Deal NY Knicks / SA Spurs [validé]

Les Knicks étaient en quête d’un pivot solide pour remplacer Erick Dampier parti à Phily, les Spurs cherchaient un extérieur shooteur… Voilà 2 GMs  faits pour s’entendre !

Le détail du deal :

  • Luc Longley (C) rejoint New York ;
  • Richard Hamilton (SG) part pour San Antonio, en compagnie de Chris Herren (PG) et Kenny Thomas (PF).

A New York, Rip Hamilton, Chris Herren et Kenny Thomas n’auront fait que passer et ne porteront pas le maillot des Knicks ! La Grosse Pomme accueille le vétéran Luc Longley, triple champion NBA avec les Bulls (qui ont fait tant de mal aux Knicks dans la deuxième moitié des années 90…). Comment les fans vont-ils accueillir l’ancien ennemi juré ?

Sur le papier, Longley est pourtant bien complémentaire de Chris Webber. Le pivot valait encore 15 points et 9 rebonds chez les Clippers l’an dernier. A 32 ans, il lui reste un peu de gaz pour aller chercher une 4e bague !

A San Antonio, le nouveau GM BobCousy cherchait un jeune extérieur pour venir apporter un peu d’aide aux deux géants Tim Duncan et David Robinson. Ce sera finalement le filiforme Rip Hamilton, qui valait environ 14 points, 4 rebonds et 3 assists la saison passée chez les Kings. Un gros shooteur à 3 points (101 tirs primés l’an dernier), 9e choix de la draft 1999. A 23 ans, il semble encore avoir une marge de progression.

En bonus, les Spurs accueillent également 2 role-players : le meneur Chris Herren (2 pts et 1.5 assists en 9 minutes chez les Pistons l’an dernier) et  l’ailier fort de petite taille Kenny Thomas (4 points et 4 rebonds en 16 minutes chez les Kings en 2000-2001).

Modjo, tu confirmes STP ?

About BobCousy

19 rebonds

  1. Beau deal pour homogénéiser les rosters. Reste plus qu a faire b Grant vs un top sf et l est sera nyorkais

  2. A San Antonio, nous visons le titre.
    En conséquence, Rip Hamilton peut partir contre un joueur meilleur au poste de PG, SG ou SF.

    Gros contrat et/ou joueur âgé acceptés.
    Dee Brown, Jumaine Jones ou Kenny Thomas peuvent accompagner Hamilton en cas de très bonne offre.

  3. Je vois plus NY vainqueur. Je reste sceptique concernant RIP. Va t il reussir a s imposer dans une equipe qui joue le titre apres le boulevard sans pression de Sactown ? Rien n est moins sur

    A contrario NY remplace Dampier par Longley et devient tres dangereux ! Longley est un bon defenseur comme Dampier mais il est offensivementplus fort. Apres a voir si il va se remettre a son niveau de Phoenix et.laisser les shoota son PF

  4. toute manière la meilleur raquette de la ligue se trouve du coté de Boston….

  5. Riley – Baker off course !!! 😀 😉

    • Je pensais plutot à Coleman Ewing !

      • Divac / Ewing, c’était pas mal, quand même 😉

      • si seulement Ewing ne s’était pas barré comme un voleur j’aurai gardé Divac…. sans intérieurs majeurs j’ai fait douter le Magic et finalement perdu au game 7 !
        avec Pat et vlade j’aurai bien été curieux de voir le rendement et les résultats… mais bon that’s a dream ! 😀
        Go Boston !!!

      • Faut que t’echanges Pierce chris, Boston doit se reconstruire 🙂 Jte propose Billups + pick si tu veux 🙂 Pour une reconstruction saine et belle comme je l’ai fait, comme Dedz la fait et comme Pedro et Iversony font
        Allez mon chou 🙂

      • Chris, ce serait cool que tu répondes aux mp. Envoie nous chier si ça te plait pas, mais réponds

      • +1 burle
        si je peux me permettre, surtout si on fait un TB, on peut imaginer que c’est pour recevoir des propositions et donc c’est bien de prévoir d’y répondre

      • Idem, Chris !
        Visiblement, tu es surchargé de MPs… 😉

  6. bien joué de la part de Ny qui récupère un bon Pivot et un 6eme Homme de luxe contre en gros le seul Dampier.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.