Récompenses saison : All Rookie Teams

10277646_10152329132608463_7078707376924340545_n

 

Place maintenant aux NBA All Rookie Team! Sans faire durer plus que de raison le suspens, voici les heureux élus!

 

 

 

NBA All Rookie 1st Team :

C   Greg Oden   Clippers

PF   Glen Davis   Clippers 

SF  Kevin Durant   Pacers

SG   Rudy Fernández   Jazz 

PG   Mike Conley   Lakers 

NBA All Rookie 2nd Team :

C   Marc Gasol   Raptors

 PF   Sean Williams   Knicks

SF   Thaddeus Young   Suns

SG   Nick Young   Knicks

PG   Rodney Stuckey   Suns

A première vue, la grosse surprise est l’absence d’Al Horford! Premier ranking chez les Rookies et élu au sein du Rookie ASG devant Oden, le Dominicain a probablement été lésé à cause de la très mauvaise saison de son équipe, bonne dernière de la ligue…

L’on peut aussi noter que trois équipes réalisent le doublé : il s’agit des Clippers, Suns et… Knicks! S’il n’est pas une grande surprise d’y voir les deux premières équipes sus-citées, l’apparition de l’équipe de la Big Apple dans ce classement peut surprendre.

En effet, les Knicks sont l’un des outsiders très sérieux pour le titre, et dans cette optique, il paraît difficile de venir y ajouter des rookies sans aucune expérience… et pourtant! C’était sans compter sur le flair du GM Modjo qui drafte l’excellent Williams en début de 2nd tour, qui est un véritable steal! Il fait ensuite venir, via échange, le fabuleux attaquant Nick Young, qui peut tourner facile à 15ppg selon un célèbre insider (pas très fiable), fan de Kobe.

Et enfin, l’on peut noter l’abondance incroyable de pivots de talent dans cette draft, qui a sorti trois excellents joueurs, et qu’hormis Durant et Conley, cette draft reste bien faible sur les postes extérieurs. Espérons que le potentiel soit là!…

About Le Dauphin

8 rebonds

  1. Rudy fernandez ! !!!!! Il n’a pas joué de la saison ! Hallucinant !

  2. Hallucinant en effet pour rudy !!
    Le gm a un rookie « all rookie team » il ne le fait pas jouer !!

  3. Toute cette attente devient insupportable….

  4. C’est pas la surprise du siècle pour Horford, mais c’est assez blasant effectivement. Quand les trois meilleurs rookies sont des pivots, ça fait un gros déçu et un moyen déçu ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.