Bilan Hawks 3/3 : Tournée d’adieu

 » le GM vise le top 4 de la conférence Est et il va rebooster les siens pour y arriver , les Hawks ont déjà surpris et ils peuvent le refaire ! » #BaWéMonAmi

Le GM le voulait , les joueurs l’ont fait. Malheureusement après une très (très très très) triste élimination , une page se tourne aux Hawks. Le vénéré Artest (aka 940$) est envoyé aux Clippers après 3 saisons à casser des crânes pour Tommy et que dire de Monsieur Lamar Odom qui aurait bien voulu rester pour 5 ans en plus de ses 8 saisons déjà passés à Atlanta , les deux piliers s’en vont et ça c’est triste. Le seul survivant du grand ménage et la superstar (oui) Chris Paul qui restera pour le maximum sous les ordres de son GM préféré.

Afficher l'image d'origine

 

Nous allons passer directement aux play-offs parce que la saison régulière c’est pour les loosers. Les Hawks arrivent donc à la post-season avec la quatrième place à l’Est à égalité avec les Hornets et les surprenants Cavaliers derrière. Ce sera donc une première série (enfin victorieuse ?) face aux Hornets qui ont perdu Vince Carter en fin de saison , ce qui arrange grandement le GM des Hawks qui voudrait finir rapidement avec cette série piégeuse. Début de série assez calme avec le score de 2-2 après 4 matchs et un Nowitzki au dessus du lot qui roulent sur la vieille raquette des pigeons et Vince fait son retour pour le game 5 mais à la surprise générale les Hornets sont bien moins performants avec le chauve de présent. Résultat : 4-2 pour les Hawks avec deux victoires pour finir , sur cette série ce sont les piliers habituels qui se sont fait remarqués c’est à dire Paul , Odom et Artest qui a été royal durant toute la série (et même durant tout les play-offs).

Afficher l'image d'origine

En revanche , le second tour s’annonce beaucoup plus compliqué pour les Hawks puisqu’ils doivent faire face aux champions en titre qui ont roulé sur les Wizards au premier tour. Tommy l’annonce avant la série , l’objectif est réalisé et il n’espère rien de cette série face à un adversaire qui semble largement au dessus , dans un même temps il annoncera le départ de Ron Artest et Lamar Odom. Mais comme une forme de remerciement pour leur GM préféré , Artest et Odom se surpassent face aux Knicks , résultats ? 2-1 puis 3-1 face aux champions en titre , Modjo ayant mis du temps à s’adapter à la rotation des Hawks mais arrivé au game 5 , le génie Modjo a trouvé ce qui fait tourner la machine depuis le début , Chris Paul ! Le génial meneur de jeu des Hawks devra donc faire face à la bête LeBron James pour finir la série et il n’y arrivera pas , 3 matchs plus tard les Hawks sont sortis sûrement à cause du mauvais coaching de Tommy.

Afficher l'image d'origine

 

Comme dit plus haut , une page se tourne maintenant à Atlanta puisque seul Chris Paul est sous contrat pour la saison prochaine , une courte (si possible) reconstruction s’amorce avant d’aller se venger des Knicks dans quelques saisons. On espère que les GMs des Clippers et des Spurs prendront soin des deux excellents joueurs qui ont marqué la courte histoire des Hawks .

Afficher l'image d'origine
A bientôt messieurs !

About Tommy

Worst GM de Wonba

4 rebonds

  1. Avec un Paul qui va s améliorer cela reste dommage de pas voir ton équipe une saison de plus
    En tout cas belle saison

  2. Belle saison effectivement. J’ai vraiment cru que tu allais faire tomber les Knicks mais la pression de l’exploit a été trop difficile à supporter pour les joueurs.

    Bonne chance pour le nouveau cycle. On se retrouve dans la bataille pour le first pick 2012 ^^

  3. bravo Tommy.
    LBJ sur Paul ça a marché alors que j’étais très sceptique.
    See you dans quelques saisons 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.