Denver Nuggets : 5 vagues pour signer une équipe !

On y est !! Alors que dans quelques heures les premières signatures seront connues, le gm Gamass a répondu aux questionsdu Denver Post. L’occasion pour lui de revenir sur cette première saison, les PO, et sur ce qu’il attend de cette Free Agency.

 

La saison :

« Globalement je suis plutôt satisfait. Certes nous nous sommes éloignés de notre objectif initial qui était de laisser mûrir un groupe de jeunes (McDyess, fortson, Billups,…), mais lorsque nous avons vu les premiers résultats contre les Lakers ou encore les Spurs, j’ai rapidement compris que nous ne jouerions jamais les premiers rôles avec ce groupe. Et les résultats en fin de saison semblent montrer que nous avons prit la bonne route, car nous finissons à la même place qu’en début de saison, mais sans les contrats boulets qui nous encombraient en début de saison. »

               

Au départ, ils étaient trois jeunes talents à devoir évoluer ensemble. Mais les choses en ont décidé autrement et chacun suivra son propre chemin

Les Playoffs :

« Hônnetement on ne s’attendait pas à briller en post-saison. Malgré celà lorsque nous avons vu les premiers résultats, nous pensions jouer les Suns et nous avions prit confiance. C’était l’équipe rêvée pour passer un tour : certes Kidd est le MVP mais Ward était un bon défenseur au poste 1 et Antonio et Penny évoluaient à leurs postes faibles. Mais le règlement de la ligue s’en est mêler et nous voila contre les Spurs. Une autre paire de manche que les Twins Towers and co’ !!

Mais ce tour aura au moins eu deux avantages. Le premier est qu’on progresse, car nous leur avons prit deux matchs alors qu’ils nous ont collé quatres fessées. Le deuxième, ça nous a permit de voir la vraie valeur de Penny. Nous l’avions recruté que dans le but de gagner du cap, et voila qu’il nous sort des Play-Offs de all-star !! Maintenant nous avons ses birds et il va de soi qu’on se battra pour le conserver parmis nous !! »

Penny Hardaway a montré sa vraie valeur lors de ces Play-offs. Suffisant pour qu’on en fasse notre priorité. Mais le voudra t-il ?

La Free-Agency  :

« C’est là que les choses sérieuses commencent ! Nous n’avons que trois joueurs sous contrat et une belle enveloppe pour recruter. Autant dire qu’on a du boulot. Nous avons profité de notre cap pour faire venir Rashard Lewis, qui pourra évoluer avec nous. Quand aux FAs, Penny est le principal concerné dans notre recrutement, avec Antonio ils forment un duo all-star et peuvent progresser ensemble. Si nous arrivons à le ressigner, ce sera une sacré vitrine pour que d’autres joueurs de qualité viennent dans le colorado. A nous de nous montrer convainquant. Si nous arrivons à nos fins, on pourra se montrer compétitifs pour jouer les têtes d’affiches à l’Ouest. »

Et sinon ? (moue du gm). « Sinon, malheureusement une longue saison nous attend. Mais nous ferons tout pour que celà n’arrive pas. »

About gamass

8 rebonds

  1. Petit article sympathique, mais et a part penny, avec ton enveloppe tu pourrais viser un ou deux autres « gros », non ?

  2. Oui mais on va garder ça secret pour le moment 😉

  3. Utilise bien tes br pour penny…

  4. Moi l equipe de reve.pour.passer un tour ? demande a.San Antonio et.ses twin towers 😉

  5. pu que 2 vagues pour se constituer une équipe ^^

  6. Avec ce qui reste comme fa on va plutot dire une année pour se faire une team !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.