Détroit poursuit son rajeunissement.

 

Après trois ans et demi à la tête de la franchise du Michigan, RomualdNC a entamé la mise en place d’une nouvelle vague comme en témoigne le départ du dernier représentant de l’ère « Carmelo », le meneur TJ Ford.

En laissant partir Ford, le manager tire un trait sur trois saisons de médiocrité, toutes conclues par un lottery pick.

Néanmoins, l’horizon n’est pas si sombre pour les fans de Motown. La jeunesse commence à prendre le pouvoir à l’image de Giannis Antetokounmpo. Le grec, premier joueur appelé sur l’estrade de la draft 2013, explose litéralement et efface les nuages nés d’une première saison pleine d’intensité mais trop brouillone.

A l’intérieur, les arrivées de Meyers Leonard et Anthony Bennett (suite à l’échange avec Néné Hilario) accélèrent le processus de rajeunissement des cadres. Et pour ponctuer le tout, les Pistons devraient se retrouver avec six choix au premier tour de la prochaine draft, dont trois dans les 15 premiers. Le chantier s’orientera vers les postes d’arrières et de meneur, le bilan de Will Barton étant encore sujet à polémique !

Le doyen de la bande se nomme désormais Amar’e Stoudemire. L’ancien intérieur des Cavaliers se retrouve propulser leader de vestiaire par l’âge et par l’expérience. Et avec le départ acté de Josh Childress, ce rôle est amené à s’accentuer. « Voir tous ces jeunes arriver ne nous laisse pas le choix, à nous les vétérans : nous devons redoubler d’efforts à l’entrainement et nous comporter du mieux possible pour les faire grandir dans la bonne voie : celle du collectif et du don de soi » dévoile Stoudemire. « Il y aura un gap générationnel évident, mais nous ne devons nous concentrer que sur l’aspect sportif ! »

About RomualdNC

@RomualdNC

4 rebonds

  1. « Le bilan de Will Barton étant encore sujet à polémique ! »…
    Aucune polémique là dedans : je crois que tout le monde s’accordera à dire que Will Barton est nul à chier 😉

  2. Heureusement , Bennett est arrivé. Ouf!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.