Detroit Pistons Report V1 : Et si c’était eux la surprise

Avec un bilan de 6-4 et une 3ème place à l’Est, les Pistons sont bien évidement la surprise de cette première vague de saison. Une seule star, entourée de joueurs corrects, qui déjouent pour l’instant les pronostics.

Les résultats de Detroit redonnent le sourire aux cheerleaders

Les résultats :

Day Game Box
10 Hornets @ Pistons 98 – 129
9 Pistons @ Hawks 72 – 93
8 Grizzlies @ Pistons 106 – 83
7 Raptors @ Pistons 74 – 88
6 Pistons @ Jazz 98 – 92
5 Heat @ Pistons 124 – 121
4 Pistons @ Pacers 101 – 86
3 Pistons @ Raptors 85 – 81
2 Nets @ Pistons 94 – 105
1 Pistons @ Knicks 71 – 109

A noter la double belle victoire face aux champions en titre, et la défaite face aux futurs champions en titre.

Melo en PG, ca donne quoi ?

Le principal artisan ( l’unique ?) de ce bon début de saison est bien sûr le sophomore Carmelo Anthony, qui se démultiplie dans tous les domaines pour permettre à Detroit de figurer en haut du classement. Leader au scoring, passing, stealing, Melo affiche de superbes stats de :

SG Carmelo Anthony 10 35,3 min 31,8pts 4,3rebs 6,9assists 1,7 steals 0,4 blocks 2,6 TO 49,6% 79,2% 43,2% 28,9 rkg

Autant dire que le poste de PG lui va comme un gant, lui qui peut jouer aussi SG,SF,et PF. Avec une pointe au scoring à 51 pts, les teams adverses savent désormais que stopper Detroit revient en premier lieu à stopper Carmelo.

Les fans de Detroit après le deal Melo-Howard

Hudson- Spre, un duo vieillissant 

En SG et SF, on retrouve notre « FP » si on peut dire de la saison passée, accompagnée d’une nouvelle recrue,Hudson, qui a bien progressé ces derniers TC et qui est une menace extérieure correcte, avec 40% à 3pts. Par contre, régression au niveau des stats pour Spre, qui tournait à 19,5 points la saison passée. Il ne joue d’ailleurs plus que 22 minutes, meme son back up joue plus que lui. Peut etre le début de la fin ?

On sait maintenant pourquoi Spre ne peut pas enchainer les minutes

Quelle raquette pour Detroit ?

Ils sont 4 à postuler pour deux places de starters, et les 4 ( 3 actuellement car Diop blessé) ont les mêmes statistiques pour un temps de jeu égal. Du coup qui faire débuter ? Le meilleur blockeur ( Diop), le meilleur passeur ( Sofos), le meilleur rebondeur (Sofos), ou le plus adroit ( hunter ) ? Gros dilemme pour Detroit.

 

Baby shaq deviendra grand

Un banc utile

Avoir un banc qui a un meilleur ranking que 4 titulaires réunis, ca montre que l’on peut modifier la rota comme  bon nous semble et que l’on aura toujours des résultats ( pour peu qu’on ne modifie pas notre PG ^^). Maggette semble retrouver des couleurs chez nous, Burks est un très bon rookie par rapport à sa position à la draft, Postell apporte toujours comme la saison passée, et Jackson montre aussi qu’un rookie drafté avec les tous derniers peut montrer des choses. Un banc aussi solide que les starters donc.

Depuis que Maggette est revenu à Detroit, il a arrêté le Burger King et le Kebab, et ca se voit. Espérons qu’il montre la voie à Spre.

La plus grosse inquiétude : les rebonds ?

Parmi le top 5 des teams les plus faibles au rebond, Detroit doit clairement chercher un spécialiste de ce côté, afin de pallier à ce manque. Du côté satisfaction, on est une des meilleures teams au niveau blocks et adresse au shoot.

 

La stat au rebond

 

 

NB : C’Est un article juste pour le fun, je comptes en publier un chaque vague si possible, juste parce que je trouve ça amusant 🙂

About carmelo7anthony

6 rebonds

  1. Pff, des que melo va redescendre sur terre detroit va chuter, trop de hype autour de ce joueur ! 😉
    J’ai l’impression qu’a chaque debut de saison detroit explose tout !

    • c’est pas grave si on redescend, le but de l’article n’est pas de vanter les mérites de Melo mais juste donner une vision un peu amusante et ironique de notre périple 😉

      Et puis si il redescend on choppera un joueur à la draft, sinon on est à la lutte pour les PO donc c’est tout bénéf 😉

  2. Ah j’aimerais bien te voir en PO ! Tous les parjures de la ligue entouré de Melo en PO, pas mal pour Hollywood et Disney 😉

  3. Article très sympa !
    Je ne vois pas les Pistons en POs, tout de même… Mais voilà un rival de moins pour le 1st pick, a priori !
    Il ne reste donc que les Celtics et les Nuggets, finalement 🙂

    • je suis en PO actuellement avec une équipe qui n’en est pas une, d’après certains… il faut croire que certains GMs mieux armés ne sont pas capables de jouer le haut du tableau !

      Boston champion, c’est pour bientot ! :p

      • Ah Chris… je serai ravi que tu fasses une belle saison et même que tu sois en POs 🙂
        Sur les épaules de Gary Trent, meilleur marqueur, rebondeur, passeur et intercepteur de ton équipe !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.