Conférence de presse au Target Center

Depuis la fin de la saison et la défaite en finale, il y a beaucoup d’agitation à Minnesota. Le GM The Truth a laissé planer le doute sur la suite des événements en mettant sur la liste des transferts tous ses joueurs, notamment les trois All Stars : Garnett, Pierce et Allen.

Le départ de ces trois légendes signifierait la fin d’une période faste pour Minny et cette idée a été massivement rejetée par les fans de l’équipe qui ont du coup boycotté l’arrivée du nouveau Rookie.

Image du Target Center lors de la présentation de Nick Calathes

Mais il y a un seul maître à bord du navire et le GM considère qu’après avoir remporté une finale NBA, deux finales deux conférences et était en tête deux fois de suite de la conférence Ouest à la fin de la saison régulière, il peut faire ce qu’il veut de sa franchise et partir dans une phase de reconstruction si il pense que c’est la meilleure solution.

Le voilà devant nous pour qu’il nous livré sa décision.

The Truth accompagné de son assistant The Pen, prêt à dévoiler ses plans pour la saison prochaine.

The Truth : Bonjour à tous et merci d’être là. Je tiens d’abord à vous remercier pour votre soutien durant ces finales et remercier tous les fans de Minnesota qui nous ont suivis et supportés durant cette année qui a été belle malgré la défaite en finale.

Un spectateur se lève et invective The Truth : Vendu. Sale traître

The Truth : Les fans ont parfois la mémoire courte… Il a sans doute trop bu durant nos récents succès. Pour revenir au sujet, la défaite a été dure a encaisser et une remise en question c’est imposée. J’ai effectué il y a deux ans un trade permettant de ramener Pierce, Davis et Foyle pour permettre à Kevin et Ray de jouer le titre à Minnesota jusqu’à la fin de leur contrat. Mais les saisons passent et tout le monde prend de l’âge et la possibilité d’être une nouvelle fois champion diminue.

Le GM marque un temps d’arrêt.

The Truth : Et comme je l’ai fait à chaque fois que j’avais une décision à prendre, j’ai été voir Kevin pour en parler avec lui. Et c’est lui qui m’a convaincu. Il m’a dit :

« Ecoute The, j’ai toujours eu confiance en toi depuis ton arrivée, tu m’as parlé de titre dès le début et on est allé le chercher ensemble. Ce que tu m’as apporté, ce que tu nous as apporté, on aimerait pouvoir te l’offrir en retour également. Fais nous confiance comme je t’ai fait confiance et repartons ensemble pour aller chercher un titre. »

Et Kevin a raison, il nous reste encore des chances d’obtenir ce titre, on a dominé la ligue la saison dernière et on peut le refaire cette année. Comme le disait un ami :

Never underestimate the heart of a champion and Minnesota is a champion city

Back to business

 

About The Truth

5 rebonds

  1. Pour ceux avec qui j’étais en négociation, vous l’aurez compris je continue avec la même équipe pour la saison prochaine. Les drafts qui viennent ne me font pas rêver et je vais aller au bout de mon idée sinon le trade de Barbosa aurait vraiment servi à rien.

    On va se remettre au boulot pour essayer de faire mieux que l’an dernier.

    Désolé du délai de ma prise de décision.

  2. Dans le championnat vétéran, cette équipe ferait un malheur …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.