CHICAGO BULLS – Trading Block n°2

Une petite mise à jour du Trading Block des Chicago Bulls suite aux recrutements successifs de Chauncey Billups et Dirk Nowitzki (le deal avec Dallas permettant de recruter l’ailier Allemand n’étant même pas validé…).

Soyons clairs : Billups et Nowitzki sont absolument in-trans-fé-rables, et il en sera probablement de même pour les 4 prochaines saisons si Dirk décide de re-signer à Chicago cet été !

Derrière ce duo, en revanche, personne n’est intouchable (hormis Andrew DeClercq, par la force des choses, puisque signé via une exception salariale) :

  • Beaucoup de bons intérieurs, jeunes ou moins jeunes : Vitaly Potapenko (26 ans), Calvin Booth (25 ans), Shawn Bradley (29 ans) et surtout l’excellent Francisco Elson (25 ans) ;
  • et un très bon arrière/ailier : Scott Burrell (30 ans).

Le GM des Bulls teste même clairement le marché pour ses 3 meilleurs joueurs après Billups et Nowitzki : Elson, Potapenko et Burrell.

Pos Name Age In Out Hn Df Reb Pot
C Francisco Elson 25 B- C- E B+ B- B
C Vitaly Potapenko 26 B- D C- B- B- C
SG Scott Burrell 30 C+ B C B C C-

Francisco ELSON (C, 25 ans)

Stats en ce début de saison : 11.1 points (48,5%), 9.3 rebonds, 1.4 steals et 2.7 blocks (!) en seulement 28.1 minutes chez les Bulls.

Déjà un gros défenseur, ce jeune pivot a encore une vraie marge de progression. Son temps de jeu a été limité en ce début de saison (pour pouvoir tester les autres intérieurs) mais il tourne tout de même à 11.1 points avec de bons pourcentages, sans être option, dans une équipe qui jouait « outside »… Très solide aux rebonds et en défense sur les 11 premiers matchs de la saison des Bulls. Bien utilisé et entouré, Francisco Elson devrait pouvoir tourner à 15 points, 10 rebonds et 2.5 contres dès cette saison.

Le GM des Bulls, BobCousy, ne souhaite pas spécialement l’échanger, mais il écoutera toutes les offres. En retour un très bon SG/SF sera demandé (si possible jeune ou accompagné de picks).

Francisco ELSON

Vitaly Potapenko (PF-C, 26 ans)

Stats en ce début de saison : 11.8 points (44.1%), 10.1 rebonds, 1.2 steals et 1.5 blocks en seulement 28.9 minutes chez les Mavericks.

Vainqueur du « Sixth Man of the Year » l’an dernier chez les Wizards, celui que l’on surnomme « the Ukraine Train » est un joueur très régulier, très gros rebondeur. Encore jeune (26 ans), il a déjà une belle expérience dans la ligue Wonba et a toujours su apporter une vraie plus-value dans chacune des équipes où il est passé. Auteur d’un bon début de saison à Dallas, il sera transféré très bientôt à Chicago en compagnie de Dirk Nowitzki.
Si un GM souhaite s’attacher les services de Vitaly Potapenko, cela devrait se faire rapidement (en vertu de la règle des 48h). BobCousy ne l’échangera que contre un bon SG/SF, ou du cap et des picks intéressants.Vitaly POTAPENKO

Scott BURRELL (SG/SF, 30 ans)

Stats en ce début de saison : 9.3 points (46.2%), 6.9 rebonds et 1.3 steals en 31.5 minutes chez les Bulls.

Il serait un excellent back-up aux postes de SG et SF dans une équipe visant le titre : très bon shooteur, bon défenseur, il est aussi un excellent rebondeur pour son poste (presque 7 rebonds par match, en jouant SG !). Lui aussi a contribué au bon début de saison des Bulls, avec de bons pourcentages au shoot et de l’activité dans tous les domaines statistiques.

A 30 ans, Scott Burrell n’est pas encore vieux, mais déjà trop âgé pour l’opération reconstruction lancée par BobCousy à Chicago. En échange, les Bulls attendent un ou deux picks, même lointains, et du cap.

Scott BURRELL

A vos MPs, réponse aimable garantie :-)

About BobCousy

2 rebonds

  1. UP : la grande braderie a commencé à Chicago. Après Potapenko, le prochain à partir sera l’arrière Scott BURRELL.
    L’objectif étant de réduire la masse salariale en vue de la prochaine FA, Burrell est partant contre du cap !!! Une excellente affaire pour un GM qui souhaiterait un bon back-up aux postes 2 et 3.

  2. UP : un pack Dee BROWN + Scott BURRELL est dispo contre un bon remplaçant en fin de contrat.
    Offre à durée limitée, puisque Dee BROWN doit être tradé dans les 48h après son arrivée ce matin…

    BROWN = 11.8 pts, 3.8 rbds et 5.5 asts cette saison ;
    BURRELL = 7.1 pts, 6.5 rbds et 1.2 stls.

    A vos MPs !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.