à qui le tour?

L’ouragan Shaq est passé sur les Blazers et les Rockets.

Balayés 4-1 et sweepés 4-0 les deux adversaires des 2 premiers tours des POs des Lakers n’ont rien pu faire pour contenir la puissance intérieure des angelinos couplés au leadership de Terrell Brandon, au talent de Kobe Bryant ainsi qu’aux shoots de Sam Mack et Joe Dummars.

shaq
ce dunk surpuissant de l’hippoposhaq est à l’image des 2 premiers tours de POs des Lakers: un massacre

Sur l’ensemble des Play-Offs le franchise player Shaquille O’Neal, le meilleur joueur de la ligue, n’en déplaise à Max tourne à 29,4 points 12,8 rebonds et 3,9 blocks tout en partageant la raquette avec Patrick Ewing (l’un des 5 voir 10 meilleur joueur de la ligue). Il aurait d’ailleurs mérité d’être élu MVP  de la saison si la blonde décolorée de l’Arizona ne lui avait pas volé ce titre.

kidd
Jason Kidd, la blonde décolorée de Phoenix a volé le trophée de MVP à Shaq

 

blonde
Jessica, la blonde décolorée du bois de Boulogne à appris à Jason Kidd comment gagner un titre de MVP, on vous passe les détails…

Mais le principal intéressé s’en moque, il ne court pas après les distinctions individuelles mais après les bagues de champion.

En réponse à un journaliste qui lui demandait s’il éprouvait de la rancune envers son coach pour sa mise au repos en fin de saison qui lui a probablement couté le titre de MVP, Shaq répond cash:

« Non je m’en fous, le seul titre individuel que je convoite c’est celui de MVP des finales. don m’a mis au repos, ça m’a permit de me sentir en pleine forme pour le 1er tour des Play-Offs. Sachant que j’ai du faire face à Sabonis qui est quand même un sacré client il vallait mieux qu’il soit sur de pouvoir compter sur moi. »

Quelques instants plus tard il ajouta: « Hier j’ai eu une vision, nous allons être champions je me suis imaginé à côté de Kobe soulevant le Larry O’brien trophy, c’est notre but et on va y arriver j’en suis sur. »

champ
Les Lakers futurs champions, rêve prémonitoire ou illusion?

Résultat: Sabonis craignait tellement le Shaq qu’il a demandé à son coach de lui éviter ce matchup trop défavorable, il a donc commencé la série en tant que PF. Malheureusement pour lui il a pris une véritable leçon face au grand Patrick Ewing qui fut le MVP avec 30 points et 9 rebonds puis  37 et 12. Sabonis fut donc puni par son coach (Myster) et replacé C.

3 matches plus tard, après avoir reçu de nombreux coups de fesses et quelques mémorables poster dunks, les Blazers étaient éliminés et le calvaire d’Arvydas était terminé.

sabonis
le pauvre Sabonis a tellement peur du Shaq qu’il n’ose même pas le regarder dans les yeux et préfère lui tourner le dos.

 

Vint ensuite le tour des surprenants Rockets, euphoriques après avoir sweepé les Wolves et maitrisé la puissante raquette Ratliff – Garnett, ils espéraient continuer sur leur lancée et se payer Shaq et Pat…

Résultat: 4 matches, 4 branlées reçues dont un 127-86 mémorable. Les Lakers ne sont pas les Wolves, leur raquette est bien plus puissante et leurs extérieurs d’un tout autre niveau. Rik Smith avait outrageusement dominé face aux Wolves, ça s’est arrêté contre le big cactus, à tel point qu’il hésiterait à rempiler pour une année supplémentaire et il hésiterait à se mettre à la cuisine pour ne plus croiser le Shaq…ce qu’il ne sait pas c’est que le Shaq passe encore plus de temps à table que sur un parquet de basket.

smits
retraite sportive pour Smits?
qu’il ne choisisse pas la cuisine s’il veut éviter le Shaq

Il est à noter que Shaq à affronté par deux fois un pivot plus grand que lui Smits mesure 7’4, Sabonis 7’3 contre 7’1 pour superman.

