RomualdNC : « Une première saison pleine de rebondissements, ça sert toujours ».

« Ne me jugez pas à mes succès. Jugez moi par le nombre de fois où je suis tombé et où je suis revenu » Nelson Mandela.

 

Vous venez de terminer une vague de 4 matchs serrés, mais un seul a été remporté par vos ouailles. Qui sont les responsables des défaites rageantes ?

Très clairement, c’est le manque d’automatisme entre les joueurs. Entre mon arrivée il y a un an et aujourd’hui, il ne reste qu’un seul joueur (TJ Ford : NDLR) ! Forcément, le groupe est en train de tatonner. Mais il y a des vrais motifs de satisfaction. Je pense à Miro (Raduljica) qui était un vrai pari et qui s’est retrouvé titulaire dès le début de saison. Heureusement ou non, chacun aura son point de vue. Mais j’étais persuadé qu’il était un très bon pivot, malgré son inexpérience. C’est un grand gaillard un peu effrayant par ses tatouages et sa barbe, mais c’est un homme adorable quand on le cotoie au quotidien. A la manière d’un Marcin Gortat ou d’un Chris Andersen, il est besogneux et espère apprendre énormément de Stoudemire.

 

Dans les fans les plus influents et célèbres, on retrouve les rappeurs Eminem et Twista.
Dans les fans les plus influents et célèbres, on retrouve les rappeurs Eminem et Twista.

 

L’éclosion de Raduljica est-elle la plus grosse satisfaction de votre saison ?

Il y a trois satisfactions majeures. La première, c’est le rendement de Shannon Brown et de Miro. Ce sont des joueurs qui me plaisent, même s’ils sont encore brouillons ou timorés. C’est normal : ils veulent bien faire devant leur nouveau staff et leur nouvelle fanbase.

La seconde satisfaction concerne la blessure de Stoudemire. Pour nous, c’est une aubaine. C’est le cas similaire à San Antonio, qui avait perdu Robinson sur blessure pour récupérer Duncan et associer les deux la saison suivante.

La troisième satisfaction, elle, est à nuancer. Nous avons pu avoir une paire d’intérieurs brésiliens, un vétéran et un rookie, qui sont rentables et pas chers. Je nuance car nous avons pu attirer Néné en laissant partir Marco Belinelli, qui n’a pas eu le rôle que nous souhaitons lui confier initialement. Nous voulions en faire un 3 & D, mais sa nonchalance persistante ne nous a pas permis de faire une bonne affaire. Mon carnet d’adresses m’a permis de l’échanger à mon compatriote breton de Portland.

 

Revenons sur la prochaine draft pour laquelle vous êtes assurés d’avoir un bon choix. Avez-vous une préférence à l’heure actuelle ?

Je regarde régulièrement des MixTapes. Ca vaut ce que ça vaut, mais on a une vision rapide du jeu pratiqué par les lycéens. La domination athlétique de Nerlens Noël m’a bluffé. Je ferai tout mon possible pour le recruter !

Mais on aura ensuite un problème de riche avec une raquette composé de Stoudemire, Néné, Lee, Miro et Noël !

Peut-être nous rabattrons-nous sur Shabazz Muhammad ou KCP. C’est encore trop tôt pout se décider.

 

Si vous deviez changé quelquechose à votre saison, que serait-ce ?

Il ya eu beaucoup de rebondissements, ça va m’aider à davantage anticiper. Je n’ai pas pris de joueurs avec la Mid-Level Exception. Peut-être aurions-nous pu faire une bonne pioche avec cette enveloppe.

 

About RomualdNC

@RomualdNC

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.