BilaNagui

Pour changer un petit peu de la thématique musicale, le retour sur la saison se fera avec en filigrane les émissions phares de Nagui, pour donner suite à l’article de Jipepovich. Et dans l’ordre de wikipédia s’il vous plait, ce qui me permet d’éviter la daube « L’appel de la couette » ou autre « T’as la marque du maillot » ou l’analogie aurait été compliquée ou aussi improbable qu’un trade de Filipe.

 

Que le meilleur gagne

 

Et si on commençait par la fin de la saison. La finale attendue Spurs – Magic est bien au rendez-vous, malgré quelques inquiétudes avec d’une part la blessure de Brand, puis de Duncan et d’autre part de vaillants Bucks en mode « rien à perdre ». La finale consacre logiquement les deux meilleures équipes de SR, et c’est dans une ambiance aussi teintée (de respect) que les vitres de la Fuego fuegode Jipepovich que la joute finale s’ouvre. Mais comme les vitres de la Fuego (réalisées par Jipepovich et son cousin), il y a quelques bulles d’air, comme l’avantage du terrain qui part à SAS. Mauvaise surprise pour Burle qui dénoncera un complot de la CIA, via Twitter, sur conseil du philosophe de la ville des Lumière, un certain JMAulas. En fait, rien d’illogique au vu du règlement, mais comment passer à côté d’une excuse en cas de défaite ?

 

Bref, la finale est disputée, chacun gagne chez soi jusqu’au game 6 où SAS l’emporte largement, d’un écart d’environ le QI de Nate Robinson, c’est dire. Victoire finale pour SAS indiscutable. Fair play, Burle tentera (en vain) de serrer la main de Jipepovich. Le meilleur avait gagné.

serrer main

 

N’oubliez pas votre brosse à dents

 

La finale étant l’apogée d’une saison de woNBA, elle mérite bien qu’on lui consacre deux émissions. Si le roster du Magic est impressionnant, une crainte se fait ressentir face à the Answer qui semble être la réponse à la question de la destination de la bague 2006. A tel point, que le seul risque pour Jipepovich sur cette finale est d’avoir un mauvais Allen. Blague incroyable auquel personne n’avait jamais pensé, incroyable. La solution a été trouvée par Jipepovich : brossage de dents obligatoire ! Le résultat est là, un titre et des dents blanches. En revanche, Jipepovich n’a pas pensé au coiffeur. « é ui, va au coiffeur, grô !».

allen

Taratata

 

Jamais deux sans trois. Les finales. Le Magic y est arrivé pour la première fois, alors il faut en profiter et revenir dessus une fois de plus quitte à se faire mal. Mal, car le constat est implacable, le titre se dérobe toujours comme les cages lors d’une tête de Thierry Henry. Vince, Tim, Mike et les autres se voyaient avec leur bague. Taratata, il n’en est rien. J’ai tapé Tara sur google images, comme ça au pif et bien je découvre que c’est pas une tata. Bon après, je découvre aussi une Tara Duncan qui pourrait illustrer à merveille un article wonba. Mais ce n’est pas pour le même public on dirait. Je vous laisse, je ne cautionne pas ce genre de photos.

 

Téléthon

 

Bon, il est temps d’arrêter avec les finales et de passer au grand malade des PO, les Knicks qui avec ses deux K, les KK, blessés, n’a rien pu faire. Allez, tout le monde debout….au fond.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=TvRxYhBU5XE

 

Tout le monde veut prendre sa place

 

Voilà, ça nous plante bien le décor de la saison. NY a le titre en poche mais l’effectif a perdu du banc à l’intersaison et Burle a promis de maraburlé K-Mart alors, la succession est ouverte et il y a foule de prétendants à l’Est et à l’Ouest. S Ivy est à l’est, Max est à l’ouest. Bref tout le monde veut prendre la place de modjo et se monte une grosse équipe en conséquence : Grizz, Bucks, Spurs, Indiana, Miami, Philly etc…tt le monde

 

N’oubliez pas les paroles

 

Enfin, comment ne pas finir sur les fameuses analogies musicales du Burle. Si « Jésus revient » est déjà reparti, le dernier article/bilan était en parallèle des Gun’s and Roses pour illustrer la nouvelle stratégie run and gun des Magic avec la fin de la super raquette Dampier Duncan et la constitution du backcourt Bibby-Carter. La stratégie a quand même bien marché avec les premières finales pour Orlando. Alors, vu la médiocrité de cet article sans musique dans la tête, je pense qu’on refera un article à connotation musicale sous peu. Il faut juste que je trouve un fil conducteur qui m’amène au prochain titre de Wonba. SAR est là pour ça.

About Magic des Suns

Magics GM - 1999 : 45-37 (#7) - 2000: 54-28 (#4) - 2001 : 62-20 (#1)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.