir à orlando ;-)) qui affichent encore plus de blessés que de réponses aux propositions de trade

  3. Faire du trash-talking en s’attribuant les Lakers, c’est un peu minable. Mais pourquoi pas…

  4. Bon, après, il était vraiment bon IRL le Robert (tiens, Bob, comme moi…) ! Donc beaucoup auraient pu se laisser berner (moi le premier).
    Je ne te jette pas la pierre, Baudelaire !

  5. je suis triste de ne pu voir le fight Dedz Baud, c’était tellement bon !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.