Enfin un big men chez les Wolves [validé]

Le GM des Wolves parlent d’ambition, de viser plus haut et de retrouver les sommets depuis quelques temps. Les joueurs ont eu échos de cette ambition, ils ont content de voir que le GM croit en eux et en l’avenir de la franchise. Mais une question revient souvent dans les discussions : A quand un big men dominant?

En effet, ça fait un moment que The Truth annonce être à la recherche d’un pivot au profil défensif capable de gober un maximum de rebonds et de sécuriser la raquette mais jusqu’à maintenant à part le coup Mozgov à la précédente FA rien n’a été mis en place.

Mais avec la signature de Barbosa, les Wolves passent la vitesse supérieur et accueille dans leur effectif un géant.

Yao Ming débarque dans le Minnesota. Lui qui avait été contacté par les Wolves lors de la précédente intersaison , mais qui avait préféré rejoindre les Nuggets, débarque enfin à Minny.

Il rejoint un effectif assez complet et se donne une chance de jouer le titre pour ses dernières années dans la ligue.

 

Le deal complet :

Ming + Sessions

vs

Henderson + Cabarkapa + Joseph + pick Wolves 2016

About The Truth

11 rebonds

  1. Devant le maigre prix de Ming, je n’ai pas pu resisté. Un pick qui ne devrait pas être fou et un Joseph qu’on apprécie beaucoup mais qui aurait pas eu beaucoup de temps de jeu, c’est vraiment pas grand chose.
    Surtout qu’on récupère Sessions qui a un profil que j’aime bien.

    Le plus gros risques c’est niveau salaire (en 2017 Barbosa + Ming = 52M), mais on a pour trois ans Wright Lillard Ming et Barbosa ce qui est une bonne base et on aura de quoi resigner Thompson au max. Après ça se compliquera et faudra bouger.

    Mais avec Lillard Barbosa Thompson Wright Ming + Mozgov Stephenson Rubio Varejao Sessions ça commence à ressembler à quelque chose le champions project.

  2. Très bon deal effectivement qui replace les Wolves parmi les prétendants sérieux à l’Ouest 😉

  3. Je confirme et on cut Kenny Thomas.

    Nous dealons à perte mais dans l’état l’effectif incohérent (avec des jeunes à développer) n’était pas tailler pour le titre et le contrat de Ming ne nous laissait aucune marge financière pour le futur. Il est encore dans le top 5 pivot mais on était pas prêt à assumer ses 25M$ à 36 ans, surtout qu’il a légèrement baissé aux TCs.

    Joseph et le pick font office de (petites) sucreries.

    The Truth était surtout le seul à vouloir du chinois sans vouloir nous dépouiller de Reggie ou DAJ au passage… J’espère qu’il nous fera graver une bague en cas de titre^^

  4. Bon deal pour les 2 ! Truth se fait une scarée belle team, ça faisait un bail depuis le titre.
    Les nuggets ne pouvait faire autrement que reconstruire, donc c’est bon pour eux aussi.

    Ming était annoncé sur le départ pour pas grand chose depuis un moment déjà, donc ça n’étonnera personne qu’il parte pour ci peu

  5. bien joué les deux
    comme pour Rubio à la V5, la trousse tire parti de sa position quasi monopolistique, c’est beau

  6. Deal logique! Minny va me mettre des branlées cette saison!

  7. validé
    présaison day 1
    2017 09 02 – 22h55

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.