Bilan Hawks 1/3 : L’heure de la vengeance

Pour Tommy et ses Hawks c’était l’heure de la vengeance , finir à la 10ème place de la conférence Est de nouveau ? Impossible.

Le GM l’avait annoncé , il comptait énormement sur Chris Paul , peut être un peu trop et malheureusement Chris Paul déçoit après 40 jours : 12pts , 4 rebonds et 8 passes à 42.5% au shoot.Afficher l'image d'origine

 

Pas de quoi affoler les Hawks , comme par le futur la marque est très bien répartie puisque ce n’est pas moins de 6 jours qui tournent à 10 points par matchs ou plus (Paul/Odom/Artest/Stoudemire/Smith/Mashburn).

Autre déception de ce début de saison : Amare Stoudemire (oui encore) qui apporte à peu près la même chose que la saison prochaine alors qu’il est l’option numéro 1 de son équipe après avoir gagné la confiance de son GM pendant la présaison (20ppg-9rpg).

On va passer à quelque chose de plus joyeux maintenant , les satisfactions de ce début de saison :

– Ron Artest , le bon Ron a bien travaillé cet été et est arrivé déterminé pour le début de saison , résultat il apporte exactement la même chose que l’année dernière à sa nouvelle place de shooting guard.
– Lamar Odom , sans ses blessures il est meilleur le Lamar , aujourd’hui Odom est sûrement le favori pour rempoter le trophée de 6th man of the year : 14pts , 7 rebonds , 3 passes en 30 minutes.
– Jamal Mashburn , arrivé durant l’intersaison (avec Joe Smith) en échange de Tyson Chandler , le vétéran de l’équipe guide très bien les jeunes de l’équipe et forme un excellent duo à l’aile avec Artest.

 

Jamal Mashburn Samsung's 8th Annual Four Seasons Of Hope Gala - Arrivals

 

Après 40 jours de bataille , les Hawks affichent un bilan de 15 victoires pour 13 défaites et sont au 6ème spot de la conférence Ouest. Les résultats restent bien inconstants puisque nous sommes capables de se faire taper par une équipe plus faible pour ensuite mettre une féssée à un gros de la conférence (Victoire 120-90 sur les Bucks day 18) et on sait que les victoires contre les petits sont importantes pour accrocher la post season.

C’est annoncé , après cette saison les Hawks entament une reconstruction et on espère aller en play-offs pour convaincre Chris Paul de rester pour longtemps à Atlanta , encore faudrait-il que lui même veuille aller en play-offs.

About Tommy

Worst GM de Wonba

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.