Dis papa ça ressemble à quoi les play-offs ?

Oui, c’est bien ce que pourrait demander un jeune fan des cav’s. Car oui depuis la prise de pouvoir du GM His airness Cleveland n’a pas revu les play-offs. Souvent pas loin de se qualifier, mais jamais parmi les 8 meilleurs équipes de l’EST

 

Même si cette année Cleveland était loin d’être ridicule, avant de tanker lâchement, l’équipe avait un différentiel scoring de -1,6pts.

Même si la conférence EST est relevée: 2 équipes à 50% ou plus non qualifiées, alors que Seattle va voir la post-season à l’ouest avec un bilan négatif.

 

  • Que peuvent espérer les fans des cav’s la saison prochaine?

Cerbere

Le trio Ilgauskas, Crawford et J.Johnson apparait comme une base solide. Avec deux joueurs à plus de 20pts par match et un troisième à 16. Et ce monstre à trois tête devrait être toujours là l’an prochain. R.Felton a montré de belles choses depuis son arrivée: 7,3Pts 4,1Ast 1Stl pour seulement 1,2To en moins de 20min. Il devrait être une alternative intéressante à J.Crawford au poste de PG. Dunleavy, même s’il ne flambe pas, apporte de la défense, des shoots extérieurs et une bonne lecture de jeu en sortie de banc.

La base est la pour assurer un minimum de victoires.

 

ClockOffense

Des joueurs polyvalents permettant d’aligner des rotations différentes sans perdre en efficacité. Crawford PG ou SG, JJ SG ou SF voici deux joueurs efficaces à deux postes de jeux. Crawford SG et JJ SF permet de titulariser Felton, alors qu’un duo Crawford – JJ en back court offre la poste de SF à Green. A voir qui de Green ou Felton aura le niveau titulaire l’an prochain.

 

  • Comment espérer mieux?

Hulk

Dans un premier temps, l’amélioration de l’équipe passera par l’éclosion de J.Green. Le jeune SF a connu une année rookie compliquée. 4Pts en 18min et surtout une incapacité a élever (voir même à maintenir) son niveau avec un temps de jeu conséquent. Défenseur déjà intéressant, sa prise de pouvoir au poste de SF enlèverai déjà une grosse épine du pied des cav’s.

 

µå·¡ÇÁÇÁ

La draft: Cleveland possède trois 1st round cette année, un potentiel pick 7 et les picks 23 et 18 (ou 19). Dans une année ou la draft semble très dense et profonde, même les picks éloignés permettront de récupérer un joueur capable d’apporter rapidement. L’effectif sera donc plus dense.

J.J, Crawford, Dunleavy, Ilgauskas, Felton et Green….. trouver l’intrus! Et oui Big Z reste le seul intérieur d’impact dans l’équipe (même si Scola a connu une saison honnête 6,3Pts 4,4Rbs en 15,7min, il reste une bonne 3ème rotation).  Le secteur intérieur est donc à reconstruire, et on compte sur la draft pour cela (même si on aime bien drafter le BPA et envisager des trades ensuite). Et cette année les intérieurs sont en nombre, notre pick TOP 10 devrait nous offrir un intérieur titulaire pour épaule le lituanien.

 

La base est là, essentiellement sur les postes extérieurs, il va donc falloir être judicieux dans les choix pour entourer les joueurs déjà présents. La draft sera primordial pour l’avenir des cav’s. Sans mauvais choix ni surprise Cleveland peut espérer mieux et viser les play-offs et enfin jouer les 82 matchs d’une saison à fond ……. pas le choix de toute façon, notre 1st 2009 se trouve dans la cité des anges.

About his airness

3 rebonds

  1. Avec un petit Brook Lopez à la prochaine draft ce sera une belle équipe

  2. Bel article. Je te souhaite le meilleur à la draft!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.