Denver nuggets : Les pépites pourront-elles briller plus fort ?

L’an passé, notre équipe avait créer la surprise en finissant deuxième à l’Ouest et en allant défier les futurs (re)champions en finale de confèrence.

Une fessée 4-1 et une intersaison plus tard, les nuggets gardent le cap en misant sur les mêmes élèments pour aller au bout, mais d’autres équipe se sont quant à elles bien renforcé et peuvent faire plonger Brand & co dans le ventre mou de la ligue. Focus donc sur la saison à venir :

 

Les + pour aller plus loin :

-L’équipe a globalement progresser lors des TC. Même si il n’y a pas eu de révélation dans l’effectif, certains joueurs ont augmenter leur niveau. On pense notamment à Tracy McGrady qui commence à éclore offensivement pour accompagner une présence défensive toujours aussi impressionnante, mais aussi à Brand et Francis qui veulent aider leur arrière dans leur partie du terrain, tandis que White compte confirmer ses belles sorties offensives de l’an passé et a donc progresser près du cercle.

T-Mac devrait être plus prolifique en ayant plus de responsabilités offensives

-Le staf a signé Elden Campbell à la FA et aura donc une menace intérieure supplémentaire, pour accompagner le duo Knight/White qui fut un peu tendre l’an passé contre leurs vis à vis.

Elden Campbell ramène sa grande carcasse dans la raquette de Denver

-Les joueurs ont désormais l’expérience des playoffs. Car on l’oublie mais très peu de membres de l’équipe ont participer aux phases finales, et aucun sauf Robinson n’a joué en finale de conférence.

 

Les – pour aller plus loin :

-Pas de recrues de choix ! Car si on regarde de plus près, Campbell aussi bon soit-il ne contiendra pas mieux un Shaq, D-Robinson, ou Mourning lors des chocs à l’Ouest que le faisaient White et Knight. Le staff pensait pouvoir recruter des jeunes joueurs avec son enveloppe de 9M$, il aura peut-être été trop radin (ou les autres gm’s trop généreux) pour convaincre leurs cibles majeures de rejoindre le colorado.

-La concurrence sera plus forte. On pense notamment au Grizzly qui vient de s’offrir l’Amiral pour une dernière danse et nous semble de fait plus fort que nous. Dallas ou Portland peuvent également nous poser problème, tandis que Houston aura fait une intersaison parfaite pour s’offrir les galons d’outsider. Le non-débat sur la venue d’Olajuwon dans les Rocheuses nous sera sans doute préjudiciable, on aurait peut-être dû placer nos billes sur lui plutôt que de chercher à se renforcer sur le long terme.

L’homme qui aurait pu tout changer si les nuggets lui avait fait une offre…

 

Des incertitudes donc, l’impression de ne pas avoir tout fait pour se renforcer, mais nous avons la certitude que notre équipe sera en Playoff cette année. De là à savoir si notre aventure sera plus belle que celle de l’an passé, il faudra attendre 82matchs pour le savoir. Début de l’histoire dimanche avec les derbys fraternels Nets/Nuggets et Nuggets/Heat….

About gamass

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.