Denver Nuggets : La folle recherche vers l’or

Une nouvelle ère vient de débuter dans le colorado. Alors que sa majesté Jordan vient de ranger ses sneakers, les 29 équipes de la ligue voient les portes vers le titre s’ouvrir en grand. Pour autant, si les lakers, heat ou encore jazz se bousculent déja pour être les premiers à froisser le tapis rouge, d’autres équipes en revanche devront se contenter de la porte de service pour jouer les troubles-fêtes.

C’est là que ce situe Denver aujourd’hui. Une équipe relativement jeune, sans réels problèmes, avec quelques prospects, quelques boulets, et un franchise player en devenir. Car si Antonio McDyess semble avoir les épaules assez larges pour porter cette franchise, en revanche l’équipe manque clairement de talent pour aller titiller la très relevée conf’Ouest.

C’est là que le staff entre en scène. Car si Mike d’Antoni a montré qu’il était un coach valable, il ne peut pas tout aire seul. C’est pourquoi Gamass a été appelé pour prendre le poste de GM, et aider de son mieux l’équipe à atteindre les sommets.

Première étape : se séparer des contrats de Bryant Stith et Eric Williams. Pour celà, le staff n’a pas hésité à balancer son équipe par la fenêre puisque pour larguer ces deux là il aura fallu sacrifier entre autres NVE, Billups, Dampier, Laefrentz, ainsi que notre firest 99. Autant dire deux titulaires et deux très bons prospects. Explications du gm : « nous savons ce que nous avons perdu, mais je ne veux pas qu’on commence avec des handicaps. Ces joueurs auraient eu un bel avenir chez nous, mais nos finances auraient été plombées. Aujourd’hui, nous avons une équipe assez complète et une bonne marge de manoeuvre pour la suite »

          

Nos trois premiers postes ont été changés en moins d’une semaine. Allan, Charlie et Donyell seront donc nos nouvelles armes extérieurs

 

 

 

 

Car même si les départs fut nombreux, certaines arrivées méritent d’être signalées. Ainsi le shooteur fou Allan Houston, le meneur gestionnaire Charlie Ward, ainsi que le polyvalent Donyell Marshall rejoignent les rangs. Trois titulaires indiscutables auquels s’associeront l’inévitable McDyess, ainsi que le promu Danny Fortson.

Le résultat est assez sympa à voir. Car si les premiers essais avec Houston en première menace ont tourné court, en revanche jouer sur nos forces intérieurs suite à la bonne surprise de Fortson semble prometeur. « Danny nous a impressioné, confirme Antonio. Nous connaissions sont potentiel, mais il a pleinement profité des départs pour s’affirmer comme un leader. Et son énergie des deux côtés des terrains nous pousse vers le haut. C’est un plaisir de partager la raquette avec lui. »

   McDyess et Fortson garderont notre raquette. En attendant mieux?

 

 

 

 

 

 

Reste à voir ce que ça donnera pendant la saison. Surtout qu’il se murmurre que Gamass préfèrerait voir McDyess évoluer au poste de PF plutôt que de se tapper les O’Neal et autre Mourning lors de la saison. Affaire à suivre…

About gamass

Un rebond

  1. Bravo Gamass pour ce bel article,
    Et j’adore ta lucidité : « Pour cela, le staff n’a pas hésité à balancer son équipe par la fenêtre » ! 🙂

    Enfin, Ward / Houston / Marshall / Fortson / McDyess, ça me parait très solide. Dommage que le banc semble un peu léger…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.