Comité de validation des trades

Alors on fait quoi? qui est volontaire?

 

Moi je suis volontaire pour faire partie de ce comité de validation. Je suis un gm expérimenté

Qui d’autre?

About pedro23

36 rebonds

  1. Bonjour, 

    Moi, je suis nouveau sur ce type de simu…

    En quoi consiste exactement le rôle d’un comité de validation des trades ?

    Comment fonctionne-t-il ?

     

    Merci !

  2. C’est un comité composé de plusieurs gm qui discutent des trades impliquant les débutants comme toi. Ce comité sera constitué afin d’éviter à des gm débutant et inexpérimenté, de faire des trades où ils seraient totalement perdants et pour éviter à certains gm de tirer un avantage de l’inexpérience des nouveaux arrivants.

     

    Ce comité discutera lorsqu’il y aura des trades « louches » ou trop déséquilibrés

  3. je suis aussi volontaire, faut dire que ce comité c’est mon idée ^^

    merci Pedro d’avoir fait cet article au passage

  4. Je veux bien en faire partie

  5. Mauvaise idée que ce comité… C’est pas une solution que de faire un comité… Soit on accepte tous les trades, soit lors des très mauvais trades, on vire le GM newbie qui fait n’importe quoi.

    Je suis mille fois ok pour que les Gms qui veulent et qui en ont besoin demandent à un GM expérimenté, mais si un GM se fait entuber, c’est de sa faute, et un pseudo comité de Gms autoproclamés qui va dire oui ou non alors qu’ils peuvent très bien se foirer eux aussi, c’est nul! Et ça dégoutera les newbies et les Gms expérimentés qui auront conclu des deals…

  6. En tout cas ça reste plus intelligent que ta proposition de virer le newbie qui aurait fait n’importe quoi parce qu’il vient d’arriver et ne connait pas les tenant et aboutissant de la gestion d’une team…

  7. Le but n’est clairement pas de décider à la place du newbie, ni de bloquer un deal qui serait juste un peu désavantageux pour ce nouveau GM (dans ce cas le newbie a la liberté de contacter n’importe quel GM pour lui demander son avis, moi-même il m’arrive encore de le faire^^)

    Le but est simplement d’alerter et discuter d’un deal complètement déséquilibré qui nuit clairement à la team du newbie. En gros annoncer l’enc***lade à venir en quelque sorte en lui expliquant pourquoi il se fait mettre (et soit lui proposer de finalement refuser le deal, soit lui filer un tube de vaseline^^).

  8. J’avoue ce serait pratique pour les Newbie comme moi

    Ou alors un systeme de parrain? que chaque Newbie soit aidé par un GM senior avec lequel il ne peut traiter?

  9. On pourrait plutôt appeler ce comité: comité d’aide au lieu de comité de validation.

    Le but premier de ce comité est d’aider un newbie qui serait en difficulté ou qui est en passe de se faire avoir.

    Ce comité aiderait également le newbie car il connait les noms des gm à consulter en premier pour d’éventuels conseils avant de trader.

    Baud, ce comité a déjà existé sur d’autres simus (me souviens plus où mais il me semble que c’était sur une ancienne simu de Geof) et a plutôt bien fonctionné

  10. Le comité c’est nul. Quand tu connais pas les règles d’un jeu, tu demandes à quelqu’un de t’aider, tu fais pas n’importe quoi au risque de tout perdre? Ben là, c’est pareil, si t’es débile et que tu sais pas jouer, plutôt que te faire enfler, tu demandes à un mec de t’aider. Ou alors, tu joues pas. Mais si tu joues, t’assumes, ou tu t’en vas…

  11. Bon bin au moins on sait qui n’en fera pas partie^^

  12. C’est surtout que ça va foutre une sale ambiance dans le forum. Tu verras, et vous le verrez tous, suppôts de Satan!

  13. Je veux bien aider egalement s’il le faut.

     

    Sur LNBC , ce type de comité existait afin de valider les trades des GM Rookies et je trouve qu’il n’y avait pas grand chose à redire sur son fonctionnement.

  14. Je suis parti de LNBC justement à cause de cette commission… Tu te fais insulter par les « gens de pouvoir », super comme solution. Alors que si tu fais le travail en amont, c’est beaucoup plus intelligent et ça permet d’éviter les tensions

  15. Et le cout du parain ca vous plait pas?

  16. parce que ce que dit Baudelaire me semble plein de bon sens pour un poete maudit…

  17. Merci Biboum, si tu veux des conseils, viens voir le pouet 😉 ou d’autres. Reeb, Pedro, DM, etc. Mais que tous ces gens disent COUPABLE ou NON COUPABLE après que le mal est fait, c’est nul!

  18. Moi je m’en tape un peu, que ce soit sous forme de parrainage ou de commission, tant qu’on aide/encadre les newbies et leur éviter de se faire pigeonner comme on le voit trop souvent…

  19. Les aider, encore une fois, je suis 200% ok, mais le faire en amont. Quand t’as posté, que l’autre a confirmé et que le GM a validé, c’est trop tard… On s’est tous fait enfler, aujourd’hui encore je ferai des trades qui me seront défavorables. Mais c’est le jeu. Alors quand t’es nouveau, tu fais attention ou t’en paies les conséquences…

  20. Plutôt contre ce système de comité, à partir du moment où on donnera + de pouvoir à quelqu’un.

    On est tous je pense suffisamment intelligents pour s’apercevoir quand un trade est posté la quenelle.

    Quand c’est litigieux, on justifie chacun son choix. Si le GM appuie son argumentation, il n’y a pas de raison. Il n’est pas trop tard par la suite pour dire « annulé ».

