B-Roy à Minny

C’était écrit quelque part, qu’un jour The Truth et Roy finirait par se retrouver.

Le GM des Wolves avaient annoncé dès l’arrivée de Brandon dans la ligue que c’était un joueur pétri de talent, qui serait capable de réaliser de grandes choses. The Truth avait même déclaré qu’il ferait tout pour que Brandon rejoigne Minnesota le plus rapidement possible.

Pourquoi cette arrivée se fait seulement lors de la 6ème saison de Roy dans la ligue? Il faut remonter en 2007 pour comprendre l’histoire.

Lors de cette saison alors que Brandon vient d’être sélectionné par les Lakers,  The Truth fait part de son intérêt pour le joueur et des négociations sont engagés pour le récupérer. Mais devant la possibilité d’aller loin en play-offs et de décrocher le titre, le GM privilégie la piste menant à Ray Allen et forme un redoutable duo qui conduira quelques mois plus tard les Wolves au graal suprême.

Kevin à Ray : « J’espère que tu vas te bouger le cul car je suis aussi fan de Brandon que le GM. »

Au final le deal avorté aura été bénéfique pour tout le monde, les Wolves sont champions et Brandon est ROY.

Après cette première rencontre manqué, The Truth revient à la charge une deuxième fois pour récupérer Brandon. On est en 2010, Pierce a rejoint Allen et Garnett au dépend de Barbosa et les Wolves viennent de perdre en final NBA. The Truth sent que c’était sans doute sa dernière chance d’aller chercher un titre avec ce groupe et contact son ami des Wizz (car Brandon a beaucoup voyagé durant ses premières années, après Los Angeles, il a joué pour les Sonics, les Bulls avant d’arriver au Wizards) pour lui proposer de récupérer Brandon en échange de Pierce. Les Wizards ont une équipe sympa avec Smith et Nate mais manque d’expérience et de qualité au poste 3, tout le monde se dit que c’est bon Brandon va enfin devenir un loup. Mais non Pierce n’est pas aussi attrayant que The Truth pouvait le penser et cette deuxième tentative se solde par un nouvel échec.

Brandon semble circonspect quand on lui annonce qu’il rejoint les papys Sixers alors que les Wolves lui font la cour depuis belle lurette.

Au fil des années, Brandon voit sa valeur baisser au sein de la ligue et un nouveau deal intervient. Il est envoyé à Philly et c’est le moment qu’il choisit pour renaître. Sans doute qu’il a vu qu’en même temps les Wolves ont lancés une opération de reconstruction totale et il se dit que c’est le moment ou jamais de rejoindre Minny et d’accomplir enfin son destin.

Et il a raison car ses performances, mais surtout l’amour inconditionnel que The Truth lui porte, poussent les Wolves a entrer en contact avec Philly pour négocier l’arrivée de Roy. Mais le GM de 76ers ne l’entend pas de cette oreille. Brandon emmène les 76ers en POs et monte encore son niveau de jeu lors de ceux-ci. Tout le monde se dit qu’il a enfin trouver franchise à son talent et The Truth perd espoir.

Mais contre toute attente lors du début de saison de l’année suivante, Brandon est passé de dépositaire du jeu à pestiféré et les 76ers organise même une vente aux enchères pour se débarrasser de lui.

Brandon lors des entraînements de pré-saison à Philly. Obliger de s’asseoir en tribunes et regarder ses coéquipiers jouer.

Ce dernier événement est celui de trop pour The Truth, qui ne comprend pas comment on peut traiter son chouchou de la sorte. Il décide de faire tout son possible pour que Roy débute la saison à Minny et vienne apporter son expérience auprès des jeunes loups. Mais malgré la mise aux enchères, Philly reste insensible aux propositions de Minnesota. A croire qu’ils ne veulent pas rendre Brandon heureux et qu’ils veulent encore le transférer dans un club qui ne leur reconnaîtra pas à sa juste valeur.

C’est alors que The Truth reçoit un mail de la part du front office des Knicks proposant Brandon en échange de Wesley et Lance. The Truth d’abord surexcité par cette proposition, essaye quand même de négocier un peu car c’est ce que fait tout bon GM mais il ne fait aucun doute que Brandon portera enfin le maillot des Wolves.

Et c’est finalement ce qui arrivera, non sans mal.

Brandon est là, l’attente fut longue mais le plaisir n’en est que plus grand. Il réalise sa meilleur saison depuis son année rookie. Et même si après un début de saison correcte, les résultats sont plus difficiles ces derniers temps, la relation entre Roy et les Wolves est faite pour durer encore pendant de longues années.

About The Truth

6 rebonds

  1. article sympa en effet, crap
    je ‘ai pas eu le temps de tout lire mais le début de l’article est très prometteur

  2. t’as carrière de GM peut finir comme sa carrière IRL ? belle hommage

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.