C’est la chute finale

Les Wolves traversent la plus grave crise de leur existence. Pourtant candidats légitimes au titre ces deux dernières saisons, KG et ses coéquipiers rament désormais dans le fond de la ligue.

Comment a-t-on pu en arriver là? Le GM Vab est remis en cause à la suite de différentes erreurs. Résumé.

1.Un GM pas habitué à reconstruire

Habitué aux honneurs dans son précédent poste (GM du Heat sur Taz), auteur de 4 finales en 5 ans pour 2 titres, Vab n’a coaché qu’une équipe de stars. En arrivant sur Won il hérite des Wolves de son joueur préféré. Seul hic, son contrat est immense et d’autres joueurs empêchent leur GM de recruter.

braderie
et un futur all-star bradé un

 

2.Terrell Brandon bradé

Voulant dégraisser le mamouth des Wolves, Vab décide de transférer Terrell Brandon et Anthony Peeler contre jeune + pick + cap. Ne s’étant pas donné le temps d’évaluer la valeur de ses joueurs, il trade le tout aux Lakers contre Fisher + cap + 1st Lakers. donMoretti avait flairé le bon coup et il réalise là le meilleur deal de sa carrière (il prend Ewing vs une peau de banane dans le même deal). Terrell Brandon sera all star sous les ordres du cousin, puis champion dans la foulée. Le pick sera donc 29è (nul à chier donc) Fisher aura été bon en SR mais se tirera à la FA. Bilan Brandon vs cap, bien joué Vab!

3. Une saison mitigée

Voulant tanker, Vab n’y parvient pas car KG est trop fort. Il décide donc  de jouer la saison à fond et recrute Ratliff et Kittles. Avec cette équipe il ira en POs avaec un statut de favori au 1er tour contre les surprenants Rockets qui sweeperont les Wolves…

4. une FA foirée

Pouvant proposer un peu plus d’un contrat max, Vab sa lance sur les meilleurs joueurs disponibles, Marbury et Hardaway. Aucun ne viendra. Pendant ce temps Fisher lui prend beaucoup de thunes à Utah. Vab se rabat donc sur Ward avant de filer un énorme contrat à Kittles. FA moyenne.

5. le coup de maitre

Et oui Vab a quand même fait un joli coup dans sa carrière wonesque. Trader Kittles et Ratliff pour récupérer un pick Nets 2 GSW et 1 Pistons c’était beau puis trader ces picks conte CWebb c’était encore mieux. Cwebb arrivé donc à Minny aux côtés de celui qui est alors le meilleur PF de la ligue. Cette association ne marchera jamais.

c'est laid? moins que le deal de Vab
c’est laid? moins que le deal de Vab

 

7. un deal horrible

Avec Ward Cwebb et KG il manquait un gros extérieur. Le seul dispo pour pas cher c’était Pippen et son contrat énormissime. Il faut dire que Vab adorait ce joueur, à l’époque. Il arrive donc avec Mark Jackson contre un pick minable et du cap.

8. Le deal annulé

L’association Cwebb KG ne marchant pas il fallait se résoudre à trader l’un des 2 PF. Un accord fut trouvé avec le cousin sur une base Glenn Robinson Rik Smits vs Cwebb. Suite à un lockout des GMs mené par Biboum et Baudelaire, le deal sera annulé.

9. Le deal non annulé qui aurait du l’être

Cwebb  devait partir, ce sera contre Olajuwon et Cliff Robinson mais Modjo s’était engagé à prendre et renvoyer Mark Jackson. Mark Jackson ne reviendra jamais à Minny malgré la parole de Modjo. Les Wolves devaient néanmoins viser le titre avec une team énorme sur le papier…qui se fera sortir au 1er tour par les Mavs.

danse
une dernière pour la route

 

10. Une dernière danse

A la suite du l’élimination par les Mavs, Vab a encore un an pour gagner le titre. Il signe donc Googs et Russell contre Cliff puis Hunter contre son 1st 03 (quelle connerie…) puis Smits contre Russell. Les Wolves font une saison correcte impulsée par leur grosse raquette sauf que Pippen se met en dépression et est annoncé out jusqu’aux finales de conf. Les Wolves se qualifient quand même en post season et passent facilement leur 1er tour de POs de leur histoire wonba. Avant de rencontrer les Lakers et de prendre une taule malgré le 1er match gagné au staples center.

11. La catastrophe

Pippen et ses 2 ans de contrat à 40M se casse en retraite. Il ne reste plus assez de thunes pour resigner the dream. C’est terrible pour les Wolves qui se retrouvent avec Smits (35 ans) KG et Googs (3à ans et 3 ans de contrat à 10M l’année).

Smits et Googs sont envoyés contre Howard (contrat plus court) et il ne reste plus que 2 joueurs valables dans le roster des Wolves.

12. et maintenant

La saison est morte avant d’avoir commencé, comment faire avec une équipe aussi déséquilibrée, pas de pick 03 et aucun cap? Prier pour avoir Yao Ming à la draft. En attendant Howard et ses 24 ppg à 51,4% est dispo contre pick et cash.

Bref heureusement que won est une simu car j’aurais été viré sinon, j’ai fait 2 bons deals en 3 saisons alors que j’arrivais avec le statut de GM « star » qui avait tout gagné avant.

 

About vab

3 rebonds

  1. C’est fort de se remettre en cause publiquement et d’avouer ses erreurs. Bravo Vab.
    Bonne chance pour la suite meme si ça risque d’etre très compliqué.Je pense que prendre exemple sur Philadelphie est la meilleur stratégie a avoir

  2. Pour Brandon tu pouvais pas trop savoir qu’il allait être si fort car ses ratings offensifs sont nuls mais CWebb par contre contre 2 préretraités elle est surtout là l’erreur je pense.
    Bon courage pour remonter en tout cas.

  3. Gm star, gm star…tu as fait de très belles arnaques sur taz, il est vrai, mais il ne faut pas oublié que d’une part c’est taznba et ses ratings de drogués et surtout que tu es arrivé à la tête des heat alors qu’ils étaient déjà candidats au titre (mené par il me semble boozer, qui etait de très loin le meilleur intérieur de la simu à l’époque )

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.