Pourquoi tous ces gens tankent ?

secte410

Le tanking est à l’honneur cette année, on assiste à une vraie compétition… 

Tanking volontaire ou non, les GMs s’emploient a perdre des matchs. Dans un long entretien accordé à  Sports Illustrated, Burle explique que sa longévité au top niveau est accentuée par la méticulosité qu’ont les tankeurs pour perdre des matchs et s’affaiblir. Facilitant ainsi ses saisons riches en victoires. DonMoretti, lors de son apparition dans le dernier « femme actuelle » [invité particulier, il présentait son gâteau renversé aux mirabelles caramélisées] en a profiter pour commenter le tanking:  « c’est une pâle imitation » avant de préciser : « j’avoue avoir tenté en virant Dirk mais je ne suis plus au niveau, ils vont beaucoup trop loin ». Egalement désabusé, Popesso a une équipe bien pourrie. Pourtant, comme l’an passé le Californien va obtenir un pick « lointain ». Sa voix tremble, ses yeux sont humide « Ça me dégoûte, quelle ligue de merde ». Par ailleurs les As du tanking se la pètent, eux ont compris le filon. Savoir s’adapter est essentiel pour réussir comme le confirme Aloic, enfin proche du Graal « ça fait quelques années que j’étudie le tanking depuis le ventre mou, je frappe aujourd’hui et au bon moment, j’arrive même a être moins bon que les Hawks signe que tout va bien! ». Dans son bureau pour préparer ses prochains deals, Chris est de loin le plus moqueur « Ils m’ont tout pris…. Cousins…..Irving……Davis… je les aurai tous et ne les dealerai pas, fallait pas me chercher, ils seront vert de terre dans quelques saisons, les C’s en PO, Go Boston Mouhahah ».

Tout n’est pas parfaitement huilé dans ce championnat ou la victoire créée « un malaise » pouvant déstabiliser pendant plusieurs jours un GM mal préparé. Ainsi, on note une grande incompréhension chez les tankeurs. La saison des Nuggets, Hawks et Cavaliers est très mal perçus par les spécialistes. Rémy confirmait récemment que ces équipes fragilisaient la ligue et expliquant que « tout le monde y perdait ».

Finalement, on remarque beaucoup de jalousie dans la ligue. Il y a peu, Yass a été observé dans une réunion anonyme pour évoquer ses problèmes de dépendance aux palpitations de la draft. En conséquence de nombreux bruits ont circulé sur une éventuelle reconstruction du côté des Wizards!!

Peut-on expliquer le tanking ?

La ligue Wonba pleure la mocheté de ses équipes………. De quoi relancer la NCAA! La ligue universitaire a vue ses audiences en nette augmentation. A vrai dire cet afflux est également dû à la qualité de la promotion qui rend fou les GM’s. Ce week-end s’est déroulé le Final Four. On a assisté à la naissance d’une star, celle de Duke ==> Kyrie Irving, 49 points, 12/12 à 2pts, 7/10 à 3pts + 4/4 aux lancers. En face, le meneur de Uconn Kemba Walker s’est troué avec 4/37. Sa côte est un peu égratignée mais il devrait encore être dans le top 10 de la prochaine draft.

Petit point sur les perles qui devraient arriver :

Kyrie Irving

Le meneur champion NCAA semble déjà ready! Très rapide, son incroyable capacité a dribbler et sa bonne finition près du cercle font de lui un attaquant hors pair. Longtemps considéré comme trop frêle il a su estomper les doutes. Il devrait s’affirmer comme une star dans Wonba. Nul doute qu’il sera choisi sur le podium ce que conteste Myster « je le vois plutôt aux alentours de la 15ème place ».

680c699a58513560d17e5eaa8ac1d555

Kawhi Leonard

Physique extraordinaire, le jeune Kiwi est un diamant brut. Pas encore ready ça ne l’empêchera pas de monter sur le podium tant les recruteurs lui confèrent un potentiel maximum! Apprécié de la Crapule, il ne viendra pas à Sacramento.

k-leonard

Klay Thompson

« Mettre la balle dans le trou ». Shooteur incroyable, défenseur honnête nous sommes sûr que Klay deviendra un joueur majeur de la ligue. Personnellement, je le vois bien atterrir chez les Sonics.

hqdefault

Jimmy Butler

Le tenace arrière/ailiers sera très courtisé. Même s’il peut mettre quelques points il est davantage reconnu pour sa défense de fer. Le duo avec Cousins serait intéressant et fort en Punchline.

Il serait très étonnant de voir l’un de ces 4 gus hors du top 4! Par contre bien malin celui qui prédira leur ordre. Le choix se fera particulièrement suivant les besoins de chaque équipe et les affinités des GM’s. Klay, Jimmy et Kawhi vont faire du bien à la ligue tant celle-ci manque d’arrières / ailiers.

mumen11, spt, sieu, 16

Starters en puissance ! 

Jonas Valanciunas

L’européen est une star sur le vieux continent. Les recruteurs voient en lui un futur pivot titulaire, robuste et travailleur. Il saura se mettre au service de l’équipe. Le lituanien est ciblé par HisAirness depuis ses 12 ans, Cleveland fera le nécessaire pour le récupérer.

Isaiah thomas

Le meneur de poche est un phénomène! Très petit (1m75), très rapide. Thomas est un vrai scoreur qui mets son énergie au service de l’équipe. Possible futur All Star il sera très attendu et pourrait être un steal s’il descend trop bas! Comme IRL, les Kings l’attendent pour la fin du second tour.

