2ème DB Inside

La route aux PO s’intensifie, les fans sont surexcités et n’espèrent qu’une chose, que leur équipe favorite leur rapporte le graal en cette année de grâce 2004.

de gauche à droite : bobcousy, chris et gamass en train de préparer un plan diabolique. Toute la ligue retient son souffle. Mais que nous préparent-ils ?
de gauche à droite : bobcousy, chris et gamass en train de préparer un plan diabolique. Toute la ligue retient son souffle. Mais que nous réservent-ils ?

 

Les GM aussi.

Enfin presque, car certains GM, grands amateurs de marches militaires, collectionneurs de matériels militaires, ou officiers de réserve de l’armée, ont quant à eux choisi la 2ème  voie, celle de la 2ème Division Blindée.

C’est bien sûr le cas de bobcousy qui conduit la voiture balai de la 2ème DB. Bobcousy avait pourtant hérité d’une formule 1 dont les clés lui avaient été gracieusement confiées par le très généreux et ancien GM des bulls.

Bobcousy fermant la marche des tankeurs
Bobcousy fermant la marche des tankeurs

Mais Bobcousy n’aime pas les signes extérieurs de richesse, il préfère conduire la vieille voiture balai de la 2ème DB et prendre soin des GM en difficulté en assurant toujours leurs arrières. Car Bobcousy est un homme bien né et bien élevé ; Cet ancien chef scout aime son prochain (pas comme Dedz et Biboum). Et tous les GM aiment Bobcousy. Enfin surtout, ils aiment rencontrer son équipe.

 

Et Bob a un fidèle aide de camp avec Chris qui a co-managé les C’s avec lui.

Chris suit bien évidemment les préceptes de son mentor. Il a donc décidé d’intégrer la 2ème DB. Une toute nouvelle orientation de carrière pour cet ancien Directeur de maison de retraite. La nouvelle carrière de Chris s’annonce bien sûr sous les meilleurs hospices (normal pour un ancien Directeur de Maison de retraite me direz-vous) car il a déjà de futures stars dans son effectif comme Milicic, Podklo.. Podlok… Plodko… Podkolzine pour ne citer qu’eux.

En tout cas, mieux vaut conduire un tank qu’une Ferrari pour une traversée du désert, celle qui semble s’annoncer pour les C’s.

bobcousy qui répare le tank de Chris
bobcousy qui répare le tank de Chris

Les plus gros tanks, sont sur le front de l’Est et notre 3ème tankeur vient bien sûr de la conférence Est ; de Detroit pour être plus précis. En bon stratège militaire qu’il est, Carmelo avait voulu nous faire croire qu’il était anti tank et pacifiste. Il stationnait son tank à 2 pâtés de maison et se pointait dans les salles où les Pistons jouaient avec un collier à fleur. La musique qui accompagnait l’entrée sur le terrain des Pistons avait même été composée par le chanteur français Antoine. Et Carmelo écrivait après la 1ère vague :

« Avec un bilan de 6-4 et une 3ème place à l’Est, les Pistons sont bien évidement la surprise de cette première vague de saison. Une seule star, entourée de joueurs corrects, qui déjouent pour l’instant les pronostics. »

Mais malheureusement pour lui, le stratagème n’a pas fait long feu puisque après une défaite chez les nuggets au day 11, il n’a pas pu s’empêcher de se rendre avec son tank dans un McDo de Denver et s’est fait démasquer. Oui, depuis ce jour, toute la ligue a bien compris que Carmelo n’était pas le pacifiste qu’il avait voulu nous faire croire mais bien un tankeur de la 2ème DB.

 

le petit creux qui a permis de démasquer Carmelo
le petit creux qui a permis de démasquer Carmelo

 

Et à l’ouest ?

Il y a déjà et surtout un adorateur de la 2ème DB.

Malheureusement pour lui, MJPacers a été recalé à l’examen d’entrée de la 2ème DB car il ne possédait pas son pick, ce précieux sésame nécessaire pour conduire un tank. Qu’à cela ne tienne, MJ Pacers dont le salon est orné de photos du Général Leclerc s’est fabriqué lui-même son tank et fait comme si il faisait partie de la 2ème DB.

 

mjpacers qui tanke sans son pick
mjpacers qui tanke sans son pick

 

Mais il y a aussi à l’ouest un repris de justice qui s’est fait refaire une nouvelle identité pour rejoindre la légion puis la 2ème DB. Cet homme qui vit à Denver possédait tout pour être heureux : une jolie famille, un travail stable de GM d’une équipe jouant les 1ers rôles de la conférence Est avec des joueurs jeunes de qualité. Mais début de la saison 2004, c’est le drame. Il est condamné pour avoir harcelé la femme de Jaric.

La suite de l’histoire, vous la connaissez, il lègue ses bijoux de famille à sa famille et refait sa vie dans le 2ème DB dont il devient rapidement l’un des membres les plus redoutés.

Mais la chose la plus étonnante que cet officier de la 2ème DB soit parvenu à faire, c’est quand même de  donner les clés de son tank à un bosh.

 

gamass, le meilleurs d'entre eux ?
gamass, le meilleurs d’entre eux ?

 

About jipepovich

13 rebonds

  1.  » toute la ligue a bien compris que Carmelo n’était pas le pacifiste qu’il avait voulu nous faire croire mais bien un tankeur de la 2ème DB. »
    Tu as des arguments,des preuves ? Ca m’intéresse –‘

    • Absolument aucune, c’est un article de fiction (avec parfois un ton un peu chambreur je te l accorde). Tout comme mjpacers ne tanke pas, gamass n a pas harcelé la femme de jaric, BobCousy n est pas un ancien chef scout….
      Sachant que la stratégie de tanking fait partie intégrante de wonba.

  2. Article très sympa ! du pure Jipe !

  3. J’adore cet article, très beau booulot Jipe !

  4. Mdr, enorme article merci a toi 🙂

  5. Super article, très bien trouvé et très marrant ^^

  6. Encore un bon moment de lecture !
    Très divertissant 🙂

  7. tres bon , ca donne envie de conduire un tank !

  8. Excellent, jipé ! Le tank est garé pour un bon moment du côté de Chicago…
    Mais je suis loin d’être un chef scout 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.