AMBITION MVP

De l’ambition à revendre

 

Magic a donc resigné TP lors de la FA.

Non sans quelques frayeurs, la faute à ses mains bandées, qui lui ont valu de nombreuses erreurs, dans les préparatifs. Le fameux syndrome du « gros doigt ». Pour le coup, au final, TP est bien là, et le gros doigt, on dirait bien que c’est Madmatt qui en a la garde, bien au chaud dans son cul. Au moins jusqu’à la prochaine FA.

 

Mais pourquoi TP a resigné ?

 

Par ambition de reconquérir le titre de MVP dont il a été dépossédé cette année par un Melo impressionnant, mais pas en PO.

Cela a donné des idées à TP.

Dehors Doleac et Okafor, places aux tendres Kanter et son brau Thompson.

Exit KVH malgré sa demande de resignature, des menaces personnelles lui auront fait prendre sa retraite. TP sera seul maître à bord.

 

Avec à côté de lui des personnalités moins fortes mais du talent quand même. Ben oui, parce que pour avoir des passes décisives, encore faut il que le partenaire la mette au fond (mots empruntés à David Roquet, cf. photo). images (1) A l’extérieur, c’est captain Kirk qui s’en chargera. Inside, Kanter et Lewis devraient aussi contribuer. Iguo, on ne sait pas trop. Mais on croit en lui dans un poste de SF, avec une equipe ou ça devrait jouer vite.

 

TP à nouveau MVP ? D’aujourd’hui cela parait encore plus incertain qu’une qualif en PO. Mais tout Orlando y croit. C’est déjà pas mal. L’équipe devrait bosser très fort cet été, avec des TC de qualité, on vise ouvertement de faire mieux que l’année dernière.

 

La formidable série de défaites de la fin de saison dernière nous a permis de drafter Dikembe Byiombo, en qui on croit fort, comme Nate Robinson à l’époque où je l’avais drafté. On a du le sacrifier dans la course effrénée au cap, mais on espère le revoir un jour. Nate aussi d’ailleurs.

 

Enfin, on ne regrette pas le deal avec Popesso. Kanter et thompson vs Valenciunas, cela nous a permis d’étoffer la raquette avec des jeunes prometteurs. Un des objectifs de Magic est de traiter avec un max de GM. On a donc rajouté Popesso à la liste. Les Clippers on avait déjà traité, mais avec leur problème de gourvernance, pas sûr que j’avais déjà traité avec Le Dauphin.

 

On n’est pas à l’abri de nouveaux trades, mais le roster est équilibré, les dés vont bien tôt se lancer pour une saison nouvelle : pas question de dominer la SR cette année.

About Magic des Suns

Magics GM - 1999 : 45-37 (#7) - 2000: 54-28 (#4) - 2001 : 62-20 (#1)

3 rebonds

  1. On ne regrette pas non plus ce deal ! Depuis le temps que nous discutions pour un échange, y en a enfin eu un !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.