Kemba Walker

Egalement meneur de petite taille, Kemba jouissait d’une cote élevée avant de se faire humilier par Irving en finale NCAA. Il deviendra très vite un titulaire sur Wonba mais reste à voir s’il saura franchir les caps qui feront de lui une star. Quelques spécialistes en doutes.

Nikola Vucevic

Le Monténégrin va faire mal. Beaucoup de GM’s voient en lui un fort potentiel offensif ainsi qu’un sens du rebond intéressant. Sa défense est en revanche plutôt contestée. Nul doute qu’il sera suivi de près par les équipes en manque de viande inside!

Kenneth Faried

Duracell ! La Manimal a un physique incroyable et les spécialistes lui attribuent un fort potentiel. Concrètement, Faried est un diamant brut. Son énergie lui permet d’apporter beaucoup mais le picker pourrait ressembler à un pari!!

Reggie Jackson

Reggie tête de con a un physique très costaud pour un meneur ce qui lui permet de prendre le dessus en 1 contre 1. Cette caractéristique pourrait être appréciée des GM’s et ainsi le faire grimper dans la draft.

Nikola Mirotic

Le grand poste 3-4 « Espagnol » est un joueur intelligent et mobile. Des rumeurs l’envoient à Orlando pour remplacer Keith Van Horn.

Tobias Harris

Grand Ailier, Harris a un profil super intéressant. C’est un joueur complet, SF naturel il peut jouer 4 si l’équipe pratique le small ball.

Enes Kanter 

Le grand turc est avec Vucevic le meilleur attaquant chez les intérieurs. Le monsieur a des vraies bonnes mains mais ne connaît pas le mot « défense ».

Markieff Morris

Chaussette gauche est un bon joueur capable de scorer. Sa polyvalence sur les postes 4 et 3 va lui être utile.

Brandon Knight

Le chevalier a une grande capacité a se faire humilier (DAJ et Irving entre autres). Par contre ce gars est un bon et possède un shoot fiable. Manque peut être de caractère.

Tristan Thompson

Money money money, ce type est greed! Joueur athlétique et énergique. Petit comme Faried leur profil se ressemble beaucoup. Alors que Thompson est plus costaud Faried est plus rapide

Chandler Parsons

Le Mannequin de la bande. Joueur complet mais sur-côté IRL il apportera aux équipes en manque de SF.

tiwwp-app-151013-670

———————————————————————————-

La liste de joueurs ci-dessous seront des rôles players voire plus suivant leur évolution. Quoi qu’il en soit ces gars intriguent les recruteurs et seront utile !

Derrick Williams

Marcus Morris (Chaussette droite)

Alec Burks

Bismack Biyombo

Iman Shumpert

Donatas Motiejunas

Bojan Bogdanovic

————————————————————————————————————-

En l’état  voici une mock draft (qui se font bien avant la lottery irl 🙂 (je ne suis pas au point sur tous les échanges de picks…) Cette mock draft prend en compte les besoins

1 Wolves Kyrie Irving
2 Celtics Kawhi Leonard
3 Sonics Klay Thompson
4 Nets Jimmy Butler
5 Magic Brandon Knight
6 Lakers Jonas Valanciunas
7 Warriors Kemba Walker
8 Cavs Isaiah Thomas
9 Rockets Nikola Vucevic
10 Pistons Kenneth Faried
11 Blazers Tristan Thompson
12 Warriors Tobias Harris
13 Magic Nikola Mirotic
14 Grizzlies Chandler Parsons
15 Lakers Reggie Jackson
16 Pick Clippers Enes Kanter
17 Heat Markieff Morris
18 Sonics Donatas Motiejunas
19 Suns Iman Shumpert
20 Bulls Alec Burks
21 Raptors Bojan Bogdanovic
22 Bucks Derrick Williams
23 Mavs Bismack Biyombo
24 Jazz Marcus Morris
25 Magic Jan Vesely
26 Knicks Coty Joseph
27 Spurs Noris Cole
28 Sonics Marshon Brooks
29 Pacers Jimmer Fredette

About Crap

Crap Consulting

18 rebonds

  1. Yeah sympa. Moi qui préparait une petite Mock draft je suis niqué 😀

  2. Très sympa l’article 🙂 C’est sur la draft s’annonce très sympa 😀

  3. j’adore cet article, vraiment très bon à lire.
    Reste à voir si après cette excellente draft le tanking prendra du plomb dans l’aile ou non…

  4. Le pire quand tu tank, c’est lorsque que tu mets une buse titulaire et qu’il claque du 20-6-4…
    Plus sérieusement, j’ai pour but de faire comme sur taz à savoir la draft sur 2 saisons et deal à tout va histoire d’être de suite dans la course 😉

  5. Le pire quand tu tank pas , c’est lorsque tu perds.
    On file un beau joueur aux Lakers c’est dommage, ça m’apprendra d’essayer

  6. super article ! du tres bon crap
    sinon pour les picks le mien est a Minny et je detiens celui de Phoenix malheureusement car je suis un grand fan de Parsons

  7. très bon ; cet article c’est un peu
    Tanking vs Hard Crap

  8. pour ceux qui sont intéressés par Noris Cole, le pick spurs est à vendre
    n’hésitez pas à faire une offre

  9. Étrange de voir Mirotic si haut , a part être une passoire qui se prend pour Curry à shooter du parking je vois pas trop ce qu’on peut lui trouver

  10. Super article bravo
    Biyombo est plus qu’un simple role player par contre je trouve

  11. C’est quand même une putain de draft, j’aurai aimé avoir mon pick !

  12. moi aussi 🙁
    surtout quand tu vois que les 2joueurs pour lesquels je l’avait laissé (brand et gino) se sont cassés à la fa…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.