Du neuf avec du vieux

L’année passée était riche en émotion. LeBron James est parti du côté de la Floride, Stephen Curry est arrivé. Après une élimination logique 1-4 par les Raptors de Toronto, l’intersaison se préparait déjà côté New Yorkais.

LBJ parti, les Knicks ont souhaité reconstruire sur du moyen terme. Du coup, c’est Kobe et ses 33 printemps qui nous ont quitté direction Houston, après une superbe carrière chez nous (3 titres), ainsi que le tout fraichement arrivé TayShaun Prince, direction Charlotte. Très mauvaise opération au passage pour Charlotte qui du coup a fait une croix sur la resignature de Tyson Chandler & Brandan Wright, faute de cap dispo.
En retour, les Knicks ont récupéré de bons joueurs, moins talentueux individuellement mais promis à un meilleur avenir :

Reggie Jackson, rookie meneur scoreur qui devrait apporter en sortie de banc. La présaison lui sera bénéfique pour montrer ses talents et que l’on mette enfin une valeur en face du joueur.

Jeff Green, véritable pari, puisqu’il a signé un juteux contrat malgré une saison mi-figue mi-molette.

Hassan Whiteside, second pari de la franchise qui a souhaité avec Hassan avoir un pivot de qualité. On le sait tous, avec Hassan, c’est possible.

On accueille également 2 joueurs d’expérience, Tim Thomas & Shareef Abdur-Rahim. Les 2 joueurs sont libres en fin de saison mais auront à coeur d’encadrer les jeunes.

La récente resignature de Zach Randolph était ensuite devenue une priorité, qui nous a coûté une couille (pour ne pas dire 2) mais on était obligés d’allonger les billets, Zach ayant refusé de resigner en v1 avec un contrat + « abordable ». Le perdre et sans notre prochain pick était impensable pour nous.

La FA nous a également apporté les intérieurs Paul Davis, Andrew Ogilvy & Stromile Swift. Une offre avait été faite à Keith Bogans mais celui-ci a préféré rejoindre le meilleur GM de Wonba.

Une discussion est en cours avec Pedro pour un échange autour de Brandon Roy. Les 2 parties sont très proches d’un accord d’après une source sûre, en l’occurrence, moi.

A ce jour, le roster est composé tel que :
C : Milicic – Whiteside – P Davis – A Ogilvy
PF : Z Randolph – J Johnson – R LaFrentz
SF : S Abdur-Rahim – T Thomas – J Green
SG : S Weems
PG : S Curry – K Lowry – R Jackson

Le trou au poste 2 devrait être comblé par Brandon Roy si le deal se finalise. On a une équipe qui mélange jeunesse & expérience, du banc, et un pick Houston 2012. On est cependant un peu bancal, avec les postes de PG et SF bien remplis… On est donc ouvert, comme Loana, à un ou plusieurs trades.

Le 5 majeur pourrait être Curry-SAR-Green-ZBo-Whiteside, ou encore Curry-Lowry-SAR-ZBo-Whiteside… Moultes possibilités… Si le meilleur GM de Wonba pouvait nous aider …

t’aimes bien qu’on te chatouille le derrière en + !

Orlando s’étant bien affaibli mais Indiana étant toujours au top, Toronto amorçant la reconstruction (on attend toujours :p) on vise un top 4 cette saison. On pense vraiment qu’on peut aller jouer les troubles fêtes.
Attention à Boston qui compte également un gros 5 majeur désormais.

Objectif 2014-2015 pour nous désormais !

About modjo21

Commish - Knicks GM - 1999 : 35-47 (#11)

11 rebonds

  1. Bel article, et effectif ambitieux pour pas dire !

    certes j’ai recraché mon café par le nez au moment du paragraphe sur Keith Bogans, mais bon…

    La 4ème place est accessible à l’Est c’est sur, seuls les pacers le heat et les raptors s’ils trouvent enfin un meneur sont au dessus je pense, pour le reste tout est jouable.

  2. Comme personne ne fait d’offre sérieuse et que les contrats de Yao/Boozer/Butler/Hill se terminent dans un an, je vais attendre un an pour reconstruire ^^

  3. on cherche un SF.
    Si gros contrat, 2 ans max !

  4. Sont dispos :
    – Milicic
    – Lowry
    – SAR
    – T Thomas
    – J Green
    – Z bo
    – les bouzes (Weems, LaFrentz …)

    Non dispo : Curry, Whiteside, R Jackson, J Johnson, pick Rockets.

    On recherche : un trade (ou + si affinités).

  5. on propose un pack parmi : B Knight, G Hayward, W Matthews, T Allen, D Milicic, T Thomas, Pick Bulls 12, Pick Rockets 12, Pick Portland 12 (conditions sur ce dernier), pick Charlotte 13.
    Z Randolph peut éventuellement accompagner, H Whiteside aussi.
    D Pittman & A Baynes sont cadeaux (et FA).
    En gros, seul Curry, Duncan, J Johnson ne bougent pas.
    A vos MP, Whats app, SMS, Talkie walkie.

  6. On teste le marché pour Hassan Whiteside.

  7. on propose un pack parmi : W Matthews, T Allen, D Milicic, T Thomas, Pick Bulls 12, Pick Rockets 12, Pick Portland 12.
    Z Randolph peut éventuellement accompagner, H Whiteside aussi.
    D Pittman & A Baynes sont cadeaux (et FA).
    En gros, seuls Curry, Hayward, Knight, J Johnson ne bougent pas.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.