Quel avenir et surtout quel adversaire pour les Lakers?

Spurs ou Suns?

Le General manager a sa préférence: il veut affronter les Suns pour éviter la paire Duncan – Robinson, pour humilier l’arrogant Max (et aussi éviter Reebool qui de toute évidence est un bien meilleur tacticien que l’usurpateur des Suns) et pour prouver à tous et à toutes que c’est Shaq le meilleur joueur de la ligue et non pas le surcoté Kidd.

Robinson est un pivot dur, puissant, technique, athlétique et bon défenseur. Bref le joueur idéal pour ralentir le camion angelino, alors que les Suns ont la blague Luc Longley….

Certains commentateurs peu avisés pensent encore que Longley à sa place dans une équipe NBA, c’est à l’évidence une hérésie tant ce joueur est un lache.

D’après une source proche de Luc (un certain Danny M. qui préfère rester annonyme), le peu brillant  pivot titulaire des Suns aurait volontairement envoyé des briques et raté des paniers faciles aux games 3 et 4 afin de faire perdre son équipe et ne pas avoir à affronter le joueur le plus dominant et humiliant de la ligue. Pari réussi puisque les Spurs ont gagné ces 2 matches avec des statistiques très flatteuses pour la paire Duncan – Robinson.

s vs l
Shaquille O’Neal dominant outrageusement Luc Longley

Dans un souci de professionalisme,  les journalistes de pop ‘n sport  ont voulu vérifier les rumeurs lancées par celui qui voudrait piquer la place du titulaire (chouette ambiance chez les Suns…).  Après investigationont ils ont pu vérifier que ces informations s’avèrent exactes! En fouillant dans les poubelles du domicile familial des Longley ils ont rerouvé plusieurs slips kangourous tachés d’une substance marron. Après avoir sous traité une analyse ADN au plus serieux laboratoire d’analyse de Los Angeles , ils ont pu prouver que cette substance était de la matière fécale appartenant à Luc Longley. Preuve est faite que le pivot des Suns a peur du grand Shaq

longley
Caleçon de Luc Longley retrouvé par les journalistes

On ne sait pas si Luc va continuer sur cette mauvaise lancée ou si Max va le mettre sur le banc, ce qui serait étonnant vu sa capacité à gérer une équipe NBA.

On espère en tout cas pour lui qu’il ne s’enflammera plus de la même manière que lorsqu’il sortait de 2 victoires à domicile. Pendant que donMoretti affinait ses systèmes et repassait en boucle des montages vidéos sur ses adversaires, Max sortait en boite avec ses propres joueurs, faisant chauffer la CB et payant des coups à volonté à ses joueurs. Il aurait même été aperçu aux bras d’une peu charmante demoiselle dans un état d’avinage avancé.

 

max
Max28 et sa nouvelle conquête fêtant la victoire des Suns dans le match 2 les opposant aux Spurs

L’incertitude plane donc sur l’identité de la future victime des Lakers et donMoretti en homme prévoyant qu’il est s’est payé les services de l’ex footballeur américain et catcheur, le puissant Bill Goldberg en tant qu’agent de sécurité, au cas ou les voyous de l’Arizona voudraient s’en prendre à sa personne. En tout cas Bill est prêt si par malheur les Suns devaient se faire sortir au second tour, il sera gardé  jusqu’à ce qu’on puisse se payer la tête de leur GM, prochaine victime de Bill.

Max, you’re next!

…at least for Bill

http://www.youtube.com/watch?v=CNZLtm3Wsqo

 

About donMoretti

3 rebonds

  1. Incroyable toute cette rage.Perso je m’en fou que je passe ou je soit qualifié.

  2. Quelle est belle ta copine Max 😉

  3. Pas mal cet article de « infos du monde » pour ceux qui se souviennent

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.