Clipps news : des jeunes, des jeunes, et encore des jeunes !

L’effectif a été chamboulé de A a Z. Seul Baron a été conservés du 5 de l’an dernier, et seuls williams, meyer et le white mamba ont été ressignés. sont arrivés : Rip et jrich from NY, Cato, fortson et warrick from Phoénix, Brown et Cabarkapa via Portland, et pour finir Collison, Walton et okur de NO.

Logo-Clippers

Du coup, on a beaucoup de jeunes. Ce qui semblait pas mal au début, car on pensait que seuls quelques uns auraient le niveau. Mais au vu de la présaison, il semblerait qu’on ai jamais eu un effectif avec un banc aussi dense. 10 joueurs a +10rkg. C’est bien. C’est trop.

présentation général

C: Kelvin Cato, 30 ans

En titu sur la dernière vague : 13,7rkg, 5,6pts, 8,4reb 2,1blk en env 29min a +48%. Toujours aussi bon contreur, il a fait partie du 5 qui vient de finir la présaison sur un 10-4

C: Jayson Williams, 36 ans.

lui n’a pas été titu, mais mal grès des soucis d’adresse, il a bien apporté sa présence inside au rebond., ainsi que sa défense et son expérience.

C: Loren Meyer, 31 ans

de tous, c’est celui qui a eu le plus de difficultés. Peu adroit, il a cependant été complet et régulier sur ce qu’il a apporté.

PF: Danny Fortson, 28 ans

9,4pts 9,6reb pour 16,9 de ranking. Lui qui sort de sa pire saison du coté de phoenix, (comme Cato tiens, un pb chez les suns ?  ;p), Danny veut rebondir. très intéressant sur ce qu’il montre, cet énorme rebondeur peut dépanner dans bien des cas.

PF: Zarko Cabarkapa, 23 anszarko cabarkap

titu sur la 2nd vague, back-up le reste, il a tourné a 7pts 6reb 12,2rkg sur l’ensemble. Mais c’est surtout par son incroyable adresse qu’il a surpris. Dégainant a 3pts quand il est ouvert (50% a 9/18), très concentrés sur la ligne des lf (86%) et même en général, écartant le jeu grâce a un jumpshot du niveau des meilleurs (52,1% en général). A seulement 23 ans, le serbe sait déjà tout bien faire, attaque, passé, défendre, prendre les rebonds… Profil très all around, il peut devenir un très bon joueur de rotation avec qq coachs.

 PF: Nick Collison, 24 ans

Il n’aura joué qu’une vague, le temps de se montrer, de laisser entrevoir son immense potentiel, puis est retourné se reposer(9,6pts 8,7reb 13,6rkg). Déjà l’un des tout meilleurs défenseur au poste, Collison va sans nul doute devenir un des leaders de cette jeune équipe. A lui de continuer sa progression !

SF: Hakim Warrick, 21 ans

Il vient de Phoenix, et a seulement 21 ans, Hakim impressionne déjà ! très brute, Il a déjà réussi quelques belles perf, notamment contre les Hawks (27rkg) ou encore Denver (29rkg). En recevant des coachs et en progressant tranquillement dans un univers bien adapté avec d’autres jeunes dans son cas, il ne peut que s’en sortir ! bon rebondeur, il lui faudra cependant progresser offensivement.

SF: Luke Walton, 24 ans

Il est le seul a avoir eu le même rôle et a jouer sur l’ensemble de la présaison. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il a bien réussi ! 11,5pts, 5reb 3,9ast pour 13,3 rkg. Tout comme cabarkapa, il a un profil all around très intéressant, passant a un rebond d’un triple double lors de l’avant dernier G face a Seattle (14pts 10ast 9reb 22rkg). Jouant back-up PG-SG-SF, il a montré d’excellente choses en sortie de banc, avec quelques gros cartons, et montant en puissance au fur et a mesure. Il représente la draft 03 avec ses 3 compères, Collison, Warrick et Cabarkapa (draftés respectivement en 16, 17, 19 et 26 ème position).

