A marquer au fer rouge

Bon, cette année, les Knicks conservent un statut de favori mais la lutte sera beaucoup plus difficile tant la concurrence s’est renforcée.

Présentation du 5 majeur :

On commence par notre préféré, Kobe Bryant.
Kobe est toujours le leader de l’équipe, mais on va le décaler au poste 3. Son profil très complet et son association avec Paul Pierce semble mieux fonctionner ainsi. On aimerait bien qu’il ramène un titre de MVP, il mérite tant il s’investit dans l’équipe.

Kobe, lors de la présaison

 

Vient ensuite le soi-disant indésirable, Paul Pierce. Oui, nous l’avons proposé un peu à tout le monde. Nous avions 2 offres intéressantes, une finalement abandonnée et l’autre venant « d’échouer ». Mais Polo est finalement bel et bien là, lui qui a tourné à 19 de ranking lors des dernières finales. Décalé SG, on espère qu’il apportera toujours autant.

Polo a le sourire à New York

Kenyon Martin, dit le martiriseur de cercle. Auteur d’une dernière saison remarquable, la meilleure de sa carrière, Kenyon est toujours en place et a toute la confiance du staff. Prolongé l’an passé pour le maximum, il a prouvé que son titre de MVP des finales l’an dernier était le résultat d’un long travail.

Bim !

Enfin, les 2 derniers membres du 5 majeur sont Français et Espagnol, il s’agit de Tony Parker et Pau Gasol, ancien numéro 3 et 1 de la draft 2001. Tony a bossé sa défense à l’intersaison et il sera notre métronome. On compte sur lui, son jeune âge mais aussi sa maturité pour nous driver au plus haut.
Quant à Pau Gasol, il a bien progressé et formera avec Kenyon une superbe raquette.

Le mot du GM : « on a conservé la même ossature mais on a perdu un gros remplaçant en la personne de Juwan Howard, qui a préféré aller s’enterrer à Detroit pour une place de titulaire. C’est un gros con qui ne pense qu’au fric, il ne mérite pas de jouer à New York. Alors tant pis pour lui, on sait que notre banc est moins fort que l’an dernier. Mais l’apport de l’expérience des Ron Mercer et surtout le retour d’un chouchou, Allan Houston, comblera les fans et les défaillances que nous avons sur le banc. Le ptit Burks peut apporter aussi à mon avis…
Notre objectif ? le titre, sinon ça sert à rien d’être là ! Milwaukee, Phila, Orlando, c’est lourd à l’Est. On a une grosse conférence et va falloir ne rien lâcher jusqu’au day 170 !!! »

Petit tour d’horizon rapide… :

Phila a fait venir le Shaq, McDyess, Toine Walker notamment, tandis que Milwaukee a recruté Jason Terry et Yao Ming, rien que ça.

Terry est grand, très grand !

Orlando finalement est toujours du Orlando, avec un énorme 5 et pas grand chose sur le banc. Mais clairement, Vince Carter fait plus peur que Michael Finley, également appelé le chat noir.

VC sous son nouveau maillot

A l’Ouest, on estime que les principaux concurrents seront Phoenix et Memphis. Si Phoenix n’a pas trop bougé son roster, Memphis a complètement changé de visage pour une seule directive : Défense !

J’ai pas touché !

Le calendrier est assez particulier puisque nous commençons par 7 matchs à la maison, puis 5 à l’extérieur…

Parmi ces matchs et pour faire un petit tour du calendrier, voici les dates clefs de la saison pour NYK, à marquer au fer rouge.

1ère partie : Milwaukee, Phoenix, Memphis. Dès les 2 premiers jours, on accueille Milwaukee et Phoenix, histoire de se mettre en jambe et de voir si l’équipe peut jouer le doublé.
day 1 : vs Milwaukee.
day 2 : vs Phoenix.
day 11 : vs New Jersey.
day 12 : @ Milwaukee.
day 27 : vs Milwaukee.
day 30 : @Phoenix.
day 33 : @Memphis.
day 35 : @New Jersey.
day 36 : @Phila.
day 38 : vs Phila.
day 50 : vs Memphis.

2nde partie : Orlando. 4 fois on joue le finaliste de conférence dans la seconde partie de saison.
day 59 : @Orlando.
day 67 : vs Phila.
day 78 : @Orlando.
day 79 : vs New Jersey.
day 91 : @Phila.
day 93 : @Milwaukee.
day 96 : vs Orlando.
day 118 : @New Jersey.
day 119 : vs Orlando.

Messieurs, très bonne saison à tous !

About modjo21

Commish - Knicks GM - 1999 : 35-47 (#11)

4 rebonds

  1. C’est ton fessier qu’on va marquer au fer rouge cette année ! 😛

  2. Je suis content de voir mes grizz dans ton top 2
    Mais je pense que cette année le top 3 a l EST est au dessus de l ouest
    Après l ouest c est dense pour les places 1 a 10

  3. Petit bilan rapide :
    day 1 : vs Milwaukee, win de 3. Marbury nous colle 35 pts mais Kenyon et ses 25 pts 11 reb nous permettent de bien débuter la saison.
    day 2 : vs Phoenix, win de 12. Ray Allen a complètement bouffé Paul Pierce, mais les 29 pts de Kobe ainsi que les doubles double de Gasol, Martin et TP ont permi de creuser l’écart dès le 1er QT.
    day 11 : vs New Jersey, win de 19. Le 5 majeur affiche chacun 15 pts ou plus. 17 assists pour TP qui s’est bien baladé.
    day 12 : @ Milwaukee, win de 34. Gasol colle 37-12 face à Yao Ming et Kobe claque 39 face à LBJ, soit un binôme à 76 pts.

    En résumé : l’écart est croissant mais ne sera pas éternel. Très satisfait de Gasol qui justifie son contrat. Le 5 majeur reste notre force principale, avec Mercer et Houston qui assurent sur le banc, à + de 55 % aux tirs.
    Go Knicks Go !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.