La saison s’est achevée pour New York sur une non qualification en Playoffs. Normal, puisque le staff a décidé en cours de saison de changer de stratégie.
Retour en arrière…
Début de saison, les Knicks affichent un roster intéressant : Chauncey Billups à la mène, Latrell Sprewell & Glen Rice dans les ailes, Shawn Kemp & Vlade Divac inside. De quoi jouer les troubles fêtes… Que nenni, les Knicks sont moribonds et plafonnent en milieu de classement… La cuvée s’annonçant prometteuse, exit tout le monde sauf Billups ! Bilan : 35-47, et quelques bons choix de draft à venir !

Présentation de ce que donne le roster actuel des Knicks : (on ne parlera ici que des joueurs encore sous contrat)
C : Eric Montross
Auteur d’une saison correcte (9.1 pts, 8.3 reb, 1.4 blk à 45 %), le grant blanc est sous contrat pendant encore 5 ans, à un tarif très réduit. Excellent en back up, encore plus qu’en titulaire, il devrait rester dans notre roster pour suppléer le futur pivot de la franchise.

PF : Brian Grant – Chris Gatling – Vin Baker (en pourparler)
Le rastaman Brian Grant arrivé du Canada en cours de saison en échange de Shawn Kemp, a tout d’abord surpris par sa discrétion. Véritable homme de l’ombre, il s’est ensuite mis grandement à son avantage, tournant à quasiment 20 pts 12 reb par match. A seulement 26 ans, il a encore 6 ans de contrat. Très apprécié du staff, il devrait également rester New Yorkais la saison prochaine.

En ce qui concerne Vin Baker, nous cherchons toujours un sign & trade contre un SG / SF ou C. Il ne demande pas énormément : 3 ans, de 2.5 à 3.1 M $…
Pour Chris Gatling, il peut partir contre rien du tout. Cadeau.
SF : Ruben Patterson
Le taré Ruben Patterson, dit « Gentil Patou », est venu dans l’équipe pour conserver notre quota de joueurs tarés. Complètement dingue, on a été obligé de le mettre dans le 5 majeur alors qu’il ne mérite pas vraiment…

SG : John Starks – Bryant Stith
Si John Starks est bien une légende à New York, c’est sans aucun doute 2 saisons de trop qu’il est en train de faire. FA en fin de saison prochaine, un rôle dans le staff l’attend pour une reconversion. On cherche en effet un responsable frite pour le bar de l’allée 12. Quant à Bryant Stith, on a appris récemment que son agent n’était autre qu’Isaiah Thomas… D’où son contrat mirobolant pour un mec ne valant que dalle.

PG : Chauncey Billups – Chris Childs – Jeff Sheppard
Le futur de la franchise, Chauncey Billups, a fait une belle saison, mais manque encore de punch et de puissance. Il a prévu de beaucoup travailler cet été pour jouer le haut de tableau rapidement.
Concernant Childs, il a son bon de sortie. Le petit Sheppard a encore du potentiel et sera conservé.

Chez nos FA :
Vin Baker devrait resigner comme nous l’indiquions plus haut.
Lorenzen Wright & Gary Trent se verront proposer un contrat à la prochaine Free Agency.
Je m’essaie au trash-talking (Gary Payton essaie de m’apprendre les bases, mais je pars de loin…) : pour l’instant, Modjo ne nous pas montré qu’il était aussi bon comme GM que comme commish et webmaster 🙂
Bon déjà le principe d une vanne ou du TT c est pas d envoyer un compliment sous jacent…
T sur t es pas de suisse Bob a être aussi gentil…
Parce qu a faire des sourires, des merci super article a tout le monde et derrière envoyer du trade marge comme le cul du gros Shaq , et des quenelle en paquet de 100 tu commences sérieusement a les briser Maître diplomatie de mon cul…
Petit cour de TT gratuit cadeau et pas gentil ^^
Ah ben voilà, c’est ce qu’essaie de m’apprendre Gary Payton ! Bon, j’ai du boulot encore…
—
Et non, je ne viens pas de Suisse, mais de Clermont-Fd. Et à Clermont, on est de gentils losers (cf. ASM rugby…). Par contre, un Auvergnat, ça sait négocier et compter ses sous !
le GM de Boston est un bouseux, je m’en doutais ^^
Joli roster … Vivement que la D League soit créé pour que tu puisses t’y épanouir …
on en reparle dès la saison prochaine, fumier de 42. Je parie que je finis au-dessus de toi.
et dans tous les sens du terme !