SG: Kedrick Brown, 23 ans

la surprise de la présaison !
la surprise de la présaison !

20,9 pts pour 18,3 rkg lorsqu’il était titu en étant ballotté du poste 2 au poste 3. Qui aurait pu y croire ? Surement pas nous, qui le voyais simplement comme un chauffeur de banc dans le cadre du deal rider (comme cabarkapa en soit). Et c’est pourtant ces deux recrues made in portland, Brown en tête, qui surprennent le plus. Et pour ceux qui pensent que ces gars font des stats sans gagner et contre des banc, on precise que bcp d’équipes avaient mit leurs titu, et que sur la période ou brown a été titu, c’est 19w-9l. Énorme attaquant, très adroit, et défenseur correct, il ne reste plus qu’a savoir quelle position lui donner, dans une équipe qui comptent bcp de jeunes extérieurs prometteurs.

SG: Richard « rip » Hamilton, 26 ans

Le plus vieux de nos jeunes recrues, mais aussi l’un (le ?) des plus complet. 16,8pts 3,5reb 4,7ast 16,4rkg.  offensivement pouvant tout faire, excellent en meneur, féroce défenseur dans le périmètre, lui qui semble stagner depuis quelques années mal grès des débuts prometteurs aux kings, serait-ce l’année de la confirmation ? All star sur cette présaison (sans doute en temps qu’arrière bien que n’ayant jamais joué a cette position …),Rip va-t’il réussir l’année pleine que tout le monde attend ?

SG: Jason Richardson, 24 ans

il a soif de revanche !
il a soif de revanche !

Il a été le leader offensif de cette présaison, compilant 21,1pts associé a 4,8reb 2,7ast pour 16,8rkg. Énorme sur la fin (plus de 26ppg pour +20rkg), jrich a mené cette équipe sur la bonne voie. Cette année est déterminante pour lui, qui arrive au bout de son contrat (comme bcp tiens …). taxé de déception, d’échec depuis ses débuts a Sacramento (comme rip …), il semble enfin prêt a exploser.

PG: Baron Davis, 25 ans

Bon, lui n’est plus a présenté. Présent chez les Clippers depuis ses débuts, il aura la tâche de servir de mentor, étant le seul a avoir participer aux 4 dernières saisons de PO. Mais dorénavant ce sera a lui de prendre ses responsabilités. Si offensivement il ne scorera probablement pas bcp, Baron devra devenir un vrai leader dans le vestiaire et sur le terrain.

le leader de cette jeune équipe
le leader de cette jeune équipe

on ne présentera pas McInnis, Okur et Scalabrine qui n’ont jamais fait partie de la rota. Deux sont la pour le nombre, le dernier pour les serviettes.

 

Les objectifs ?

Clairement, les Po ça risque d’être compliqué cette saison. Mais sans pick, c’est le seul objectif valable. Il s’agir donc de tester tout le monde, définir un groupe pour le futur, et ensuite se reposer sur une intersaison qui s’annonce très importante !

 

Des Trades ? TB

Nous avons présenté 12 joueurs. c’est bien. Mais comme dit plutôt, c’est trop. On veut donc faire des packs de 2-3 joueurs contre un autre jeune, meilleur. Apporté de la profondeur contre de l’individuel. et pour ça, tout le monde est partant, sans exceptions ! mais les prix ne seront pas les mêmes pour un baron ou jrich qu’un cato …

 

About Alexiwan

GM des LA Clippers de 1999 à 2010 (10-24 en PO #looser) GM des Chicago Bulls depuis 2013

3 rebonds

  1. Je vois pas Maklouf dans ton roster ?

  2. On a exactement le meme type de roster. Et les memes ambitions lol. Bonne chance pour ta saison. Brown me fait réver 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.