Bilan Mi Saison Western Conference

NBA-WESTERN-CONFERENCE

 

A l’ouest rien de nouveau? A la mi-saison on constate tout de même quelques surprises de taille!

Bilan complet équipe par équipe.

 

LES EQUIPES DEPRESSIVES!

 

SEATTLE SUPERSONICS (bilan 12-31)

la longue descente aux enfers de Seattle continue, le Retour au bercail de l’enfant prodige Gary Payton laissait planer une lueur d’espoir aux supporters mais après 60 days le bilan est catastrophique.

The glove se démène  mais à 36ans les jambes ne suivent plus,privé de leur pick 05 et 07, la reconstruction risque d’être longue….très longue. La retraite prochaine de l’enfant prodigue risque d’achever définitivement le moral  de MJ Pacers.

Au rayon des bonnes nouvelles (il y en a) l’arrivée de Shane battier et de Shaun Livingston, base de la reconstruction pour l’équipe.

1996 NBA Finals Game 1:  Seattle SuperSonics vs. Chicago Bulls

Après Mc Coy, Payton vers une dépression et une retraite anticipé?

 

PORTLAND TRAILBLAZERS(10-25)

Encensé par les médias avant la saison, certains GM les voyaient déjà en PO, malheureusement la réalité du terrain à parler et les voilà dépuceler!

« Welcome to réality »  le duo Howard-Okafor est plus que prometteur mais encore super jeune! Le polyvalent Tayshaun Prince deviendra surement un grand ailier mais à 24 ans il semble encore un peu juste.

Myster va devoir s’armer de patience  l’équipe va grandir et gagner en expérience, seul problème pas de pick 05…..

« D’un petit gland sourd naît un grand chêne« 

 

 

LE  TANKEUR  QUI NE SE CACHENT PAS

100330-M-6001S-263

 

DENVER NUGGETS(16-26)

Pas de surprise Gamass avait annoncé la couleur, RECONSTRUCTION!

Après plusieurs échec en PO,  la grande braderie a eu lieu et le moins qu’on l ‘on puise dire c’est que cela a été bien fait!

L’arrivée du monstrueux Bosh, de Butler ,et de  3 firsts 05 dont celui des Sonics.

Seul Jaric n’a pas encore qui le navire (ce ne saurait tarder) mais tout le monde sait pour quoi….Gamass veut bien lâcher Marko mais pas sa femme!

Tanking d’or à l’ouest pour Gamass!

 

PERDU DANS L’ESPACE WONBA

 

HOUSTON ROCKET (17-23)

« Houston ont à un problème! »

C’est la question que se pose tous les GM: Comment une équipe emmenée par Kidd, Zo et le l’excellent rookie  Josh Smith peut-elle se retrouver actuellement 11eme de l conférence???

Incompréhension chez les supporters….

Petit rappel les Rockets ont accueilli en trois ans Paul Gasol,Tony Parker et Yao Ming……il devrait en toute logique  truster les premières places de la conférence avec une équipe jeune et ambitieuse!

Rien n’est perdu pour Droumi les PO sont toujours envisageable, les vieux briscards que sont Mourning et kidd peuvent inverser la tendance mais tout le monde se demande ou vont les Rockets ?

jason-kidd-bucks-272x125

Kidd pensant déjà à sa retraite doré!

 

GOLDEN STATE  WARRIORS (18-22)

les Warriors ont  toutes tes les armes en mains pour devenir une équipe ambitieuse, Yass multiplie les trades qui laissent de nombreux GM perplexe, mais pour le moment la mayonnaise ne semble pas prendre.

Mo Williams du haut de ses 22 ans manoeuvre parfaitement l’équipe, l’athlétique et prometteur  Boozer a tout pour devenir un excellent intérieur,  mais voilà le basket se joue à 5, Harrington peine à comfimer et l’absence d ‘un véritable Pivot à l’intérieur se fait cruellement sentir ….

L’arrivée prochaine Jermaine O’neal et larry hugues devrait équilibrer  le roster mais  pas sûr que ce soit suffisant pour accrocher les précieux PO,  dur dur pour Yass privé de ses first 05 et 07.

 

 

 EN ROUTE POUR LES PO

 

DALLAS MAVERICKS(18-21)

 

On voyait les Mavericks de Mcgrady  plutôt au fond du trou, surtout sans leur pick, mais Mc Grady a lâché son chouchou; l’ excellent Ben Gordon bien partit pour finir ROY!  Il fait sensation,  excellent scoreur, il multiplie les belles performances, aligne un triple double, ce ne sera peut-être pas suffisant pour accrocher les PO mais il peut garder espoir si l’équipe continue sur ce rythme.

