En route pour les Playoffs !

Déjà les 3/4 de la saison se sont écoulées, il est temps de pronostiquer le top 8 de chaque conf’ !

Western Conference

Clairement, nous avons défini 3 teams au-dessus du lot et en lice pour les finales de conf à minima : les Lakers, Grizzlies et Nuggets.
Avec un manque d’expérience évident, on doute que Denver atteindra cet objectif, malgré un parcours superbe pour le moment en saison régulière. Les Lakers et Grizzlies nous paraissent en effet un ton au-dessus, notamment en expérience et inside. Avec le duo ShaqDivac et ZoJ Williams, ça nous parait bien plus puissant que le seul Elton Brand côté Nuggets.

Ensuite, c’est la lutte. San Antonio reste dans la course malgré les blessures de David Robinson et Charlie Ward, on ne voit pas comment le trio Duncan-ChristieMiller peut y échapper. Avec le retour de Robinson au 2d tour, les Spurs auront leur mot à dire.

Derrière, c’est la course et tout semble possible. Seattle, Utah, Portland, Minnesota et les Clippers sont à la lutte, et une équipe devra pourtant partir en vacances plus tôt que les autres. Seattle vient de perdre face aux Clippers mais a éloigné Dallas en allant s’imposer sur leur parquet. Fort de l’apport de l’étonnant Wang Zhizhi (17.4 ppg et 7.4 rpg sur les 5 derniers matchs), Seattle allie expérience, jeunesse et surtout surprise.

Peace man ! Gang nam style

Du côté Mormon, on reste sur 3 victoires de rang, dont une de 45 points sur les Kings.L’équipe du pouilleux Derek Fisher est sur le point de se qualifier en Playoffs malgré une volonté de jouer la draft. Quelque part, j’ai envie de dire bien fait. Quel homme saint d’esprit aurait trader Danny Fortson pour un pick naz, et récupérer en plus le boulet Loy Vaught. NMAQ !!! Sinon, Isaiah Rider reste sur une moyenne de 26.6 ppg…

restera ?

Direction Portland ensuite où Myster a fait venir le complet Derek Anderson. Bilan ? bof, archi bof même. Le bilan est à peu près à l’équilibre et Portland ne devra sa qualification uniquement grâce à Dallas qui s’est tiré une balle dans le pied en transférant Samaki Walker et Lamond Murray pour notre cher Hubert Davis… Avec les surpayés Anderson, SAR, Sheed, Stoud, il va falloir trouver de la monnaie pour resigner Anderson et Jermaine O’Neal

On part direction le grand froid de Minneapolis avec les Wolves. Hakeem Olajuwon va enfin faire son retour. Sans lui, Minnesota est juste moyen. La venue de Rik Smits nous parait être une absurdité totale, surtout contre Bryon Russell, excellent défenseur. Nul doute toutefois que la blessure de Scottie Pippen n’a été le déclencheur qui a plongé Minnesota dans le fond du classement. On craint que l’équipe ne fasse les Playoffs… Avec Jaren Jackson en titulaire SG, ça va être chaud…

Enfin, les Clippers sont chauds en ce moment. L’arrivée de Dale Davis est sans doute l’un des meilleurs coups du GM AlexCp3, en ne lâchant que des bench players contre le bon pivot besogneux. L’autre équipe de L.A. est désormais à 0.5 match de Minnesota, mais dans une bien meilleure dynamique. Avec l’échec l’an passé, on ne doute que les Clippers seront revanchards !

Eastern Conference

A l’est, le scénario est assez similaire. Orlando, New York et le nouveau Chicago de Shawn Kemp sont en course pour les 3 meilleurs spots.Grâce à sa forte remontée et la grosse chute de Milwaukee, on risque même de ne voir qu’une seule équipe de la Centrale Division. Allez on se lance : 1- Orlando, 2-Chicago et 3-New York.

Orlando continue de surdominer la ligue et reste sur 8 win de rang. Malgré un meneur à 6.6 ppg, Orlando prouve que c’est une équipe de saison régulière. Voyons voir en Playoffs ce qu’il adviendra…

Tout doux petite vachette

Ca y est, le Chicago nouveau est arrivé. Après des années de merde avec un GM inexistant qui ne voulait rien faire, Jipepovich a mis la machine en route. Ca y est Chicago joue le haut de tableau. Le 5 est bon, hétérogène, le banc répond présent, l’alchimie prend. On est contents de revoir les Bulls avec le sourire, Francisco Elson carbure, bien appuyé par son coach, Shawn Kemp joue toujours au plus juste et cumule les soirées à 20-10. Bref, belle équipe qui va venir bouleverser la hiérarchie !

A New York, malgré la blessure de Jason Kidd, l’équipe va devoir se serrer les coudes pour rester au top. Etant donné l’avance qu’Orlando a pris, New York finira #3 sans doute.

Ensuite, c’est comme à l’Ouest. C’est serré, très serré. Miami, New JerseyBostonWashingtonMilwaukeeAtlantaPhiladelphia sont pour le moment les mieux placés pour attraper les autres spots des Playoffs.

Miami joue sans véritable meneur de jeu et ça marche. Ils sont bien, très bien, et la blessure de Mashburn n’a été ressentie que pour un seul match. On les trouve toutefois encore juste pour prétendre à mieux qu’un premier tour…

Vient ensuite 2 teams qui risquent de s’affronter au premier tour, Boston et New Jersey. Avec deux duels PierceKVH et PaytonMarbury, on risque d’assister à la plus belle série de ces Playoffs, si toutefois ils se rencontrent.

Là ça devient compliqué. Zydrunas Ilgauskas porte WashingtonAllen Iverson porte PhilaPenny porte les Hawks, et Milwaukee porte le poids de son GM voulant tanker. Dur dans ces conditions de définir qui accrochera le dernier spot car une chose est sûre, l’un d’entre eux va devoir s’en passer.

La récompense pour Washington ? La rage d’Iverson ? La fourbe de Baud ? ou la fuite de Iversony ?

En tout cas, quelle belle saison !!! Une idée sur qui succèdera à San Antonio ?

Que le meilleur gagne !

About modjo21

Commish - Knicks GM - 1999 : 35-47 (#11)

5 rebonds

  1. attention tu vas te faire insulter pour critiquer le trade hubert davis!
    Sinon je pense que tu enterres S.A bien trop vite. L’amiral et Ward de retour de blessure, faut pas oublier qu’ils ont une meilleure équipe que l’an passé !

  2. On va essayer de ne pas faire comme la saison derniere, de finir avec 8 defaites de suite. Ces 8 defaites on les a deja enchainés suite a un oubli. Donc direction les PO !

  3. ravi d’etre mis à l honneur ; merci
    si je termine 4 à l’est, je serai déjà ravi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.