    Si le trade est litigieux, les commentaires permettront de facilement déduire si on valide ou non le deal…

  21. Je ne suis pas  non plus favorable à ce type de comité, je trouve aussi plus judicieux que les newbies demandent conseil avec d’accepter un deal quitte à se voir attribuer un parrain. Si ce dernier principe est retenu, je me propose pour « parrainer » un nouveau.

  22. Je suis également contre ce comité de validation de trade.

     

    Par contre je suis POUR encadrer les « newbies » pendant 1 ou 2 saisons. (Par exemple le commish valide ou non les  trades gu GM débutant durant une saison, en le conseillant, et en échangeant avec lui).

  23. Les TC n’ont pas pour but d’aider les nouveaux. On apprend toujours de ses erreurs, et sinon il faudrait aussi empêcher les offres de merde à la FA qui sont bien plus handicapantes.

    Les TC ont pour but d’empêcher qu’une simu soit totalement déséquilibrée par des trades ridicules comme c’était le cas dernièrement sur Taz.

    Et ça ne s’applique pas qu’aux newbies, mais bien à tous les GM, y compris certains vieux qui pètent parfois un fusibles.

     

    Ceci dit, je n’aime pas les TC. Mais si 28 GM sur 30 pensent qu’un trade est scandaleux, ne pas l’annuler, c’est valider que la meilleure méthode pour gagner est de mettre des quenelles.

    Ceci dit, certains pensent que c’est à ça qu’on reconnait un bon GM !

  24. Oui enfin d’un coté, si on valide que les deals qui semblent équilibrés, ca va vite devenir ennuyeux 😉

    On peut faire un mauvais deal un jour, et en faire un très bons un autre jour, aprés encadré les nouveaux ca permet quand même d’évité qu’un « boulet » casse toute une équipe et se barre au bout de 3jrs. On va dire que des GMs expérimentés sont normalement plus fiable sur la durée (au moins s’il foire son équipe, il va pas l’abandonner … quoique certains « vieux GM » le font …)

  25. C’est vrai que le systeme de parrainage parait plus adapté. et comme le souligne baud’ le fait de faire des erreurs n’est pas l’apanage des rookies, si on discute tous les trades on a pas fini et ca risque d’enlever un peu de piquant.

     

    Ok pour le parrainage , non pour le reste.

  26. Hé oui Pedro, on est des vieux de la vieille…

  27. L’idée n’est évidemment pas d’empêcher les trades déséquilibrés (c’est quoi un trade équilibré ?) mais les trades scandaleux.

     

    Sur n’importe quelle simu on se porterait mieux si certains trades n’avaient pas été validés…

     

    A moins, encore une fois, qu’on considère que c’est le but du jeu 🙂

  28. Donc, pour éviter les trades scandaleux, tu demandes à quelqu’un avant de faire un trade, plutôt que foutre la pagaille en postant un trade foireux…

  29. Je ne suis pas contre un comité ça m’est égal, il y a du pour dans les deux camps, par contre je ne veux pas en faire partie. Au contraire ça ne me dérange pas de prendre un nouveau sous mon aile afin de le conseiller.

  30. Déjà y a combien d’équipes qui sont gérées par des nouveaux ? Car on va pas faire un comité de 10personnes si y a que 4gm a conseiller. Que les gm´s inexpérimentés qui aimeraient avoir des conseils sur les trades se fassent connaître (et je leur conseille de le faire pour leur bien car y a des adeptes de la vaseline sur la simu) et on leur fourni une liste de gm´s expérimentés avec lesquels ils peuvent discuter et saiderez aider. A eux de choisir le gm´s qui ils veulent pour « parrain ». Quant aux autres qui ne veulent pas d’aide, c’est leur choix et on va pas se prendre le choux si ils pensent pouvoir bien gérer par eux-memes

  31. Je suis plus pour établir un tuteur pour chaque GM newbie. Ce tuteur s’engagerait à l’aider sur une saison et à ne pas échanger directement avec lui (conflit d’intérêts sinon)

  32. Moi ça ne me dérange pas du tout d’encadrer un GM newbie. Par contre, qu’on ne puisse pas faire de deal avec lui, je ne suis pas d’accord, dans ce seul cas assez précis (1 chance sur 30), le newbie doit demander conseil (s’il le veut) à un autre GM expérimenté.

  33. la solution de Gamass semble la bonne, on propose de l’aide aux nouveaux s’ils n’en veulent pas tant pis pour eux !

  34. Je suis également contre l’idée d’un comité.

    On a tous été au départ un GM « newbie », et si on a survécu jusqu’ici sans comité de validation des trades, je pense donc que les nouveaux ont eux aussi leur chance d’y arriver.

    De plus, si les nouveaux GM sont sensés, soit ils vont être patients et attendre de bien comprendre le fonctionnement de la simu avant d’effectuer des changements majeurs à leur roster; soit ils se tourneront naturellement vers les GM expérimentés pour leur demander les rouages de la gestion d’une franchise.

    Après c’est sûr, il y a aura peut-être un ou deux nouveaux qui auront tendance à foncer sans réfléchir et qui feront des trades désavantageux ou des signatures hors de prix à la FA… Mais c’est le jeu, et s’ils n’ont pas envie d’apprendre de leurs erreurs et préfèrent quitter le navire, alors tanpis pour eux… Autant garder que des GM motivés et sensés.

    Et puis après tout, il y a de nombreuses franchises qui sont gérées par des co-GM. Donc si un GM choisit de quitter la simu après avoir pris une « quenelle », je pense que certains co-GM seront intéressés par reprendre le poste vacant. En tout cas moi je m’y engage !

  35. Je pense qu’un comité d’anciens présent pour expliquer aux newbies les avantages et inconvénients de deals qu’ils veulent réaliser c’est une bonne idée pour qu’ils puissent accepter ou non avec tt les donnees du deal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.