Ben gordon a un joueur à suivre  même si il va devoir  travailler sérieusement  sa défense pour devenir un vrai leader.

 

UTAH JAZZ(22-21)

Un bilan positif à mi saison, lié bien évidemment à l’arrivée de Big Z qui multiplie les perfs!

le trio d’intérieur  Z Kaman et Traylor fonctionnent parfaitement (plus de 55 de rkg à eux trois)

le Rookie Luo deng semble promis à un bel avenir, les arrières tiennent le choc défensivement, le vrai soucis c’est l’adresse extérieur….une catastrophe!

Il va falloir se battre jusqu’au bout la meute est mes trousses!

 

MINNESOTA TIMVERWOLVES(22-20)

Emmené par leur FP Garnett(signé a prix d’or) , The Truth a redonné vie à la franchise

Avec un 5 qui de la gueule , ils sont positifs à mi-saison, comme pour les mormons la bataille sera encore longue pour s’assurer les PO.

LOS ANGELES CLIPPERS(23-17)

La sensation de la saison jusqu’à présent, on les voyait plutôt à la place des blazers mais Alex a surpris tout le monde(lui le premier?).

En focus outside, le trio Davis/Hamilton/Richardson fait des merveilles, Collison fait le sale boulot discrètement à l’intérieur et les clippers sont 6 eme!

Objectif maintenir le rythme et continuer à surprendre?

 

LES HABITUES

 

SAN ANTONIO SPURS(24-16)

Francis à la baguette a trouvé son rythme de croisière, Pollard et Mcdyess en vieux loups s’amusent tranquillement dans l’attente des PO!

Jipépovich(en manque de trade) a pris le soin de venir renforcer sa raquette avec Olowokandi en prévision des PO.

Un challenger sérieux à l’ouest !

 

MENPHIS GRIZZLIES(22-12)

 

4eme seulement j’ai envie de dire, avec un duo qui fait trembler touts les équipes le gros Shaq et l ‘incroyable Webber écrasent tout leur leur passage!

On le sait Biboum ne veut qu’une chose le titre, d’ailleurs il ne vit que pour WONBA! Il n’a pas hésité à signer tous les contrats les yeux fermés, style homme d’affaires russes »pas problème on signe! »

La seule question que je pose , les Grizziles  peuvent-il aller au bout sans véritable meneur?

Pas sûr, Crawford semble quand même chère payé au vue de ses prestations! Mais quand on aime on ne compte pas!

cigare-geant

BiBoum se prenant pour un homme d’affaire!

 

LOS ANGELES LAKERS(27-16)

l’arrivée de Syr Melo a changé complétement la franchise , bye bye Kobe….des choix qui ont semblé parfois surprenant mais le roster tient la route.

L’effectif bien rajeuni commence à enchainer les résusltats,, les postes sont doublés avec qualité et le géant Chinois commence à trouver sa place en NBA!

Une équipe qui sera difficile à éliminer en PO!

Seule ombre au tableau le nombre de resignatures en fin d’année!

 

 

PHOENIX SUNS(31-11)

 

le leader incontesté de la conférence ouest, emmené par un Ray Allen hallucinant(trop sûrement), un excellent Potapenko, on ne voit vraiment ce qui pourrait enrayer cette belle machine.

Des résultats à confirmer en PO, en dessous d’une finale de conf ce serait décevant!

 

 

LA RESURRECTION

 

SACRAMENTO KINGS(26-13)

Le miracle a eu lieu, les kings  vont être en PO! Après des années très sombre, l’équipe  composée d ‘un  5 ultra complémentaire tourne à plein régime.

Iverson n’est plus obligé de tout faire sur le terrain! Ford dirige le jeu , Iverson et big Dog enfile les paniers , Randolph(qui explose complètement) et Magloire s’occupe de la peinture! C’est simple le basket finalement!

Des prestations à confirmer en PO!

untitled

Le miracle des kings a enfin eu lieu!

 

 

 

 

 

 

 

About madmatt

8 rebonds

  1. Un excellent article, très plaisant à lire 🙂

  2. Joli article
    Les clippers surprise de ce début de saison clairement

  3. Sympa ! J’ai pas eu le temps de me consacrer a la suite ce weekend donc tu as bien fait 🙂

  4. Oui c’est assez long à faire !

  5. ça va être chaud les dernières places de PO

  6. Sympa l’article. effectivement, comme IRL, la course au PO va être tendu à l’Ouest

  7. Bel article en effet.
    Petit correctif concernant mes Rockets : j’ai eu TP, Gasol et Yao en 2 ans seulement, sans compter la sign à la FA de Pierce… Oui je commence à être nostalgique de mon équipe de jeunes fougueux (qui est aujourd’hui en grande partie l’ossature de NY !!).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.