Embrouille aux Lakers

Tout n’est pas si Rose que ça aux Lakers.

On peut être champion en titre, être 1er de la conférence ouest et avoir une équipe type de 25 ans de moyenne d’age, certains égos peuvent se réveiller.

C’est ce qui s’est passé après la défaite surprise concédée à domicile face aux Hawks (day 36). En effet alors que le Shaq score tranquillement 32 points, son coéquipier Robert « the tractor » Taylor handicapé par un foul trouble n’est auteur que d’un inhabituel 5-10.

Pendant ce temps là le troisième larron de la raquette angelinos le chinois Wang Zhizhi est auteur d’un 7-9 , et ce dernier  s’est ostensiblement fâché et a laissé paraître sa frustration. Il a déclaré à  Nelson Mystrong du Los Angeles times qu’il voulait être titulaire comme en présaison et être option offensive de son équipe sous peine de demander son transfert.

Au courent de la nouvelle en lisant son journal le lendemain depuis ses WC ou il posait sa pèche matinale, Robert Traylor s’offusque et demande des explications. Zhizhi lui répond qu’il est simplement meilleur que Robert et qu’il sait scorer lui. Traylor interpelle alors Shaquille O’Neal pour lui demander avec qui il préférait jouer.

tractor
Robert Traylor a très peu apprécié de lire les déclarations du grand Zhizhi alors qu’il s’adonnait à son activité quotidienne.

Sa réponse fût cinglante: « Avec le gars qui sait faire le coup du boabab » (technique défensive qui consiste à utiliser le volume important de son abdomen pour obliger l’adversaire à le contourner et finir en touche).

Dans sa colère Wang Zhizhi prit un parasol et le jeta à la face de Terrell Brandon qui passait par la et qui en voulant se protéger se donna une entorse du poignet. Résultat: passage à l’infirmerie, matches ratés et matches suivants avec un strap.

Zhizhi dérangea ensuite son GM qui s’octroyait une semaine de vacance en Ligurie pour se plaindre de son rôle pas à la hauteur de ses exigences. « Tu te fous de moi Zhizhi? Tu me déranges pendant mes vacances pour ça? Depuis que je suis à la tête des Lakers c’est les premières vacances que je m’octroie. Tu refais ça une fois et je te trade aux Clippers! »

Puis quelques jours plus tard, à la veille du All-Star game, nouveau drame. Après un entrainement basé sur le placement défensif, Shaquille O’Neal et Robert Traylor, les deux remparts intérieurs de l’équipe s’organisent un concours de nourriture dans la cantine privée des Lakers.

Et là upset terrible, Traylor a plus d’appétit que le Shaq qui du coup se sent humilié. Cela aurait pu en rester là mais Scott se moqua à maintes reprises du meilleur joueur de la ligue et sur la petitesse supposée de son attribut masculin. Glenn Robinson, intimement lié avec le Shaq (on se contentera de supposer qu’il n’y a que des relations purement basketballistiques entre les deux) se lève et colle une baffe à l’impétueux cireur de banc.

burger
Voici les hamburgers préparés par le cuisinier des Lakers pour le concours Traylor vs O’Neal.

 

Malheureusement dans la bataille il se retourne un ongle (fraîchement manucuré) et doit prendre l’avion en urgence pour New York afin que son esthéticienne perso redonne de l’éclat à sa main. Résultat: Glenn Robinson doit déclarer forfait pour le match des étoiles et le surcoté Michael Finley le remplace au pied levé.

manucure
Heureusement pour lui: Glenn Robinson a pu faire refaire sa manucure.

Enfin dernier événement marquant, pendant ce fameux All-Star week end, le cupide Loy Vaught organise une partie de poker chez lui à laquelle participe Chris Childs, Scott Williams et Vinny DelNegro entre autres. Au bout de 2h de jeu et alors que DelNegro est déjà sorti (comme pour la rotation des Lakers), Loy se retrouve avec la meilleure main (paire d’as) avant le flop et balance un tapis. Childs le suit et se retrouve en position très inconfortable en ne jouant que pour deux 10. Puis coup de tonnerre, 5 trèfles tombent au flop, au turn et à la rivière! Coup partagé. Pris de rage, Vaught assène un violent coup de poing à Childs qui s’effondre dans la piscine de Vaught. Bilan: ces deux là se détestent et ne veulent plus jouer sous le même maillot.

bruel
Patrick Bruel te l’avais dit: une paire d’as au préflop ça se jette.

En tout état de cause, donMoretti qui rentre à peine de vacances et qui s’occupe actuellement de son déménagement à fort peu apprécié l’attitude de certains de ses joueurs pendant son absence. Il parait qu’il va y avoir du changement et très vite.  Kobe et Shaq sont bien sûr intouchables mais les autres divas, l’agacent…affaire à suivre.

 

About donMoretti

10 rebonds

  1. Voilà un trading block sympathique !

  2. Up: suite a la baston Childs et Vaught sont les deux plus intesirables. Du cap suffira pour les avoir et completer sa rota.
    1er arrive 1er servi

  3. Du coup 5$ por un article comme ça c’est pas cher mais bon…De toute façon, Don peut pas utiliser son Cash. Tu fais l’update Bob ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.