Dans la zone des champions?

Un petit graphique pour illustrer quels sont les équipes qui défendent et attaquent bien

Quels sont les tactiques choisis par les GM?

Personne ne défend mieux que les Blazers mais marquent ils suffisamment ?

Personne ne marque autant que les Suns mais défendent ils suffisamment?

La célèbre zone des champions nous rappelle que seule les équipes qui défendent et attaquent remportent le précieux Graal.

Pour l’atteindre chaque GM va devoir adapter son effectif et mettre l’accent plus ou moins sur l’attaque ou la défense.

Les Blazers recherchent un shooter une surprise? A New York ne manque t il pas un gros défenseur supplémentaire?

Ce graphique confirme également la belle homogénéité de certaines équipes:

l’effectif bien construit de Boston… A Indiana sans le début difficile ne seraient ils pas proche des Lakers… Au Spurs ils ne manquent pas grand chose

zone des chamions

 

About biboum

Grizzlies GM 1999 - 2008 Assistant GM aux Lakers quelques semaines en 2008 GM des Grizzlies de 2008 a 2017 En 2017 la Franchise des Grizzlies demenage a Atlanta et se baptise les Hawks ou #TeamDegueu (et perd son histo)

16 rebonds

  1. la Zone des Champions comprend les années 2000 avec Detroit ou les Spurs j’imagine ? Peut on egalement faire une zone des champions avec les Bulls de Jordan qui fosse le classement ?

  2. Cela relève en effet de la théologie nbaesque

  3. Pour moi le graphique parle. Et puis l’idée et le travail mérite les points autant qu’un article fadasse avec 3 copier coller d’images google ! En revanche si on élisait l’article du mois, là ok ça manquerait de comments

  4. ridicule de dénigrer cet article.
    Bien evidemment qu’il y a un minimum de travail derrière. Et je le trouve interessant même si tandis qy’à mes yeux mes Kings sont moribonds, le graphique dit qu’on est pas loin des meilleurs ahah!

  5. On est pas là pour juger les articles des autres quand même ! Je veux bien qu’un article de 3 lignes soient pas récompensé, mais celui-ci est plutôt intéressant et je pense que derrière ce graphique, il y a du boulot qui équivaut à pas mal de ligne écrite 😉

    En tout, moi j’aime bien cet article =)

  6. Non mais j’appreçie ses articles a Biboum hein je suis le premier a lui dire ^^ Juste pour dire qu’il pourrait faire en fin de saison un condensé de tous ses graphiques passés et futur ^^

  7. super le taff de biboum ! ce graphique est uniquement base sur les PPg inscrits et encaissés ? si oui , c’est quand meme pas ultra representatif notamment pour les equipes qui gagnent leur matchs de facon serree.

    • En effet ça ne prend pas en compte le critère victoire mais ton post me donne une idée pour l améliorer. (La taille des points sera proportionnelle au pourcentage de victoire de l équipe) c est faisable si j ai du temps mardi je mettrai a jour

  8. Merci, biboum, pour ce nouvel article très intéressant !
    Content de voir que les Celtics sont dans cette fameuse « zone des champions » en excellente compagnie (Pacers et Lakers, favoris pour finir en tête de leurs conférences respectives).
    J’ai bien peur que nous n’y restions pas toute la saison, mais cela montre que nous ne sommes pas qu’une équipe portée sur l’attaque !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.